Ma question est la suivante :
Dans le jeu, le RolePlay a une part importante, on est d'accord ?
Pourquoi dans ce cas, n'y a-t-il pas de Torche pour éclairer notre chemin la nuit, ou un autre moyen d'aclairage vu que le Feu est l'Ennemi de la Planète Plante ??
---
parce que bon, la touche L pour illuminer la zone proche c'est sympa, mais absolument pas RP et en plus ça n'éclaire pas notre personnage, seulement ceux des autres...
Pourquoi nos Dévs préférés ne concoctent-ils pas un compagnon qui suivrait notre périple en nous éclairant la nuit, ou alors un système d'éclairage que nous prendrions en main gauche, un truc à la charge des non-combattants vous allez me dire... ouais mais bon ça ferait plus RolePlay
Aux GMs, pour les Dévs
Re: Aux GMs, pour les Dévs
Bonne idee... ce serait cool d'avoir ca, mais probablement qu'ils se sont dit que la solution utilisee sur DAOC etait la plus simple a mettre en place pour l'instant et n'y ont pas repense une seconde fois 

Déjà il faut avoir de l'imagination... Ils ne métrise pas le feu les homins (sauf les fyros)
Esurnir, Maitre Equanim de l'Ordre Alkiane
http://www.alkiane.net
http://www.alkiane.net
Je trouve que c'est une très bonne remarque 
J'espère que ce message arrivera aux oreilles de nos chers développeurs.

J'espère que ce message arrivera aux oreilles de nos chers développeurs.
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
Hall - Le grand livre - Forum
c'est pour ça que je proposais un autre système, vu qu'en plus le FEU est clairement un ennemi sur une planète "végétale"... Pourquoi pas une espèce de grosse luciole ou tout autre système inventif qui produise de la lumière.
Franchement ça serait un plus côté RolePlay, vous croyez pas ?
Qu'en pensent les GM, et les Dévs ?
Merci pour les réponses et votre soutient ^_^
Franchement ça serait un plus côté RolePlay, vous croyez pas ?
Qu'en pensent les GM, et les Dévs ?
Merci pour les réponses et votre soutient ^_^
nickola wrote:Pourquoi pas une espèce de grosse luciole
Un kittin lumineux qui veut pas te bouffer? Doit bien y avoir moyen de forager des trucs lumineux, ... avec quoi elles sont eclairees la nuit les villes?

bon alors une grosse limace visqueuse avec 6 ailes pour pouvoir voler autour des personnages... ^_^ et si on lui envoie de l'eau de mer dessus, elle fond parce qu'il y a du sel dedans... 
Ou une espèce de lapin volant dont la fourrure serait lumineuse, ce qui permettrait accessoirement de fabriquer des vêtements lumineux quand on en trouve à l'état sauvage... ^_^
Il y a forcément moyen de trouver une justification correcte pour avoir un système d'éclairage mobile avec les joueurs
[EDIT]
Sur Terre, on trouve pleins d'espèces capables de produire de façon naturel de la lumière, alors pourquoi pas sur Atys, dans le mesure ou sur l'ile des réfugiés Zoraï il y en a... (créatures servant le décor et n pouvant pas être attaquées ou sélectionnées)

Ou une espèce de lapin volant dont la fourrure serait lumineuse, ce qui permettrait accessoirement de fabriquer des vêtements lumineux quand on en trouve à l'état sauvage... ^_^
Il y a forcément moyen de trouver une justification correcte pour avoir un système d'éclairage mobile avec les joueurs
[EDIT]
Sur Terre, on trouve pleins d'espèces capables de produire de façon naturel de la lumière, alors pourquoi pas sur Atys, dans le mesure ou sur l'ile des réfugiés Zoraï il y en a... (créatures servant le décor et n pouvant pas être attaquées ou sélectionnées)
Un comble ca quand meme pour un Héritier de la lumière ! lolnickola wrote:......
Pourquoi nos Dévs préférés ne concoctent-ils pas un compagnon qui suivrait notre périple en nous éclairant la nuit, ......
C'est vrai que la touche L n'est pas suffisante!
et quand on as envi de regarder son perso dans la superbe armure ou avec la superbe armes qu'un compagnon nous a gentiment a fabriqué on as beau enchainer les vues ou faire 0 ,le perso reste dans l'ombre!
Moi je voudrai une pièce eclairée!! avec un miroir!!!
ou pouvoir faire du feu! fabriquer des torches!
allumer un feu de camp et utiliser la viande trouvé sur les moobs(mon reve: un ragout de ragus!)
(et pas devoir deco reco pour voir mon perso!)
La suggestion des torches est intéressante, et j'avoue que je l'apprécierai personnellement. 
Maintenant je peux la remonter mais rien promettre, les suggestions et idées sont très nombreuses actuellement.

Maintenant je peux la remonter mais rien promettre, les suggestions et idées sont très nombreuses actuellement.

Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
Tylos, j'pense qu'on n'est aps juste une poignée à penser que ça vaudrait vraiment le coup. Certains pourront dire que c'est du détail et qu'il reste déjà suffisament à faire sans commencer à voir dans les détails. Cependant, je pense que c'est une amélioration qui en vaut vraiment la peine.
Donc si tu peux en toucher un mot aux Développeurs, c'est cool ^_^
---
Mon idée sur la question, c'est que si ça doit arriver un jour, le mieux serait, pour que ça ne soit pas trop lourd en terme d'implémentation, que ce soit un "bidule" indépendant du personnage. Pour ne pas avoir à modifier les attitudes des persos (est-ce clair ?), c'est pour ça que je pensait à une "luciole" ou autre bestiole...
Donc si tu peux en toucher un mot aux Développeurs, c'est cool ^_^
---
Mon idée sur la question, c'est que si ça doit arriver un jour, le mieux serait, pour que ça ne soit pas trop lourd en terme d'implémentation, que ce soit un "bidule" indépendant du personnage. Pour ne pas avoir à modifier les attitudes des persos (est-ce clair ?), c'est pour ça que je pensait à une "luciole" ou autre bestiole...