Ano ?
t'es virée !
Sinon, concernant les tanks et les offs, c'est l'eternel débat. Il est évident qu'etre robuste et de faire plein de dégats, c'est génial... mais perso je ne suis que mago off, et je suis en mousse (bon je ne suis pas aphraellisé non plus, mais je tiens pas 2 baffes face à un mob de mon niveau). Et donc, je fais des dommages, certes, mais le revers de la médaille, je me vautre face à des gingos du fugace, qui ont 150 lvl de moins que mon niveau en magie off.
Ensuite, si vous avez choisi de faire melee tout en voulant faire le plus de dégats, c'est sur y'a un souci.
Je me souviens (marrant je sors toujours la même argumentation ;p) du temps ou l'on ne connaissait pas encore le double sort (ben ouais, avant qu'on n'atteigne le lvl 100, à la release, on jouait comme a la beta, avec l'espoir de faire masse dmg via le bomb...), et ou les mago off ne servaient a rien, faisant moins de dégats que le mélée, tombant en un coup,... bref, tout le monde est parti pour faire un warrior, avec un peu de débilitante, parce que le blind était overpowered. Et déjà, quelques rales de mago, qui se plaignaient de n'être pas au niveau des fighters.
En fait, on est au systeme bien connu, le mago ne sert a rien au départ (ah, le super sort de "j'éclaire la piece", qui est top utile, dans la plupart des jeux typés DD) puis gagne en puissance, pour finalement démonter le fighter. Parce qu'on me dit, au PvP, le mago démonte le warrior ; vous faites ca au lvl 250, mais avant ?
Donc, au final, je pointerai surtout du doigt le multiclassage irréfléchi, tous recherchant l'ultime uber roxxor, et qui pousse a faire le max de dégats avec le max de résistance (d'ou le tank masse PV qui caste...).
Argh ! a quand un wipe des persos, puis redémarrer sur un systeme avec une limite dans les branches alt ? ne pas pouvoir monter au dessus du lvl 200 sa branche 2ndaire, et au dessus de 150 toutes les autres :/ Enfin, je sais je rêve...