Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Quelle est pour vous l'utilité/efficacité des tanks de mélées en chasse et PvP ?

les tanks de mélée sont efficaces et utiles !
122
60%
les tanks de mélée servent pu à rien actuellement ...
61
30%
bof, ou sans avis, ou on s'en fout ! ;p
21
10%

Total votes: 204

anemhedd

Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?

Post by anemhedd »

Je persiste et signe a dire :
ARRETEZ DE DIRE QU'UN TANK NE SERT A RIEN !!!
Un tank ca sert. Il faut arretez de voir le coté, mon dieu il tappe a 3000 degat il est trop fort. Faut chercher une stratégie dans le jeu, tout le monde voit bien que dans les primes quand on commence à se chatouiller entre faction il y a toujours des tank et pour être mage off je peux vous dire qu'il servent.
Je sais pas moi, regardez juste vos logs quand vous avez un tank qui vous tappe et quand vous en avez pas.

ho une incantation echouée, tiens encore une bah quand meme, 5 incantations ratées en 9 sorts ca commence a faire beaucoup...

Enfin moi je dis ca, je dis rien...
brunus

Post by brunus »

+1000 pour Balzamon

J'aime le rôle de guerrier, le jeu a besoin de guerriers.
J'ai même dis à mes compagnon de guilde qu'ils me veraient jamai utiliser de la magie ! Bon je vais apprendre à healer un peu...pour simuler l'aptitude du guerrier à soigner les bobos sur le terrain.
Mais je considère mon personnatge comme étant complètement désinteressé par rapport à la magie...

Multiclasser dans le seul but de roxer c'est assez loin du concept de jeu de rôle.
Ne plus faire que des combo off/heal sans tanks c'est aussi ne plus chercher que l'optimisation.

Est ce que les tanks haut level utilisent tous les stanzas cri de guerre, hurlement etc ?

Notez aussi que dans tous les jeux de rôle, les mages sont plus puissants que les guerriers...les sorts de haut niveau dans AD&D par exemple. les mages sont censé aussi être plus rares...plus difficile à monter et surtout plus faible physiquement !

Donc je pense aussi que les sorts devraient pouvoir être cassés plus facilement.
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
lawin

Post by lawin »

A quoi sert un tank??? ben je vais te le dire: a sauver un groupe! le tank peut contrairement au mage, regler le cas d'agro multiple tout en protégeant ses healeurs.
Par exemple, je visitait le bosquet superieur que je ne connaissait pas du tout avec une ptite team de 4 homin, un off, 2 heal, et moi-le tank, qui etait pour l'ocasion en second off. on se fais agros par 3 kincher tueur. Le mage tombe quelque seconde plus tard. hop prise de l'épée, meme pas de l'armure,et tansformation en tank qui lui va taunt les kincher un par un tout lançant ataque circulaire pour garder l'agro, et causé 1000 degat sur chaque kincher par coup. pendant ce temps la, que fais le off?? ben pas grand chose, un off sur un kincher est moin efficace ( pour le meme lvl) que un tank.
Donc le tank evite de se prendre des dp par des agros multiple.
Et il sert aussi pour d'autre mob, comme les vorax, qui ont une tres forte resistante magique etc...
Donc ne tinkiete pas ano, on ne sert pas a rien.

j'ai ecris ce post en meme temps que choule a fermé l'autre, l'ingrat :p
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

bratakk

Post by bratakk »

anemhedd wrote:Je persiste et signe a dire :
ARRETEZ DE DIRE QU'UN TANK NE SERT A RIEN !!!
Un tank ca sert. Il faut arretez de voir le coté, mon dieu il tappe a 3000 degat il est trop fort. Faut chercher une stratégie dans le jeu, tout le monde voit bien que dans les primes quand on commence à se chatouiller entre faction il y a toujours des tank et pour être mage off je peux vous dire qu'il servent.
Je sais pas moi, regardez juste vos logs quand vous avez un tank qui vous tappe et quand vous en avez pas.

ho une incantation echouée, tiens encore une bah quand meme, 5 incantations ratées en 9 sorts ca commence a faire beaucoup...

Enfin moi je dis ca, je dis rien...
Krigg !!!

Hum il y a des tanks car certains ont monté mélée et ne sont pas encore exclus :D

La question est pas de regarder ses logs quand un tank vous tappe ou pas, mais quelle serait la situation si un off de mem level etait a la place du tank.

Je prefere etre tappé par un tank que par un off... Le tank n'a pas son utilité propre, Il peut etre remplacé avantageusement... D'ou son inutilité..; Comme l'a dit gaara1, une team de off sera toujours plus efficace qu'une tema de tank....
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
cachet

Post by cachet »

Tant ça pour dire qu'il faut réequilibrer les classes en rendant les mages off moins puissant.
bratakk

Post by bratakk »

cachet wrote:Tant ça pour dire qu'il faut réequilibrer les classes en rendant les mages off moins puissant.
Krigg !!!

Bah non pas besoin, le sondage montre justement que plus de la moitié des gens truvent une utilite et une efficaité aux tanks comme ils sont... donc tout va bien....

Pas besoin de rééquilibrer.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

cachet

Post by cachet »

Ok toujours utile, mais en pvp la difference est trop grande.
bratakk

Post by bratakk »

cachet wrote:Ok toujours utile, mais en pvp la difference est trop grande.
Krigg !!!

Faudrait savoir.... 54% des sondés trouvent le tank utile ET EFFICACE la... donc pourquoi rééquilibrer...

On peut pas dire qu'on est utile et efficace et demander a changer les choses...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

mandis

Post by mandis »

pour aller de Marseille à Bordeau ont peut dire qu'une 2chevaux est "utile et efficasse"

utile car sans voiture t'aurais du trouver autre chose pour y aller
efficasse car elle y arrivera a bon port

n'empèche que tu préfèrerais peut etre avoir une porche/mercedes/jaguar/traban...
eomen77

Post by eomen77 »

Un tank a une utilité en chasse, je pense que c'est un fait etabli enfin il sert de rempart aux mages le temps que le temps que le ou les off tuent le ou les mobs.
Mais en PvP, le fait qu'un off/melee 250/250 qui fait du off contre un off/melee 250/250 qui fait de la melee les 2 au corps a corps, c'est le mage qui gagne et je trouve ca idiot.
Glorfindel
Post Reply

Return to “Général”