[MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
boubavic

Re: [MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Post by boubavic »

gozmoth wrote:Je rajouterai juste que j'espère que les joueurs suivront leur roi, non de non ! On en a marre des mentalités occidentales du XXIème siècle, on veut un peuple Matis fort et soudé, fier et aristocrate - on veut un peuple avec une vraie identité, comme décrit dans la lore.
le probleme de se genre de comportement est que la derive (HRP) est facile (Cf ce qu'il s'est passé avec le cercle de Sokkarie) ...

Ensuite se comporter comme le lore l'indique serait tactiquement désastreux dans la mesure ou nous perdrions bcp de précieux allié.

Et il me semble enfin que les croyances religieuses prennent plus souvent le pas sur les croyances patriotiques (a qq rare exception (LF par exemple))
billie21

Post by billie21 »

Je pense ne pas prendre trop de risques en affirmant que l'Etoile d'Obsidienne sera fidele au roi :p

(je prefere neamoins pas parler au nom de la guilde et encore moins du chef, alors j'ajouterais "surement" :p )
boubavic wrote:Et il me semble enfin que les croyances religieuses prennent plus souvent le pas sur les croyances patriotiques (a qq rare exception (LF par exemple))
tout depend aussi des peuples, faut voir que les fyros sont pas les plus pieux des homins, alors que les matis ont quand meme un roi de droit divin et une longue histoire avec la karavan (meme si y a une bonne part d'interet dans cette fidélité :p )

Apres, etant donné la puissance des factions qui nous depasse, et qu'on peut observer en permanence (alors que les gouvernement on en a pas encore vu des masses :p ) ca parait logique que les homins recherchent avant tout a se ranger du coté de la faction dans la decision qui leur parait la plus sure.
aegiss

Post by aegiss »

Il vrai que le roi dans le cadre de l'affaire du generale zorai aurrai du reagir beaucoup plus vite en ordonnent a la garde royale de le capturer ou de le tuer !

On ne veux pas d'un roi mou !
gozmoth

Post by gozmoth »

D'un autre côté, Yrkanis a posté sa lettre d'intention après. Je pense que ça a son importance quand même.

Et puis mon petit doigt va vous montrer qu'il est pas si mou que ça. :D
macar

Post by macar »

Je suis content de voir Goz défendre mon point de vue :p

En effet, je basais mon Rp sur la Lore, mais alors a fond quoi :p

Et je me retrouve seul :( (enfin on est un et demi, mais le partenaire ne joue pas souvent hélas :p ). Alors plutot que de marginaliser mon perso, je préfère avoir une position clair des autres Matis de la communauté. Et si hélas y a pas foule pour suivre ces preceptes, bah, autant que je freines des 4 pieds de suite :p

Voili Voilou :p
aegiss

Post by aegiss »

*regarde le petit doight de Gozmoth avec attention*
mmendes

Post by mmendes »

Je pense que les futurs évènements riquent de favoriser les matis se basent sur la Lore. Donc tu es peut-etre marginal aujourd'hui, mais dans un futur, tu sera peut-etre un visionnaire :p
Je suis pour aussi des Matis plus francs. Bon, de toute façon, en tant que Tryker pro Kami, je me méfie quand-même des Matis ...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
jbaax

Post by jbaax »

Bah les joueurs sont censés avoir lu la Lore c'est dommage de ne pas y référer ou faire comme si les Matis n'étaient pas de belliqueux visionnaires expressionnistes.
Je pense que chacun aura son mauvais rôle à jouer donc ....

Sinon Matis, rejoignez nous pour notre lutte contre la Karavan, votre roi s'est fait lavé le cerveau par Jena....

Jbaax :)
framir

Post by framir »

Génial !!!
ça fait un piti moment que me trotter l'idée de créer un guilde matis avec un bg de matis, du style les étrangers, z'avez pas intéret à entrer dons mon jardin !!!
Mais es-tu prêt a suivre ce que tu dits, c'est quelque chose qui risque d'être super lourd, se faire critiquer tout le temps (on peux prendre l'explemple des primes vorax ou de la guilde d'holkan), y'a et y'aura toujours des gens qui mélangeront rp et hrp, pour illustrer un 'tit exemple:
Matis, vous êtes ridicule, une multitude de guildes se crées, toutes avec les memes principes, j'aime tout le monde, je veux pas tapper sur les gens surtout quand ils sont trop fort, et par un soucis d'obtenir du pouvoir vous vous refuser à vous rassembler sous la meme banniere...
Ben là t'es sur que t'as le droit à au minimum une réponse: " maieuhhh, je fais ce que je veux, t'es stupide de laisser aucune liberté aux autres blablablabla..." (vérifié à 100%, quand on voit la réaction de certains :'( )

Donc t'es soutenu à 200 %, même si tout le monde n'est pas prêt à assumer ses responsabilités ;) (petite boutade), je te contacterais surement IG,
a plouch dans notre beau jardin =)
gozmoth

Post by gozmoth »

Je t'avouerai qu'en tant que LFs on se mange une réput' de fachos et beaucoup de personnes croient qu'on mange des enfants tous les matins.
Post Reply

Return to “Général”