[MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
macar

[MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Post by macar »

Voila, ma question s'adresse uniquement au Matis.

Comptez vous vous conformer au ordre du roi et suivre ses preceptes ?

C'est à dire combattre les autres peuples et les Kami (en gros :p ).

La question n'est pas anodine, c'est pour savoir si je dois arreter mon Bg du cercle ou pas.

Effectivement, cette question je me la pose depuis a peu pres deux semaines, trop difficile de suivre cette voie, personne ne souhaitant la suivre apparemment, et à 2 heures du mat', trouver quelqu'un pour une petite chasse tout en suivant mon Bg ..... mission impossible :p (Quoi que même sans le suivre, les quelques equipes sur place ne répondent même pas :D ).

De même, lors de la réunion du "Conseil Matis" apparemment, trop de temps est passé, et l'ancienne Voie est .... éteinte je dirais :p

Donc je préfère savoir si je dois perceverer ou abandonner.

Merci de laisser le nom pour les votant, histoires de ne pas avoir de viles tricheur Tryker :D (bizzard comme les deux mots sont proches non ? :p )

EDIT : Arf, je voulais faire un poll, mauvaise manip' :/
tianfeng

Re: [MATIS ]Y a t il des Matis pour protéger le roi ?

Post by tianfeng »

je suis tryker
Je veux savoir se que pense les matis de cette phrase du roi :
Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles
Pangtong des Lames d'Aeden
gozmoth

Post by gozmoth »

*s'est roulée dans la farine de céréale pour faire illusion*

Oui moi !

...

Quoi ? :D

Je pense que la lettre d'Yrkanis est assez claire à ce sujet, Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles, facilement abusés par le mensonge, et le règne sur les territoires connus de l'écorce. et que ça répond à ta question.

Owned ... m'enfin vu le temps que j'ai mis pour écrire si peu ...
arduous

Post by arduous »

Suivre le Roi, oui, défendre la Karavan et faire augmenter son influence, oui aussi, mais les visions expansionnistes Matis et non dans l'optique religieuse, voir esclavagiste, là non. Je ne parle là que de mon avis et celui de ma guilde, mais il me semble que peu de monde soit aussi extrémiste.

Edit: @pangtong: j'ai fait part de mes doutes sur la signification cette phrase au Roi, j'attends sa réponse *espère que l'Yber voyageur avait été suffisament affranchis et que le courier est arrivé*
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
aegiss

Post by aegiss »

Bon dans un premier qu'on se mette d'accord je ne taperais jamais sur un trycker ! En effect je ne pat ue sur les zozo (eux les aimes pas) et les fyros (mais que les guildes genre LF)

moi je ne suis que mes propres conviction et si le rois dit qq chose je l'ecoute mais apres j'en fait ce que je veux ! Bien sur si il demande une guerre je rentreré en guerre ! mais il est evident que je serrai trés suceptible de la suivre vu que c notre roi !

Par exemple :
" Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles "

Ca c le genre de truc que j en suis pas sauf si la definition de euple faible est plus precise ! Je ne consifére pas les Trycker comme des faible ! Ni aucune des 4 races de l'écorce !

Aularia Officier de la Guilde "Oris Libertaem" Matis & Trycker
boubavic

Post by boubavic »

J'attend plus de precisions.

Il semble que Still Willer doive s'entretenir avec Yrkanis dans les prochains jours pour savoir ce qu'il en est.

S'il s'avere que Yrkanis désire refaire les erreurs du passé il devra se passer de nombreux matis je crois. Toutefois ca ne sera pas le cas de Jena.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Perso, pour moi les tryker sont des enfants donc....

Les fyros sont nos ennemis hereditaires, mais egaux et certainement pas faibles...

Les zorais une sous race...

Donc combattre les autres pueples ? pkoi pas. Mais a l'appel du roi ? non. Vu que sa reaction pour la diatribe d'un general Zorai a ete ... nulle... je ne lui reconnait aucune autorité. Qu'il laisse la guerre a des homins et retourne jouer a la dinette...

Apres je suivrais ma guilde...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
gozmoth

Post by gozmoth »

Je rajouterai juste que j'espère que les joueurs suivront leur roi, non de non ! On en a marre des mentalités occidentales du XXIème siècle, on veut un peuple Matis fort et soudé, fier et aristocrate - on veut un peuple avec une vraie identité, comme décrit dans la lore.
Un Matis doit être loyal, courtois, tenace et par dessus tout défférant. En obéissant à notre roi, nous glorifions Jéna, notre Déesse, qui lui a conféré le droit divin.
...
Aidez-vous et Jéna vous aidera, un Matis n'abandonne jamais. En visant la réussite, nous renforçons notre civilisation dans son ensemble. Seuls les meilleurs peuvent atteindre les plus hautes sphères de notre société, seule l'élite peut faire avancer notre peuple.
...
Quelles sont nos valeurs?
Pour devenir un vrai Matis, vous devez construire votre vie autour de trois grandes valeurs :
- Loyauté au Roi et à Jena : Le roi est investi du droit divin, ses ennemis sont vos ennemis, en défendant notre religion, vous défendez notre royaume. De même, en désobéissant au roi et à sa cour, vous manquez de respect à Jena et êtes donc coupable d'hérésie.
- Accomplissement esthétique : Notre culture ne possède que ce qu'il y a de mieux, nous honorons notre déesse en faisant de ce qui nous entoure une merveille car elle nous a rendu noble.
- Compétition : Nous pensons que chaque Matis doit trouver sa vraie place dans la société. La compétition renforce notre caractère, fait ressortir la force de nos faiblesses. Quand les Matis se battent, c'est pour gagner !
aegiss

Post by aegiss »

gozmoth wrote:Je rajouterai juste que j'espère que les joueurs suivront leur roi, non de non ! On en a marre des mentalités occidentales du XXIème siècle, on veut un peuple Matis fort et soudé, fier et aristocrate - on veut un peuple avec une vraie identité, comme décrit dans la lore.
Moi je veux bien suivre ! A condition qu les valeur que l'on defend en valent le coup !
bratakk

Post by bratakk »

gozmoth wrote:Je rajouterai juste que j'espère que les joueurs suivront leur roi, non de non ! On en a marre des mentalités occidentales du XXIème siècle, on veut un peuple Matis fort et soudé, fier et aristocrate - on veut un peuple avec une vraie identité, comme décrit dans la lore.
Krigg !!!

et moi je veux un roi qui ramene les generaux zorais par la peau du cul chez eux... mais bon

Le roi a le peuple qu'il merite et vice versa...

*refflechit*

Ca voudrait dire ce que je viens de dire... que le peuple fyros serait un peuple a 1m de dappers... interessant .... comme quoi on dit n'importe quoi.... :p
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Post Reply

Return to “Général”