[MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
achale

Re: [MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Post by achale »

yurikayn wrote:Comme tout Homin digne de ce nom, je respecterais mes engagements envers mon peuple, envers tout Homin en péril. Mais je n'aiderai la Karavan ou les Kamis que si ca me rapporte quelque chose - ce qui n'est pas le cas actuellement.

Qui fait en sorte que la vie de ton personnage ne s'écourte pas brutalement et définitivement quand il meurt? la karavan ou les kamis, selon affiliation...

Donc maintenant, on va jouer à un petit jeu. Tu te crées un personnage. Dès qu'il à terre et doit respawner, tu l'effaces. Et tu en recommences un autre. Etc etc etc...
Voilà quelle serait la vie de tout homin sans kami/karavan.
Ensuite, tu enlèves la magie aussi, apprise par les kamis. Et la technologie, apprise par la karavan.
Ces entités sont présentes dans la vie de tous les jours pour un homin. Alors dire qu'ils ne "rapportent" rien...bref...
frednh

Post by frednh »

lorsqu'on aura plus ni rez, ni tp, on pourra dire que les kamis et karavan ont abandonné les homins... Tant que ce n'est pas le cas, toute divagation sur le sujet est sans aucun sens...
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
frednh

Post by frednh »

achale... arrête... tu m'as eu de combien de millièmes de sec? :p
Serae Kaithlin Al'Dormanor
Gardienne de l'Etoile d'Obsidienne
trencael

Post by trencael »

Qui dit que le roi parle d'assujétir les autres peuples,
je pense plutôt qu'il veut assujétir son peuple.
Peuple divisé, avec des convictions locales (nous dirons style "moyenageux").
Peuple divisé sur la religion,
Peuple fournisseur de renégats,
C'est l'appel à la baniére matis qu'il fait référence,
A nos valeurs de raffinements, d'amour qui est un enseignement de Jena, de sublimation, de naturalisme, d'environnement, de création etc etc. (irf)

Et puisque c'est un appel,
Du fond de l'abîme,
Matis attend.
Ses guildes s'abiment,
Personne ne l'entend.

Trencavel
achale

Post by achale »

frednh wrote:achale... arrête... tu m'as eu de combien de millièmes de sec? :p

Pas assez rapide ma fille :p ( et je te l'ai toujours dit, t'es trop grosse, faut que tu perdes du poids :p ).
balzamon

Post by balzamon »

Bon, je ne lis pas le post en entier (quoi j'ai la flemme ?).

Mais mon perso défendra la couronne et Jena. (on peut pas plus court là :D ).

Par contre, je pige pas ce que ce post vient faire la :/ une harangue rp n'aurait pas été mieux ? un appel aux armes, une demande de motivation, d'implication ? la c'est un "qu'est ce qu'il pense au fond votre perso", un "vous le joueurs vous etes pour le roi ?" (moi je suis pour m'amuser, le roi, aux derniers nouvelles il n'existe pas -ou alors j'ai loupé un truc j'ai pas la télé :x )...
Donc, siouplé, pas de "han la karavan sont pas sympas, mon perso ne les aidera pas" ou "J'aiderai pas Yrkanis, il est pas assez malin" : vos persos ont prêté allégeance à ce roi, pas de question à se poser, on fonce. Ou alors on est prêts à jouer au clodo errant (Le fameux errant SoR...), ce qui n'est pas du gout de tous.

Donc, ma question : quel est le but de cette question ? (a part mettre en évidence que beaucoup remettent en cause le roi sans voir ce que cela implique)
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
yurikayn

Post by yurikayn »

achale wrote:Qui fait en sorte que la vie de ton personnage ne s'écourte pas brutalement et définitivement quand il meurt? la karavan ou les kamis, selon affiliation...
Je suis bien plus souvent soigné par des homins que par la Karavan, quand je suis agonisant... je dois néanmoins avouer que la Karavan passe quand aucun Homin ne remarque un Matis mourant. Mais c'est rare. Et ca serait sans doute beaucoup plus rare si aucun homin ne pouvait compter sur la Karavan ou les Kamis pour le soigner en cas de coup dur... nous avons perdu la crainte de la mort, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
achale wrote:Et la technologie, apprise par la karavan.
Euh... personnelement, je ne me rappele pas que la Karavan nous ai jamais appris la moindre technologie... d'ailleurs, c'est quoi, la technologie? Leurs droles d'objets volants?
Kayn, Bijoutier Matis
Chef de La confrérie de la connaissance

Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
macar

Post by macar »

balzamon wrote:..... BLABLABLABLA......

Ce post est la pour sonder l'avis des joueurs et le comportements de leur avatars :

- Plus beaucoup de nouveaux joueurs donc recruter dans les guildes existantes
=> Y a t il des Matis prêt à changer de guilde (ca c'est pour savoir si des joueurs sont prets à me rejoindre)

- Les guildes en place, du à un démarrage difficile du Bg de SoR, sont souvent multiraciale
=> Est ce que des guildes sont prêtes à "renier" les joueurs non Matis (savoir si je peux trouver des alliés ayant la même "politique" que le cercle)?

- Existe t -il une guilde Matis uniquement à la politique "Jinovitchienne" et ayant des interractions avec les autres peuples (pas forcemment ce mettre sur la tronche :p ) ?

Voila le but de mon post.
Ah et puis je sais pas si tu l'as vu mais notre roi parle de "soumettre les peuples faibles" balzamon, donc oui le roi existe, m^me s'il ce fait rare
(moi je suis pour m'amuser, le roi, aux derniers nouvelles il n'existe pas -ou alors j'ai loupé un truc j'ai pas la télé :x )...
achale

Post by achale »

yurikayn wrote:Je suis bien plus souvent soigné par des homins que par la Karavan, quand je suis agonisant... je dois néanmoins avouer que la Karavan passe quand aucun Homin ne remarque un Matis mourant. Mais c'est rare. Et ca serait sans doute beaucoup plus rare si aucun homin ne pouvait compter sur la Karavan ou les Kamis pour le soigner en cas de coup dur... nous avons perdu la crainte de la mort, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Euh... personnelement, je ne me rappele pas que la Karavan nous ai jamais appris la moindre technologie... d'ailleurs, c'est quoi, la technologie? Leurs droles d'objets volants?
Et bien dans ce cas fait comme dans mon petit jeu: la prochaine fois que ton personnage meurt et ne se fait pas relever par un autre personnage, tu l'effaces, et tu en recommences un autre. Là en effet tu pourras dire que tu t'es totalement dégagé de toute obligation envers kami ou karavan, et tu pourras ainsi les renier en toute état de cause.
Et je parle de la génétique, que les matis utilisent tous les jours ( oui, c'est science, pas une technologie, erreur de vocabulaire).
balzamon

Post by balzamon »

macar wrote: Voila le but de mon post.
Ah et puis je sais pas si tu l'as vu mais notre roi parle de "soumettre les peuples faibles" balzamon, donc oui le roi existe, m^me s'il ce fait rare
Je parlais irl ( :p )... en fait, ma question venait du fait que ton thread est dans le fofo général et pas le forum RP. La demande doit etre faite aux persos, pas aux joueurs, me semble t il.
Sinon, pour ce qui est des guildes multiraciales, qui pronent l'hominité, on les place devant un choix... il est évident qu'elles éclateront, ou choisiront une voie sans issue. Mais on les a prévenues depuis déjà un moment de cela, le Lore était bien la pour dire que faire la bise a un matis quand on est fyros ca le fait pas :s
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Post Reply

Return to “Général”