Un rêve... l'Union...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
edjen

Un rêve... l'Union...

Post by edjen »

Edge ouvrit grand les yeux, et ceux-ci scrutèrent précipitamment l’environnement, cherchant avidement à reconnaître un objet familier, un signe qui lui permettrait de savoir où il se trouvait.

Ils se posèrent alors sur les longues planches de bois grossièrement taillées avec lesquelles étaient constitués les murs du campement des Libres. La quiétude repris alors progressivement possession de son esprit.

Il s’assit au bord du lit.

Trempé de sueur.

Il ne comptait plus les fois où ce maudit cauchemar avait hanté son sommeil.

Mais cette fois-ci, quelque chose était différent. Ce n’était pas le même rêve. Quelque chose avait changé.

Son père n’était plus là comme à l’accoutumée, meurtrissant à coups de hache les corps fyros et trykers.

Non, et tous ces homins, qui s’affrontaient dans une fureur et une haine démesurées n’étaient pas vêtus de la même façon.
Ils semblaient équipés d’armures et d’armes bien plus évoluées. Cette immense bataille semblait se dérouler… plus tard … bien plus tard.

Les choses étaient différentes. Et encore plus terribles qu’à l’accoutumée.

Des milliers de corps se percutaient dans un fracas de fin du monde, la sève giclait de tous côtés, les corps amputés et désarticulés s’effondraient, s’empilant les uns sur les autres. L’odeur insoutenable de la mort envahissait le champ de bataille.

Et lui se tenait là, impuissant devant un si macabre spectacle, désemparé. Qu’aurait-il bien pu faire pour éviter cela ?

Bien peu étaient encore debout lorsqu’ils chargèrent.

Venus de nulle part, dans un assourdissant et sinistre concert de cris stridents mélés aux claquements des pinces se refermant brutalement, ils fondirent à la vitesse de l’éclair sur les rares survivants de la guerre Homine.

Des milliers de kitins. Leur seule vue ruinait tout espoir de survie.

Les Homins n'eurent aucune chance, affaiblis par leurs blessures et concentrés sur l’extinction de leur propre espèce. Certains moururent sans même connaître la nature de l’ennemi qui les avait tué. Les kitins.

La race homine fut submergée, balayée en quelques minutes à peine.

Et le silence s’empara d’Atys, définitivement privée des rires de ses enfants. Les kitins étaient à présent les maîtres et s’installaient partout sur l’écorce, lugubre spectacle.

C’est à ce moment là qu’il l’entendit. Faisait elle partie du rêve, ou l’imaginait-il simplement…

Cette voix douce qui semblait être celle d’un homin, et qui lui indiqua que ce n’était sans doute pas un simple cauchemar, une fiction. Et qu’il lui fallait à présent agir, et trouver d’autres homins avec lesquels il pourrait le faire. Seul, il n’aurait aucune chance.

Ainsi, le moment était venu.

Edge se leva et sortit du centre de Commandement. La nuit était glaciale, comme toutes celles de l’Automne fyros. Il frissonna.

Il n’avait pourtant pas hésité une seconde à venir s’installer ici lorsque il avait du choisir. Un matis à la tête d’une Communauté résidant dans le Désert ardent. Un symbole.

Il regarda longuement le ciel pur d’Atys.

Il était temps à présent.

Il s’était toujours accroché au seul et infime espoir qui lui restait. Son père Elroan avait voué sa vie à l’affirmation de la race matis, militaire détruisant sans repos les autres peuples d’Atys lors des guerres homines. Son père avait brisé sa vie dés son plus jeune âge. Il avait tenté de se relever, avec l’aide des Libres, et ne vivait plus à présent que pour tenter de réparer l’irréparable. Dos à son passé, face à son destin.

Il ne vivait que pour préserver la paix.

Et le moment était venu, le signe était là.

Il n’était pas seul, il ne l’était plus. Le rêve le lui avait montré.

Demain, il faudrait parler de cela à La Garde Noire. Ce ne serait pas long, quelques mots et les regards suffiraient. Tous empruntaient le même chemin, et marcheraient toujours côte à côte.

Puis il faudrait se mettre en route. Et chercher, partout sur l’écorce.

Ceux qui eux aussi avaient partagé le rêve.

Le temps pour la Réunion était venu.

Le temps pour la Paix.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
psychee

Re: Un rêve... l'Union...

Post by psychee »

Psychée ne dort pas. les yeux ouvert, elle revit une scène qu'elle a déjà connue... Quelque chose de terrible l'appelle, quelque chose qui semble courir à traver Atys entière, comme un message, et, dans sa veille de cette longue nuit, ce message lui parvient, et hurle à son âme, ramenant à la surface des visions qu'elle essaye desespérément de repousser, en vain...

Des souvenirs de rêves, et de visions recherchés à travers les rites initiatiques zoraï, pour trouver une réponse, pour cesser de trembler de peur... tout avait commencé ainsi:

Elle marchait dans un champ de ruines.
Sous un ciel effacé et dévoré par tant de fumée que le soleil n’en traversait plus les miasmes, le sol était jonché de morts. Tant de morts, en un seul lieu, à perte de vue. Plus aucunes autres couleurs que les ocres et les bruns d’une aube déjà morte.
Elle tourna la tête.
Au sommet de la première colline à portée de vue, les Kamis, par centaines, immenses et monstrueux de colère et de rage, le corps rouge de sève, flamboyant de fureur magique, avançaient inexorablement en écrasant cadavres et décombres.
Un réflexe, ou l’instinct, et elle savait ce qu’elle verrait en tournant le regarde de l’autre coté de ce champ de bataille.
La Karavan avançait, ses agents en rang serrés, leurs terribles armes en mains, et au dessus d’eux leurs énormes machines hurlantes.

Chacun des pas des deux armées devenait inexorable. Le ciel se couvrait et pleurait comme Atys tandis que s’accélérait la marche des belligérants. Elle réalisa soudain qu’elle était devant les Kamis, qu’ils l’ignoraient. Elle réalisa qu’elle était en armes, qu’elle était couverte de sève, qu’elle était dévorée de rage et qu’elle attendait son ennemi…

Les deux armées se ruèrent l’une sur l’autre dans un fracas de fin du monde. Et Atys hurla de souffrance, tandis qu’en chargeant la Karavan elle soulevait son épée et l’abattait sur le premier homin.

Et elle avait été chercher la réponse, refusant que ce rêve soit réel:
[url=httphttp://libresfrontaliers.com/index.php?name=DB_phpBB2&file=viewtopic&p=11967&sid=c9ea9dc89f6a1d1860c2247a3add2ac3&&sid=c9ea9dc89f6a1d1860c2247a3add2ac3#11967]suite sur le forum des Libres Frontaliers:[/url]

... La nuit avait passé...
L'aube arrivait. Une nuit de souvenirs, et de douleurs.
Elle avait choisie la paix ce jour là.
Qu'elle soit ou non le sujet d'une prophétie n'y changeait rien.

Partout, elle le sentait, des gens avaient eu une vision, la même si proche. Champs de ruines, morts, la Karavan et les Kamis marchants face à face sur un champ de mort.

Il y avait quelque part quelqu'un pour leur lancer un message d'espoir. Et elle devait trouver qui d'autre avait pu voir. Elle savait qu'elle les reconnaitrait, qu'elle les reconnaitrait tous. Et qu'ils la reconnaitraient aussi.

La paix venait de faire naitre son camp, et pas en mots, pas en paroles, mais en visions.
Elle se leva, elle devait parler à Edge. Elle devait tout lui raconter.
Elle devait lui dire ce qu'elle savait, et elle devait trouver tout les autres.

Le temps de l'Union était venu.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
hethan

Re: Un rêve... l'Union...

Post by hethan »

Yrkanis, Hall des Citoyens du Monde Libre ...

Par une nuit orageuse, le tonnerre et les éclairs déferlaient sur les terres matis, illuminant la couche de Gilgan qui ne cessait de se retourner durant son sommeil...
Soudain il se réveilla en sursaut, la sueur perlait de son visage...

"Quel étrange songe... Quelle était cette voix ? Dois-je suivre ses conseils ? "

Un long silence s'en suivit brisé par un coup de tonnerre qui fit sursauter Gilgan. Il se leva alors s'asseoir à son bureau pour rédiger dans son journal le rêve qu'il venait de faire et ainsi en faire un compte rendu détaillé le plus tôt possible à ses camarades de guilde :

« Cette nuit, une voix étrangement familière m’a montré l'avenir proche d'Atys. Quelle vision d'horreur... Je me trouvais dans la brume totale lorsque j'aperçu la silhouette de quelqu'un que j'ai d'abord pris pour mon père.

Il me parla alors : Contemple Atys, cette planète issue d’une petite graine fragile, qui au fil des ans a su gagner la bataille de la vie.
Soudain le brouillard se leva et je pu voir notre belle écorce sous son plus beau jour évoluant de la petite graine jusqu'à devenir celle que nous connaissons aujourd'hui.

La voix reprit : Cette planète, TA planète, est menacée.
Cette douce utopie fut bien éphémère, des nuages noirs vinrent obscurcir le ciel, rendant la surface et l'atmosphère absolument chaotique. Des vaisseaux Karavan défilaient devant moi accompagnant les nuages, guidés par Jena. Rapidement je compris la raison de leur venue... La guerre était déclarée et désormais ouverte... Je vis alors des millions d’Homins s'entretuer au nom de leur croyance en la Karavan ou en la puissance Kami... Mon pire cauchemar se réalisait, je ne pus m'empêcher de pleurer devant ce spectacle... Minute après minute, des Homins de chaque race tombaient à terre.Mais une menace plus grande encore gronda... lourde...sombre...ce bruit nos aïeux le connaissaient si bien... les Kitins.Par millier, ils se déversèrent sur la terre tel un nuage toxique, tuant au passage les Homins encore sur pied...Je dus détourner le regard devant cet affreux spectacle et, comme si elle lisait dans mes pensées, la voix reprit et me dit :

Il est encore possible d’inverser le cours des évènements.
Je t’ai contacté en cette nuit, ainsi que d’autres que j’ai choisis, afin de vous avertir. Vos efforts conjugués peuvent enrayer cette guerre, et ainsi arrêter le massacre de milliers d’homins. Vous ne pourrez tous les sauver, mais si votre foi en l’avenir est pure, et si vous persévérez dans vos efforts de paix, vous parviendrez à enrayer la menace. L'union des peuples Homins peut sauver ce monde qui est le vôtre. Et, avec vos compagnons d'un rêve, vous pouvez y arriver et changer le destin chaotique de cette planète qui se profile à l'horizon.
Vous êtes de Sages Homins. J'ai transmis ce message à d'autres Peuples, à d'autres Sages. Trouvez-les, vous saurez ce qu'il faut faire. C'est là que je me suis réveillé. Qui sont ces Sages ? Où les trouver ? Je dois immédiatement partir à leur recherche... "Gilgan ferma son journal et partit pour organiser une réunion d'extrême urgence des Citoyens du Monde Libre suite à ce présage. Plein d'espoir en tête, son vieux rêve d'unifier les peuples d'Atys allait peut être enfin se voir réaliser.

Tanara, rapportant les paroles de Gilgan, chef des Citoyens du Monde Libre ...
Locked

Return to “Roleplaying”