Peuple Fyros,
Il est de mon devoir de m'adresser à vous suite aux récents évènements importants.
Comme vous le savez, Jena et sa Karavan prévoient une attaque qui changera la face d'Atys. Suite à cette nouvelle, Karavan et Kamis ont tous deux reconnu une guerre totale.
Nous, Fyros, connaissons mieux que tout autre Homin l'art de la guerre et ce qu'elle signifie : des efforts, de l'épuisement, des sacrifices, de la violence mais aussi la fraternité, le courage, et la satisfaction de la victoire. Cette guerre sera sûrement la plus dure, et peut être même la dernière.
Les Homins ont commencé à choisir leurs alliés. Les Matis ayant choisi la Karavan et les Zorais se mettant du coté des Kamis, qui devons nous suivre, nous fiers Fyros? Devons nous rester cachés derrière nos murs de Pyr, peureux, ou devons nous aller à la guerre ?
La réponse est évidente, et vous la connaissez. Nous irons faire la guerre côte à côte avec les Zorais pour honorer notre pacte avec Ma-Duk ! L'Honneur est plus beau que la lâcheté et la renonciation. L'Honneur fait de nous un peuple inséparable et invincible ! Le sang et la sève de nos ennemis viendront nourrir Atys dans la bataille qui s'engage.
Peuple Fyros, unissons nous !
L'ennemi ne peut nous vaincre par la force ! Il ne sait que mentir, mais une fois les armes à la main, nous sommes les plus habiles, les plus puissants, les plus ardents. De faux prophètes vont venir pour semer la discorde entre nous, dont Tryton fera sûrement partie ! Mais nous saurons faire entendre la voix de Ma Duk par le fracas de nos haches !
Nous vivons encore en paix, profitons en pour honorer la mémoire de nos ancêtres, pour nous remémorer leurs grandes batailles et nous en imprégner, avant d'aiguiser nos armes, de préparer nos incantations et de revêtir nos armures ! Le bal de mort que nous allons engendrer va bientôt commencer. Chacun de vous saura ce qu'il devra faire.
Laissez vous guider par Ma-Duk et moi même !
Pour l'Empire Fyros, pour votre Empereur, pour les Kamis !
Vérité, Honneur, Discipline et Justice !
Dexton, Empereur des Fyros
Lettre de Dexton au peuple Fyros
Moderator: Chroniques d'Atys
-
Lettre de Dexton au peuple Fyros
Suite à la lecture de la lettre de Dexton par Boen, Héraut de l'Empereur Dexton en présence de Decalion, membre de la Guilde des Faces brûlées, représentant officiel de l'Empereur Dexton accompagné par des gardes impériaux, la lettre fût affichée dans toutes les villes Fyros.
Re: Lettre de Dexton au peuple Fyros
Edge était présent au kami de Pyr, parmi la nombreuse foule qui entendit ce jour là ce que l'Empereur avait à dire.
Toutefois, il nota avec attention que Decalion avait ajouté, lors des premiers échanges verbaux qui s'ensuivirent, que les fyros ne seraient pas les agresseurs.
Une petite phrase qui pourrait peut être revêtir pour nombre d'homins d'Atys une grande importance...
Toutefois, il nota avec attention que Decalion avait ajouté, lors des premiers échanges verbaux qui s'ensuivirent, que les fyros ne seraient pas les agresseurs.
Une petite phrase qui pourrait peut être revêtir pour nombre d'homins d'Atys une grande importance...
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
*J'étais à Pyr lors de la lecture de la missive de Dexton par son héraut*
Vive Dexton ! Vive l'empire !
Force et Honneur !
*Après la lecture de la missive, j'allais seul dans le desert, sur une dune, pour sentir peut être une dernière fois, l'odeur de mon pays en temps de paix*
Je n'aurai pas de haine envers les homins qui seront mes ennemis, j'essaierai de les convaincre d'utiliser leurs armes à mes coté plutôt que de me combattre...mais je n'aurai pas de pitié pour les troupes de Jena !
Jena vient de raviver le feu qui couvait dans le desert...nos armes ardentes ainsi les flammes invoquées par les mages Fyros se chargeront de lui rappeler qu'il est parfois mauvais de raviver un feu qui dort !
*je me tournais alors en direction du pays malade*
Zorais vous n'êtes pas seuls ! Vous m'avez accueillit maintes fois à Zora, Jen-Lai, ou MinCho...et je ne me battrai pas uniquement pour honorer une alliance et un pacte, mais aussi au coté d'amis !
HIHAAA !
*je ne dormirai pas cette nuit là...je pris de moi même une longue garde sur le haut de cette dune...*
Vive Dexton ! Vive l'empire !
Force et Honneur !
*Après la lecture de la missive, j'allais seul dans le desert, sur une dune, pour sentir peut être une dernière fois, l'odeur de mon pays en temps de paix*
Je n'aurai pas de haine envers les homins qui seront mes ennemis, j'essaierai de les convaincre d'utiliser leurs armes à mes coté plutôt que de me combattre...mais je n'aurai pas de pitié pour les troupes de Jena !
Jena vient de raviver le feu qui couvait dans le desert...nos armes ardentes ainsi les flammes invoquées par les mages Fyros se chargeront de lui rappeler qu'il est parfois mauvais de raviver un feu qui dort !
*je me tournais alors en direction du pays malade*
Zorais vous n'êtes pas seuls ! Vous m'avez accueillit maintes fois à Zora, Jen-Lai, ou MinCho...et je ne me battrai pas uniquement pour honorer une alliance et un pacte, mais aussi au coté d'amis !
HIHAAA !
*je ne dormirai pas cette nuit là...je pris de moi même une longue garde sur le haut de cette dune...*
Lobos, Sablier Homin du Profane
http://www.sabliers.com
http://www.sabliers.com
Creenshaw venait de lire le message de son empereur presque triste et déçu. Cette guerre était basé sur la croyance des homins, la pire et la plus basse des armes de manipulation...
Creenshaw était déçu mais il connaissait la position de son empereur bien avant ce courrier. Cette guerre lui même, il n'en voulait pas et ne se sentait à peine concerné mais Dexton avait parlé et exigé des fyros qu'ils préparent leur arme...
Il le ferait mais uniquement pour son peuple, Ma Duk, il n'y croyait pas, pas plus qu'à Jena. Atys n'a pas besoin de divinité pour être apprécié...
Creenshaw était déçu mais il connaissait la position de son empereur bien avant ce courrier. Cette guerre lui même, il n'en voulait pas et ne se sentait à peine concerné mais Dexton avait parlé et exigé des fyros qu'ils préparent leur arme...
Il le ferait mais uniquement pour son peuple, Ma Duk, il n'y croyait pas, pas plus qu'à Jena. Atys n'a pas besoin de divinité pour être apprécié...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
*Accoudé à un mur, Tarakhan écoutait attentivement le message de l'Empereur. Songeur, il pensait aux querelles de ces divinités puériles, incapables de se soucier d'autres choses que de leur influence.
Chassant cette idée, il se releva et contempla son épée usée par les multiples chasses et autres exécutions : *
-Ton heure est arrivée ma terrible compagne, dit-il en plongeant son épée dans le forge. Ensemble nous briserons les suppôts de Jena qui menacent le peuple fyros. Au moins, une fois détruits, il n'y aura plus qu'une force divine et donc plus de querelles. Les homins auront alors tout loisir de se consacrer à leur destinée.
*Malgré quelques doutes sur cette dernière espérance, Tarakhan se mit à marteler la lame pour en reforger le fil.*
Chassant cette idée, il se releva et contempla son épée usée par les multiples chasses et autres exécutions : *
-Ton heure est arrivée ma terrible compagne, dit-il en plongeant son épée dans le forge. Ensemble nous briserons les suppôts de Jena qui menacent le peuple fyros. Au moins, une fois détruits, il n'y aura plus qu'une force divine et donc plus de querelles. Les homins auront alors tout loisir de se consacrer à leur destinée.
*Malgré quelques doutes sur cette dernière espérance, Tarakhan se mit à marteler la lame pour en reforger le fil.*
Last edited by island97 on Mon Jun 20, 2005 1:17 pm, edited 1 time in total.
Tarakhan,
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Maître d'armes de la Phalange Noire.
----------------------------------------------
Aussi Pirate de l'espace : Captaine de vaisseau de classe StarDragon
Lettre envoyée à l'Empereur Dexton après son annonce :
http://ryzom.com/forum//showthread.php?t=15508
http://ryzom.com/forum//showthread.php?t=15508
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
*Message transmis aux quartiers généraux de l'Armée Fyros*
Empereur,
En cette période troublée et bien que n'étant pas native de Fyros, sachez, empereur Dexton, que les Prêtres Sombres se mettront toujours à disposition de vos Cohortes pour la Protection et la Défense des Territoires Fyros.
Veuillez nous en informer à notre quartier génral de Pyr dès que le besoin s'en fera sentir.
Mes respects,
Empereur,
En cette période troublée et bien que n'étant pas native de Fyros, sachez, empereur Dexton, que les Prêtres Sombres se mettront toujours à disposition de vos Cohortes pour la Protection et la Défense des Territoires Fyros.
Veuillez nous en informer à notre quartier génral de Pyr dès que le besoin s'en fera sentir.
Mes respects,
[size=-1]Naoshin[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
[size=-1]Le Cercle Sombre[/size]
Suite à l'annonce de l'empereur Dexton, Wyndrizt alla porter en main propre ce message au Chef des gardes impériaux de l'empereur.
Empereur, la Fureur d'Atys, guilde Fyros, a entendu les mots de son Empereur. Vous pouvez être certain que La Fureur participera activement à la défense de notre beau territoire et des kamis. Nous trouvons malheureux que la paix doivent être ainsi brisée par le désir de grandeur de Jena. Mais devant la situation nous nous battrons jusqu'à la mort. Si Jena est brisée, la paix pourra reprendre de nouveaux.
Wyndrizt, Guerrière deLa Fureur d'Atys
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
Par la lame, par la flamme, pour la Fureur!
La Fureur : Forum,Description,Charte,Recrutement
Ouais !
On va lui botter le cul à cette grognasse et ses ferrailleurs !
On va lui botter le cul à cette grognasse et ses ferrailleurs !
oué super !! bravo le post a 2francs....
Strigger, guerrier de la lumière et de la dame.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.
Officier et diplomate de la lumiere d'Atys.
Yrkanis.