Un rêve... des sages...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
rvor007

Un rêve... des sages...

Post by rvor007 »

La nuit était omniprésente, noire, opaque, effrayante, pourtant au fond de moi, je me sentais bien. L’apparence de cette nuit me faisait du bien, une douce sensation de chaleur, de gaieté.

Je marchais, depuis combien de temps je ne peux le dire, j’avançais dans le noir. Puis un bruit sur la gauche, sans doute un animal voulant se cacher. Je m’approche de plus près et du bout de ma lance, je tâtonnais en direction du bruit. Ce dernier se fit plus intense, plus sourd tel un vrombissement.

J’avais mis mes mains sur les oreilles pour atténuer le son, la douleur m’avait projeté au sol. Puis une lumière aveuglante s’alluma devant moi, et une autre et encore. La nuit devint le jour. J’étais assis dans la mousse, au milieu de ma tendre jungle.

Devant moi, un vaisseau Karavan flottait à environ 15m du sol. Des lumières d’énergies sortaient du vaisseau et frappaient une armée d’Homins non loin. J’aperçu dans cette armée des amis, des Homins ayant choisit les Kamis comme protecteurs. Du vaisseau, une porte s’ouvrit, des habitants Matis et Tryker sortirent et allèrent attaquer à pied. D’autres Homins amis faisaient partie de ce raid.

J’étais en pleine bataille et ne savais pas quel camp choisir. Mes amis s’entretuaient pour sauver leur faction et j’étais là à les regarder faire. Pourquoi ? Que devais-je faire ?

Trop de questions et pas assez de réponses, je criais, me débattais pour empêcher cela mais rien ne se passait, le combat faisait rage et mes amis tombaient un à un. Je tombais à genou, las, au bord des larmes, lorsque j’entendis cette voix douce et puissante. Elle me tint ces paroles :

« Contemple Atys, cette planète issue d’une petite graine fragile, qui au fil des ans a su gagner la bataille de la vie. Cette planète, TA planète est menacée.
Voici ce qui arrivera si personne ne se dresse contre les fléaux qui menacent ta planète.
Vois comme les Homins, tes amis, profitent de leurs croyances pour s’entretuer.
Ils voient tous en leur voisin un ennemi à abattre, mais ne savent regarder en eux-mêmes et percevoir qu’ils ont tous la même origine et sont donc frères de sang. »

« Comment empêcher cela ? Je ne peux me résoudre à choisir un camp, mes amis comptent bien plus que ces factions. » La peur et la tristesse faisait trembler ma voix. « Je ne veux pas que cela arr.… »

Je m’arrêtais net. La vision qui s’offrait à moi était insoutenable. Mes amis continuaient à s’entretuer, les vaisseaux Karavan affluaient, les Kamis ordonnaient à leurs molosses d’attaquer, … Et là, derrière, tel une vague énorme et noire, un flot de bêtes immondes se groupa autour du champ de bataille. Un étau mortel qui se referma en quelques secondes sur les Homins continuant à s’entretuer pour leur foi. Un piège, une ruse, voilà pourquoi les Kitins étaient réservés et n’attaquaient plus les villes.

« L’avenir des Homins est en danger, relève-toi. » La voix, cette fois plus grave, continua son discours. « Ceci est votre futur si vous ne faites rien. Il est encore temps mon jeune ami, je t’ai contacté en cette nuit, ainsi que d’autre que j’ai choisit, afin de vous avertir. »

Une silhouette, puis deux, trois, puis une multitude, toutes de forme Homin, apparurent autour de moi.

« Ce sont tous des Sages comme toi. Ils sont Homins avant tout et viennent des quatre coins d’Atys. Trouve-les et vous saurez quoi faire. »

Les silhouettes disparurent, le champ de bataille aussi, la voix se tu, la nuit remplaça à nouveau le jour, … j’étais seul…

« Allez debout l’vieux croûton ! On va taper dans le Vide ! »

Je reconnu la voix de Drather, j’ouvrit un œil, puis l’autre. Un rêve ?? Tout ceci n’était qu’un rêve… Non pas un rêve, un message. Je me levais d’un bond, je pris ma lance et sortais à l’air libre. Voyant mes amis regroupés et m’attendant, j’esquissais un sourire de joie.

« Allez c’est parti mes amis ! »

Sur le chemin vers le Vide, je ne pus m’empêcher de repenser à ce message. J’irais parcourir Atys dès demain, je dois trouver les autres…
pomki

Re: Un rêve... des sages...

Post by pomki »

et tu trouveras surement des homins parmi ceux qui se battent et s'entretuent pour fraterniser et faire face a un plus grand péril encore...je serai parmi ceux là
Locked

Return to “Roleplaying”