Bonjour à tous !
voila, petite question rapide permettant de voir si vous trouvez que les tanks de mélée sont efficaces et utiles dans le jeu, dans leur fonctionnement actuel, tant pour les chasses que le PvP ... j'utilise le terme tank de mélée, car maintenant la mode est au tank de magie off, maintenu par heal, parfois même utilisant des armures lourdes ...
Pour ma part, je pense que le tanking de mélée est mort hélas, de mon propre avis et de celui de beaucoup d'autre tanks me semble t'il (on verra les résultats du post ;p) ... je suis pas encore très élevée comme tank, mais de l'avis de beaucoup de tanks haut niveau, à niveau équivalent, le tank fait pas un pli face à un off, quelles que soient les stanzas utilisées ... à mon niveau, j'ai pu aussi le remarquer ...
Je pense donc qu'il faudrait trouver un intérêt propre aux tanks et à la mélée, sans tomber dans l'effet inverse en rendant les off obsolète, sinon dans un mois, y'aura pu que 2 tanks sur Atys (je me compte dans les 2 car de toute façon, même si je suis obsolète et inutile, vu le temps passé à monter cette branche, je n'ai absolument pas envie de me reconvertir) ... mais il est vrai que je trouve assez bizarre de voir que des métiers qui font des dégats à distance font plus de dégats que ceux qui doivent aller au corps à corps, qui voient leurs dégats divisés par 2 contre des armures légères, alors qu'en 3 sorts, un guerrier en armure lourde tombe ... je ne sais si c'est un bonne solution de mettre plus de bonus de vie sur les armures lourdes, car hélas, je pense que beaucoup de off porteraient alors des armures lourdes, ce que font déjà certains ... car après tout, même s'ils consommeraient plus, y'aurait les healeurs derrière ... et puis ce serait avantageux pour les off qui chassent déjà en jouant le rôle du tank ...
Je pense qu'il faudrait faire quelque chose quand même, car beaucoup de tanks de mélée sont franchement désabusés, parfois même énervés quand ils voient le temps qu'ils ont passé à monter cette branche, se rendant compte de leur grande inutilité en chasse et PvP ...
Vali, j'attends vos avis ! ;p
Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?
Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Re: Les tanks de mélée : leur utilité en chasse et PvP ?
Ils le seront toujours.
Il faut toujours quelqu'un pour se manger les dégats, que l'on appelle une "boite à point de vie" ou "tank" c'est la même chose. Donc OUI ils sont utiles.
Ensuite en PVP ce qui serai bien c'est qu'un tank qui tape un off, le off casse TOUT ses sorts si il n'utilise pas attention de son niveau. Car souviens toi, un jour les mages on gueulé car il cassait trop leurs sort, alors il y a eu une modif pour qu'il reussie mieux et l'ajout de la stanza attention. Aujourd'hui combien de personne utilise cette stanza ? J'en connait peu.
Il y aura toujours des tanks et ca changera jamais. Apres c'est peut-etre une question d'equilibre, a voir...
Il faut toujours quelqu'un pour se manger les dégats, que l'on appelle une "boite à point de vie" ou "tank" c'est la même chose. Donc OUI ils sont utiles.
Ensuite en PVP ce qui serai bien c'est qu'un tank qui tape un off, le off casse TOUT ses sorts si il n'utilise pas attention de son niveau. Car souviens toi, un jour les mages on gueulé car il cassait trop leurs sort, alors il y a eu une modif pour qu'il reussie mieux et l'ajout de la stanza attention. Aujourd'hui combien de personne utilise cette stanza ? J'en connait peu.
Il y aura toujours des tanks et ca changera jamais. Apres c'est peut-etre une question d'equilibre, a voir...
Karouko di Famoso Champion Karavan EncyclopAtys
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Krigg !!!
Ca sert a rien...
Mais bon tu as plus de merite deja a monter tank que Foreur, c'est deja ca
Ca sert a rien...
Mais bon tu as plus de merite deja a monter tank que Foreur, c'est deja ca
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Je croyais, jusqu'à il y a quelques jours, que effectivement les guerriers de mêlée était totalement inutiles en PvP. Et bien après plusieurs essais, je peux t'affirmer que non, c'est plutôt tout le contraire.
Fait un test tout simple: une équipe de guerriers contre une équipe de mages off (de niveaux équivalents les équipes) avec interdiction d'utiliser de la magie salvatrice (sauf sorts liés aux armes). Je te laisse tirer tes propres conclusions .
Fait un test tout simple: une équipe de guerriers contre une équipe de mages off (de niveaux équivalents les équipes) avec interdiction d'utiliser de la magie salvatrice (sauf sorts liés aux armes). Je te laisse tirer tes propres conclusions .
Ssamoht - Jardins d'Atys
Bha, de ce que me disent mes amis tanks, en effet, ils ne sont plus utiles, sauf si, comme moi, on préfère chasser avec des tanks mélée plutot que des mages off. En fait, je ne vois presque jamais de mages offs puissants dans mes équipes, mais plutot des neutra, et c'est le seul moyen que les tanks offs soient utile...
Je leur donne alors ma préférence, mais le gameplay ne les aide pas du tout!
Je leur donne alors ma préférence, mais le gameplay ne les aide pas du tout!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Krigg !!!fabfab wrote:Je croyais, jusqu'à il y a quelques jours, que effectivement les guerriers de mêlée était totalement inutiles en PvP. Et bien après plusieurs essais, je peux t'affirmer que non, c'est plutôt tout le contraire.
Oui, mais bon si tu tente avec off contre tank a mains nues... ca te montre l'inutilite du tank... Je rigole mais evidement le off sans heal....
Mais si tu as une team 9 tank /heal contre une team 9 off /heal.... je prends tous les paris de victoire a niveaux egaux bien sur.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Garde du corps,
Ya bien longtemps les tanks servaient , on imaginer pas une team sans tank et un debi/neutra....
Bha maintenant...off/heal pi vala
Bha maintenant...off/heal pi vala
Cours Forest,cours!!!!!!
Telula (la plus belle )
Telula (la plus belle )
En partie vrai, sauf que ...
-PvP :
Tu démarres en off, ton adversaire lance son aura anti magie, tu échange tes amplis contre ton épée à deux mains et tu continue le combat au contact avant de reprendre tes amplis à la fin de l'aura adverse.
Tu perds deux fois le temps du changement d'objet, mais c'est mieux que de le regarder dans le blanc des yeux en attendant la fin de l'aura ... et un tank haut level, ça fait quand même mal au CaC.
Et puis il ne faut pas oublier que le tank 250 à 2000 points de vie de plus que le tank 50.
-PvE :
Un off qui tank en étant 250 mêlée = peu de coups reçus, et 4600 en vie.
Un off qui tank en étant 50 mêlée = beaucoup de coups reçus, et 2600 en vie.
C'est vrai que tant qu'on fait des chasses ou des expé "pépères", la différence ne se voie pas trop, mais après, le tank 50 fait vraiment "boulet" à tomber pour un rien.
-PvS (player versus Sources, on l'oublie souvent) :
Avec un bon level de tank, tu ne meurt pas à la première source Q40 qui t'explose à la figure !!!
J'ai trop vu l'utilité d'un gros score de mêlée pour délaisser cette branche.
-PvP :
Tu démarres en off, ton adversaire lance son aura anti magie, tu échange tes amplis contre ton épée à deux mains et tu continue le combat au contact avant de reprendre tes amplis à la fin de l'aura adverse.
Tu perds deux fois le temps du changement d'objet, mais c'est mieux que de le regarder dans le blanc des yeux en attendant la fin de l'aura ... et un tank haut level, ça fait quand même mal au CaC.
Et puis il ne faut pas oublier que le tank 250 à 2000 points de vie de plus que le tank 50.
-PvE :
Un off qui tank en étant 250 mêlée = peu de coups reçus, et 4600 en vie.
Un off qui tank en étant 50 mêlée = beaucoup de coups reçus, et 2600 en vie.
C'est vrai que tant qu'on fait des chasses ou des expé "pépères", la différence ne se voie pas trop, mais après, le tank 50 fait vraiment "boulet" à tomber pour un rien.
-PvS (player versus Sources, on l'oublie souvent) :
Avec un bon level de tank, tu ne meurt pas à la première source Q40 qui t'explose à la figure !!!
J'ai trop vu l'utilité d'un gros score de mêlée pour délaisser cette branche.
Y a pas de nuance entre "ils ne servent à rien" et "ils sont super utiles" dans ce sondage?
Hum...
- difficile pour un duo tank mage/healeur de survivre à un multi-aggro...
- difficile pour un mage off de soloter un aggro qui lui tombe dessus sans prévenir
- très difficile pour tank mage de faire quelque chose contre un nommé sans être déconcentré...
Ca ne me parait pas trop mal, comme avantages en PvE...
Et puis, le combat de melée est très joli à voir (je doute que beaucoup de monde y soit sensible...) et beaucoup moins répétitif (un tank de melée n'a pas besoin de cliquer sans arret sur son action pour la répeter, il peut utiliser des actions différentes (genre ralentissement suivi de plusieurs coups puissants, contre-attaques, auras...).
Personnelement, je n'ai aucun plaisir à utiliser la magie, je ne continue à l'utiliser dans certains groupes que parce que mon combat de melée est trop faible.
Par contre, c'est sur qu'en duel PvP, les guerriers ne font pas un pli.... c'est vraiment dommage
- difficile pour un duo tank mage/healeur de survivre à un multi-aggro...
- difficile pour un mage off de soloter un aggro qui lui tombe dessus sans prévenir
- très difficile pour tank mage de faire quelque chose contre un nommé sans être déconcentré...
Ca ne me parait pas trop mal, comme avantages en PvE...
Et puis, le combat de melée est très joli à voir (je doute que beaucoup de monde y soit sensible...) et beaucoup moins répétitif (un tank de melée n'a pas besoin de cliquer sans arret sur son action pour la répeter, il peut utiliser des actions différentes (genre ralentissement suivi de plusieurs coups puissants, contre-attaques, auras...).
Personnelement, je n'ai aucun plaisir à utiliser la magie, je ne continue à l'utiliser dans certains groupes que parce que mon combat de melée est trop faible.
Par contre, c'est sur qu'en duel PvP, les guerriers ne font pas un pli.... c'est vraiment dommage
Kayn, Bijoutier Matis
Chef de La confrérie de la connaissance
Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
Chef de La confrérie de la connaissance
Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!