Remic Dogespré

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
pomki

Remic Dogespré

Post by pomki »

Ce soir je regarde le Hall de Guilde : il est vide à mes yeux, les rires de Helstrum, et la fumée de la pipe de Skarn ne suffisent plus à le remplir.
La poussière et les vêtements troués s’amoncellent depuis son départ.
La fraicheur des ses parfums a fait place à l’odeur rance de la sueur.
Son absence fait résonner les murs froids de la maison des Samouraiis.
Vais je passer ma colère sur le dos de quelque Matys arrogant ?
Ou remplir le lac de Thesos en essorant mes yeux ?
Retrouvera-t-on mon petit corps flottant entre deux eaux ?

...

Ce matin je me réveille a Thésos dans des draps froissés, …et reprenant les mots d’un grand poète, je vous le dis tout net, j’ai rencontré la mort.
Si je vous dis où, vous n’allez pas me croire. J’ai rencontré la mort à l’angle du chemin qui longe le lac et de celui qui mène au bar, à Thesos.
- Tu viens chéri ? me dit la Mort.
C’était une voix presque inhumaine à force de beauté, une voix aspirante, la même sans doute qui faillit perdre Samouraii. Je freinai pile des deux pieds, et me tournai vers elle. Ah la la la la. Je me doutais bien que la mort était femelle, mais pas à ce point. Elle avait mis ses cuissardes noires d’égoutier de l’enfer et son corset des sombres dimanches d’où jaillissaient ses seins livides et ronds comme l’Eternité. Son visage d’albâtre maquillé d’écarlate irradiait de cet ultime état de grâce enfantine nourri d’obscénité tranquille et d’impudeur insolente qui vient aux adolescentes à l’heure trouble des premiers frissons du ventre…
Locked

Return to “Roleplaying”