Coup de gueule contre les foreurs !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
adriel

Re: Coup de gueule contre les foreurs !

Post by adriel »

jbaax wrote:C'est quoi pour vous un prix raisonnable de revente de MPs ???
Par exemple pour des matières des primes en qualité 160/170/180 ???
Je ne vais pas repondre precisement a ton exemple, mais je vais t'en donner d'autres (correspondant a ce que j'ai pu voir chez les marchands ou y deposer):
- fibre base/fine/choix Q190/210 autour de 4500
- boucle de choix Q210/220 autour de 5500
- MPs diverses excellentes Q190/220 entre 6k et 8k
- MPs supremes Q200+- autour de 10k

Je trouve que ces prix ne sont pas trop deconnant (en tout cas ils me conviennent), mais maintenant c'est difficile de se faire une idee vue la lethargie du marche :)

A noter qu'il est vrai que l'on trouve plus de MPs de cette qualite que de MPs Q50/100...

++
luinil

Post by luinil »

Fodrait une bourse atysienne pour savoir quels sont les cours des diverses mps et crafts ... parceque la c difficile de s'y retrouver, surtout quand on est juste un petit chasser comme moi :)
jbaax

Post by jbaax »

adriel wrote:Je ne vais pas repondre precisement a ton exemple, mais je vais t'en donner d'autres (correspondant a ce que j'ai pu voir chez les marchands ou y deposer):

Je trouve que ces prix ne sont pas trop deconnant (en tout cas ils me conviennent), mais maintenant c'est difficile de se faire une idee vue la lethargie du marche

A noter qu'il est vrai que l'on trouve plus de MPs de cette qualite que de MPs Q50/100...

++

Merci Adriel.
Je ne susi que foreur, la moitié de ce que je récolte va à la guilde, l'autre moitié est remis en vente.
Je deco en vendant, je reco le lendemain avec plus de un million de dappers gagnés grâce à la revente de ces MPs.
Merci, de tes précieux renseignements, si quelqu'un pouvait donner d'autres exemples sa m'arrangerai.
Je pense revoir mes prix légèrement à la hausse, car je comprends mieux maintenant pourquoi mes MPs misent vente ne restent pas longtemps chez le marchand.

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de l'Alliance,
Et foreur pour sa guilde n'hésitant pas à aider
les jeunes homins.
levoleur

Post by levoleur »

[QUOTE=adriel]Je ne vais pas repondre precisement a ton exemple, mais je vais t'en donner d'autres (correspondant a ce que j'ai pu voir chez les marchands ou y deposer):

Je trouve que ces prix ne sont pas trop deconnant (en tout cas ils me conviennent), mais maintenant c'est difficile de se faire une idee vue la lethargie du marche :)
[QUOTE=adriel]

Ca va, j'étais pas trop loin de ça avec mes mp excellentes qualité 230+ à 10000 dappers :)
asharan

Post by asharan »

Moi je suis pour un conseil se réunisse, des représentants des différentes guildes Fyros/Zorais, afin de déterminer ensemble des prix "Marché" qui serait respectés par les guildes ayant signé l'accord !

Ces représentants ( 1 par guilde ) pourraient se réunir 1 fois par mois ( irl ) afin de faire des M.A.J dans les prix ( réajustement suivant l'évolution du marché... des crises conjoncturelles... ) !

Maintenant, faut que chacun ait à l'esprit que cela ne changera pas le fait que certains continueront toujours de mettre en vente de MP à 5M pièce.... Car eux n'utilisent les PNJ QUE pour palier à un manque évident de stockage utile !
C'est vrai que nos gentils mektoub adorés sont bien gentils mais ils ont vraiment une capacité merdique ( attention à prendre dans le sens qu'ils ne peuvent pas porter bcp de MP, mais aprés tout c'est normal car il sont pas aussi costaud que des Kinchers )...
DOnc tant qu'on ne pourra pas disposer des zones de stockages privées et plus accessibles que les appartements ( je parle pas des hall de guidles car si tous les membres d'une guidle peuvent déposer des MP, peu peuvent les retier !!! ), des joueurs continueront à utiliser les PNJ comme entrepôt !

En parlant d'entrepôts, pourquoi ne pourrions-nous pas avoir un nouveau service aux PNJ des étables, comme louer des entrepôts privés ?
Il pourrait en avoir de différentes tailles avec différents pris !

Ou alors pourquoi pas permettre aux foreurs de construire des caisses de stockage sur leur lieu de prospection qui pourraient contenir bcp bcp de MP et qui aurait une durée de vie limité dans le tps ( style 1/2 jours IRL )... Les foreurs pourraient ainsi forer sur leur zone de prédilection sans à avoir à faire des allers-retours... Et comme le principe des mektoubs auraient accés à l'inventaire des caisses pour crafter sur place....

voilà.. pour moi alors on ne verrait plus des MP à 10M pièce aux PNJ....
adriel

Post by adriel »

Ca ne changerait pas grand chose je pense... malheureusement...

Moi j'aimerais ca: pouvoir "deposer" des missions d'approvisionnement a un pnj dedie:
- On definit le nombre de MPs que l'on veut, le type de la MP, et on paye un certain montant
- le pnj construit ensuite une mission "derivee", augmente la quantite de MPs souhaitee et la propose aux homins
- un homin sympa passe par la, la pioche a la main ; il se dit "tiens je vais me faire une mission de forage ou j'ai pas besoin d'aller chercher des ailes de papillon des bois"
- il rempli la mission, ramene les MPs a un pnj qui est la pour ca, empoche le salaire (Edit: et de la fame au passage :) )
- l'artisan peut alors aller retirer ses MPs au pnj
- le surplus se retrouve chez les pnj marchands :)

Ca serait pas cool, ca ? :p

Edit: doit deja y avoir un truc comme ca dans la boite a idees, mais comme je ne la lis pas exhaustivement....
asharan

Post by asharan »

Bof adriel ;)

Perso, les missions les rites et touti quenti, ca me gave au plus au point.....
J'en ai fait aucune et je pense pas en faire un jour....
Et ca risque pas de changer, quelque soit les Jeux auquel j'ai joué je n'ai jamais fait de missions....

Faut aussi penser à ceux qui déteste les missions !
:)
framilli

Post by framilli »

Pour les prix je me rends pas bien compte mais les quelques fois ou je vends je fait :

- base, fin à 75% (mp de mob)
- choix à 100% (forage)
- excellent à 150% (forage)
- Supreme, je sais pas. J'en ai jamais recolté ;-)

PS: Ce que je vends va du Q70 (Jungle) au Q110 (Desert).
Mwha, Brothers of Coriolis
Foreur d'Atys
Venelle des mineurs - Pyr
keillec

Post by keillec »

le prix de vente ideal ??

celui qui te permet justement de vendre hihi :)

les prix sont variable en fonction du type de MP et aussi des regions.

( genre j'ai mis de la Qual 200+ exelente forage en pays zorai pourtant ca se vend pas )
nicou

Post by nicou »

levoleur wrote: 99% des foreurs forent pour leur artisanat donc tu ne trouveras quasi jamais de matières chez les marchands.
Je fais donc partie des 1% des foreurs qui ne développent pas leur artisanat, mais propose leur MP contre espèces sonnantes et trébuchantes ( des sous pour quoi faire? ca vous regarde pas :p )

Depuis pas mal de temps, j'ai un carnet d'adresses avec une dizaine de clients réguliers, que je livre environ 1 fois par semaine à des prix défiant toute concurrence (Actuellement je fournis 1600 MP QL 210 à 2500 Dappers à chacun de mes clients).
Le problème qui se pose c'est qu'un crafteur simple n'existe pas ( des foreurs simples non plus on dirait), vouloir développer son craft sans forer est une utopie, à moins de faire des partenariats avec d'autres foreurs, ou de s'appuyer sur sa guilde ou de faire appel à des personnes tels que moi.

C'est d'ailleurs la seule branche qui pose problème, vive le multi classage, au revoir l'identité personelle...

Concernant l'exploit (car je pense que c'en est un) des MP "téléportables":

Je trouve que le dépot de MP de "stockage" est également une hérésie sans nom, que Nevrax à défaut de pouvoir solutionner autorise...

Avis perso :
- instaurer 2 types de PNJ :
Le premier pour vendre immédiatement ses MP, crafts ou autres et qu'on trouve partout,
Un 2ème PNJ , seul dans toute la région (j'entend 1 par races quoi) genre présent dans la capitale, et qui permet de mettre ses MP en dépot vente, tel qu'il est organisé selo le système actuel).

Du coup machin qui fore dans un endroit galère et qui faisait le mac à vendre au colporteur a 1M la MP pour les recuperer pénard chez lui, ben il pourra plus s'il vend ses MP au colpo, ce sera 1400 pièce sans possibilité de mettre en dépot vente, pour ca il devra se téléporter dans sa capitale aller voir le mec qui gère les ventes, poser ses MP.

Evidemment quelques petits malins stockeront au Dépot vente, mais au moins c'en sera fini de la téléportation de MP entre les marchands...

PS : A propos de mes services, c'était pas un coup de pub (pour ca il y avait mon post sur le bazar), j'ai bien assez de clients :p
Post Reply

Return to “Général”