Petit guide du tireur

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: Petit guide du tireur

Post by tooms »

wteten1 wrote:je pense que le maximum de cible simultané du lg est 6 mob mais suis pas sure. ce qui devrais donner pour le plus belle aggro un score de 18000xp. mon reccord est a 15kxp pour le moment.
*coule une larme et se souvien...*
c'était avant le patch1... la grande époque ou le tir faisait un peu de dégat et que l'on demandait une augmentation des dégats (nevrax ayant compris diminution :( no comment... heu si... grosse augmentation demandé :D )... l'époque ou je pouvais duoter tranquillou AVEC MON TOUB !

ha... que de souvenir... que de bataille épique... en plus à ce moment une armure servait à rien... y'avait la douceur du vent sur la peau... les pinces des kipee... heu... à oui... puis j'ai enterré une multitude de toubs aussi (tres important à ne pas oublier le budget toub :p ) par contre on pouvait soloter au LG une dizaine de mobs... oui une dizaine de mobs à 3K et la on fini avec pres que plus rien... que du bonheur... (des fois les hurlements déchirants du tooms sur le chan région... à cause de ces vilain kipee...) records... 12 kipee vigilants en 1bloc... me restait 60hp apres le regen... plus de stam non plus... 1lvl d'un coup :D pure bonheur...(faut que je retrouve les screen...)
billie21

Post by billie21 »

Magnifique, bravo!!! et merci :)

Voila ce que je me suis dit en appercevant ce topic et en commancant a le lire.
Puis je m'arrete, et je vois ca:
daerel wrote:- Il faut avoir pas mal de stamina et de vie... donc avoir monté une autre branche de combat avant !
:'(
tooms

Post by tooms »

ben oui... d'ou le fait que le tir est considéré comme une branche secondaire... en plus il faut etre riche... bon foreur et bon crafteur :D
billie21

Post by billie21 »

tooms wrote:ben oui... d'ou le fait que le tir est considéré comme une branche secondaire... en plus il faut etre riche... bon foreur et bon crafteur :D
bah j'ai fait un perso foreur, et j'avais envie de faire du tir. Me suis dit qu'au moins je serais riche :p donc ca me poserais pas de probleme.. pis j'ai realisé que les munitions a part pnj, y en avait aps.. donc je crafte (a mon grand regret), mais si en plus je dois monter la melee avant... :-(
*va se mettre au rapproché, tiens ² *
akumu

Post by akumu »

bah faut pas forcément être riche, mais bon foreur, bon crafteur ça c'est kler :) . Aller j'y retourne me faut le triple head shot 200+ tir/ 200+ forage / 200+ craft :) :) :) . En tout acs prévoir un budget pioche et outil de craft mun aussi c'est bien :)

Athina

En route vers le 250 :)
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:Magnifique, bravo!!! et merci :)

Voila ce que je me suis dit en appercevant ce topic et en commancant a le lire.
Puis je m'arrete, et je vois ca:

:'(
Il y a une possibilité Billie21 : tu montes ton tir en n'utilisant que Coup precis, tu laisses tomber cadence de tir au début !

COmme ça, la stamina sera pas un problème !

Luth réponse à tout !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
kervala

Post by kervala »

Oui c'est vrai que le guide est drôlement utile :) Merci Luth, c'est de l'excellent boulot :)

J'ai un peu monté mon tir (niveau 33) et donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite ;p

Pour l'instant, je monte surtout ma branche tir en chassant en groupe et en arrêtant de tirer dès que j'ai touché ;p C'est pas avec mon pistolet que je vais tuer un mob ou alors il faut que je bouffe beaucoup de munitions :(

Mais je trouve que rien que les positions qu'on prend quand on a une arme de tir sont déjà pas mal ;p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
tooms

Post by tooms »

pour info il est tout a fait possible de faire pret de 2.2K avec 12 munititions en blessant sur plus de 90% des shoot... donc meme avec coup prcis+tir rapide dans la stanza... tout en chainant :D

voilà...
tout dépend de quel est le palier que vous faites...
petit indice pour le palier... encore heureux que l'on se sert pas de la magie !
xdeus

Post by xdeus »

tooms wrote:pour info il est tout a fait possible de faire pret de 2.2K avec 12 munititions en blessant sur plus de 90% des shoot... donc meme avec coup prcis+tir rapide dans la stanza... tout en chainant :D

voilà...
tout dépend de quel est le palier que vous faites...
petit indice pour le palier... encore heureux que l'on se sert pas de la magie !

Heu concernant le ptit indice, c'est à l'encontre radicale de ma pratique de jeux mais bon. Ca fausse completement le combat malgrés que ca soit possible via le gameplay. (Disons que j'ai du mal à concevoir qu'un "jeune héros" puisse maîtriser une arme anchantée avec un sort digne d'un Artfact.) Sans compter sur le prix -en dappers- d'un tel pexage. Je suis pas sur que ca soit la méthode la plus favorable pour apprendre le Tir même si c'est actuellement buggé. :o

L'xp moyenne se situe en effet entre 1500 et 2500 en solo et faut pas compter faire mieux.
Par contre, je suis pas d'accord pour dire que c'est franchement inutile parce que ca fait pas de dégats... Hier dans ma team de trois, dont mage off et mélée, je fesais 25% des dommages à l'aise. :D
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
tooms

Post by tooms »

xdeus wrote:Heu concernant le ptit indice, c'est à l'encontre radicale de ma pratique de jeux mais bon. Ca fausse completement le combat malgrés que ca soit possible via le gameplay. (Disons que j'ai du mal à concevoir qu'un "jeune héros" puisse maîtriser une arme anchantée avec un sort digne d'un Artfact.) Sans compter sur le prix -en dappers- d'un tel pexage. Je suis pas sur que ca soit la méthode la plus favorable pour apprendre le Tir même si c'est actuellement buggé. :o

L'xp moyenne se situe en effet entre 1500 et 2500 en solo et faut pas compter faire mieux.
Par contre, je suis pas d'accord pour dire que c'est franchement inutile parce que ca fait pas de dégats... Hier dans ma team de trois, dont mage off et mélée, je fesais 25% des dommages à l'aise. :D
Gnéé ? je parlais du frippo et de son "spécial" de "je m'en fout je suis tireur :D " je parlais pas d'uiliser un enchant... déjà que le tir cout chere...
suffit de bien choisir ses cibles en fonction du palier... ça c'est de la chasse... le problème reste le fait que les mobs infligent énormément de dégat à un certain niveau... à partir du lvl 100 on peut plus trop s'ammuser à ça :D sauf si on est 250 en melee... on a de quoi voir venir jusqu'à 150 voir 180 en solo si je me trompe pas dans mes estimations...
Post Reply

Return to “Général”