La Glorieuse Atys lutte contre Jena et ses troupes célestes.

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
smurfie

Re: La Glorieuse Atys lutte contre Jena et ses troupes célestes.

Post by smurfie »

A ce propos je me suis toujours demandée ce que regardait le sage quand l'idiot pointe les étoiles.
yerin

Post by yerin »

kalibarr wrote:Mais quand le Sage montre les étoiles, l’idiot regarde le doigt.

Et l'Illuminé embrasse le ciel...

Smurfie, le sage regarde l'idiot quand ce dernier montre les étoiles et répond à côté de la plaque, croyant que l'idiot dans son manque d'intelligence veut parler de son doigt. Car quand l'idiot voit les choses simplement, le sage cherche toujours à compliquer la vie.
Heureux soient les simple en esprit, car le royaume des cieux leur appartient. Et pas : "les simples d'esprits" de façon péjorative, mais bien ceux qui sont simple et jamais compliqués.

Mais là, parmis des peuples qui se préparent à s'entre-tuer, j'aimerais bien savoir où est le sage ?
Avant de devoir commettre des meurtres, personnellement, je demande des justificatifs, des preuves de tout ce qui est avancé et qui justifient des massacres de masse.

L'Hominité me fait de plus en plus honte. Personne ne cherche à grandir, à évoluer. Pourtant je l'aime cette hominité et, comme on m'a déjà traité de naïf, j'espère encore pour son avenir.
kalibarr

Post by kalibarr »

Ta démonstration sur la sagesse me laisse perplexe homin, mais si tu voulais faire l’apologie de la simplicité, alors tu viens de te planter ta propre dague dans le pied. Tu réclames des preuves ? Vas-tu attendre que la Karavan brûle ta maison et réduise ta famille en esclavage pour te préparer ? Es tu tellement lâche que le simple fait de fourbir tes armes au cas où te paralyse ?

Tu es tel le contemplatif qui voyant commettre une atrocité médite sur la meilleur chose à faire en pareil cas. Sache qu’il est des moments de danger ou l’action prévaut. Quant aux massacres dont tu parles, ils montrent à l’évidence que tu n’as pas encore appris à déchiffrer le langage de ceux de mon peuple, car chacun peut lire les paroles d’amour dans la déclaration de Mabreka.

Nos frères trompés ne sont pas nos ennemis, et c’est le masque couvert de nos larmes que nous devrons les combattre si demain ils cherchent à nous détruire. Nous ne prendrons pas les armes contre eux, nous ne les prendrons que contre ceux qui voudront nous asservir. Telles sont les paroles de Ma Duk, l’onde première créatrice du monde qui résonne dans le cœur des justes.

Personne ne cherche à justifier des massacres, mais attendre les preuves visibles d’une invasion pour préparer sa défense c’est de la stupidité. Si maintenant tu as honte… libère le chemin.

Que les Kamis vous gardent.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
yerin

Post by yerin »

Oui ? Et si personne ne prenait les armes, les dieux seraient bien obligé de se débrouiller par eux-même, pour une fois ! Et le plan trytonnien tomberait dans l'échec le plus complet.

Bien sûr que je prépare mes armes, mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est : EST-CE QUE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE LA GUERRE PARCE QU'UN YUBO IVRE-MORT VOUS A DIT QUE C'ETAIT LA FIN DU MONDE ?????????????
Et si on me répond oui alors c'est de la bêtise pure et dure !!!!!!!!!!!

Et si les dieux commencent à jouer ce jeu alors, moi, je commence à douter d'eux !!!!!!!!!!!

Jena est amour, etc... Alors pourquoi cette guerre ? Et pourquoi l'esclavagisme ? mmh ?

Ma-Duk est sagesse et protecteur d'Atys... Pourquoi cet empressement à massacrer et laisser d'irrémédiable trace sur l'Ecorce de notre monde ?

Parce que les traces ne vont pas manquer : incendies, ravages, destruction Kittin, envahissement accéléré de la Goo... Et j'en passe.

(HRP : j'en reviens à cette idée que, puisqu'il n'y a pas de réelle influence ni de réelle mort dans Ryzom, personne ne se sent obligé de réfléchir aux conséquences d'une telle guerre. Tout ceci se résume à un vaste évènement animé où chacun va aller se tapper dans les primes ou les arènes et cliquer sur "ressuciter" ou attendre des soins. Mais moi, je vais continuer à jouer mon rôle de pacifieur mal-compris parce que ça m'amuse ;) et que c'est dans la nature de mon personnage principal, celui qui prend la parole ici, anonymement. Sachez juste que c'est une fille /HRP)
yerin

Post by yerin »

Leto... Si tu recherches l'illumination, ce n'est pas dans le sang qui coule que tu la trouveras. Il faut s'élever pas se baisser.

Moi je ne cherche pas à atteindre le coeur des gens en leur ouvrant le ventre avec mon épée, je ne cherche pas à toucher leur âme en les étripant et en leur arrachant la tête. Ce ne sont pas des expressions à prendre au pied de la lettre.

Les morts sauront que j'avais raison. Seulement... Ils seront morts !

Et si l'on vient à me tuer, alors je serais libérée de cette horreur et de ces mensonges.
kalibarr

Post by kalibarr »

Si tu doutes de Ma Duk, alors tu es déjà mort au fond de toi, et je comprends que tu aspires à l’oubli libérateur.
Une fois de plus, le Grand Masque n’appelle pas au massacre, et sache que les paroles de la guilde d’Elias n’ont pas eu plus d’influence sur mon peuple que l’eau de pluie qui coule sur la carapace du Madakam. Seule la vision de Ma Duk a de l’importance, car pour Celui qui Est, les évènements du futur appartiennent déjà au passé.

Et si le futur est plein de sang et de fureur, alors j’en partagerai la peine et la douleur, mais pour autant je ne me cacherai pas le masque. Seuls les enfants ferment les yeux pour éviter le destin, les adulte savent que la peur n’évite pas le danger.
Mais Ma Duk est avant tout le porteur de la sagesse, et de la compassion infinie sache-le. Il faut parfois détruire pour reconstruire, c’est aujourd’hui que nous devons planter les graines de la renaissance. Ce ne serait pas la première fois qu’une belle fleur pousse sur un charnier.

Que les Kamis vous gardent
Leto, simple homin en quête d'illumination.
tianfeng

Post by tianfeng »

La Glorieuse d'Atys risque d'avoir du mal contre Jena et ses troupes célestes si elle n'arrive pas a se défendre suite à leurs attaques sur des foreur tryker prokaravan... (cf ma lutte contre les kamis)
Pangtong des Lames d'Aeden
Locked

Return to “Roleplaying”