Dans cette société où la règle est de vouloir tout, tout de suite et à moindre frais, le pari de Nevrax fait tache : créer un jeu qui évolue avec les joueurs, les joueurs devant évoluer avec le jeu, le tout payant. Très risqué. Trop loin de nos malheureuses habitudes. Il n'y a pas à blâmer ceux qui ne tiennent pas le coup, et je remarque que ce n'est pas arrivé, donc tout va bien. Tout ? Non ... SoR n'est plus un jeu à ce niveau, mais il est perçu comme tel. C'est un projet innovant. Avec ses défauts et ses qualités. Plus que du plaisir, c'est une fabrique d'amitié, comme dans la vie. Mais avec une énorme différence : la vie on se doit de la vivre, tandis que SoR, y'a qu'à quitter si on ne supporte pas. Ou subir si on supporte. Pas de milieu, de choix intermédiaire.
Ryzom se doit d'évoluer, et il le fait, lentement. Alors dire qu'on s'en va définitivement, bien sûr qu'on a le droit, mais personne ne sais ce que l'avenir lui réserve. Je dis que si ce "jeu" évolue assez, ils reviendront, sinon ben on partira tous ... c'est pas plus compliqué ...
J'ai remarqué pas mal de nouveau ces derniers temps, alors tenons le coup, pour nous, pour eux, pour ceux qui vont venir encore. Perso, je reste. Le fait d'avoir payé toute une année d'un coup m'a peut-être aidé à tenir jusque là, est il reste quelques mois pour voir venir ... et je ne doute pas qu'au mois d'octobre je vais remettre ça pour une année. J'ai trop attendu un jeu que je ne range pas dans une armoire après 3-4 mois d'activité, à force de tourner en rond. J'ai des centaines de choses à voir encore sur Atys.
Voilààà ... on est tous dans le même bain