Coup de gueule contre les foreurs !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
djojoa

Re: Coup de gueule contre les foreurs !

Post by djojoa »

constat personnel :
- en vente du matos suppreme (masses) q110 et 120 qui ne part pas et pourtant prix inferieur a l'excellent se trouvant sur le meme marché.
- mp q260 excellent qui ne se vendent pas, de meme au niveau des prix, etant une grande raleuse v les vendeurs fous a prix nawak, je pratique des tarifs que je croient corrects.
- Amplis q250 off achetés 1.M7 et revendus ou plutot remis en vente sans avoir ete utilisés 1M et qui ne se vendent pas...
- des tas de mp de chasse, je pratique un 75% sur mes loot, qui ne partent pas.
- des mp de forage et notament du supreme (de la big) en petit level qui ne se vend pas et qui fini en ".. le marchand vous a deja remis les dappers correspondant.."

Voila quoi ... je n'adhere donc pas du tout a ton coup de gueule :)
levoleur

Post by levoleur »

La parole est à un GB du forage :)
(j'imagine que c'est comme ça que tu vois un foreur niveau 250)

- le prix élevé des matières :
C'est tout simplement du stockage comme on en a parlé si souvent deja. Je rappelle que la position de Nevrax a été trés clair par rapport à ça : c'est permi (je ne retrouve plus le post). Donc je n'ai a te donner qu'un seul conseil : utilises les filtres. J'achète moi même beaucoup de loot et ça ne me pose aucun problème avec les filtres. je met tout simplement ma barre maximum à 5000 dappers et hop, le tour est joué :)

- la rareté des matières premières base, fin et choix :
99% des foreurs forent pour leur artisanat donc tu ne trouveras quasi jamais de matières chez les marchands. Aprés pour t'en procurer, il ne te reste que le relationnel ou passer un contrat avec un foreur. Mais dans ce dernier cas, ce ne sont pas les dappers qui l'interesseront donc il faut que tu trouves quelque chose à échanger; on en revient au troc.

- la rareté des matières premières excellentes et suprêmes :
le foreurs qui est aussi artisant garde ces matières premières pour son propre artisanat. Donc tu ne trouveras chez le marchand jamais d'excellent ou de suprême sauf des matières qui ne servent à personne ou alors à des prix prohibitifs.
Petit exemple :j'avais mis des lots de mp qualité 230+ excellentes en vente à 10000 dappers l'unité (prix que je trouve raisonnable pour ces mp). Malheureusement pour moi, seules les fibres dzao et grosses carapaces ont été vendu; les autres, personne n'en voulait. Pourquoi prendre la dp pour les autres; j'ai autant en profité moi même et forger mes propres armes avec. Donc je n'en mettrais plus chez le marchand.

Voila mon point de vue. J'espère qu'il aura répondu à certaines de tes interrogations.

Tillyt
artisant /foreur

p.s : inutil de me tirer dessus à boulet rouge; soyez constructifs :)
raiden55

Post by raiden55 »

djojoa wrote:- mp q260 excellent qui ne se vendent pas,
normal le filtre marche pas meme si il a été ajouté donc les gens lmes voient tjs pas tes mps...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
adriel

Post by adriel »

levoleur wrote:...
Je me permets quelques commentaires sur tes propos:
levoleur wrote:- le prix élevé des matières :
... je met tout simplement ma barre maximum à 5000 dappers et hop, le tour est joué
5000 c'est un peu bas... il y a des MPs excellentes ou supremes qui sont en vente (et pas "en stock") a des prix plus eleves, mais raisonnable :)
levoleur wrote:- la rareté des matières premières base, fin et choix :
99% des foreurs forent pour leur artisanat donc tu ne trouveras quasi jamais de matières chez les marchands. ...
Et pourtant... il semble que cette tendance s'inverse, comme je l'ai dit plus haut. Apres, quel interet y trouvent les foreurs, a part essayer de remonter un peu cet embryon d'economie ? je n'en sais rien... (chacun ses raisons...)
levoleur wrote:- la rareté des matières premières excellentes et suprêmes :
le foreurs qui est aussi artisant garde ces matières premières pour son propre artisanat. Donc tu ne trouveras chez le marchand jamais d'excellent ou de suprême sauf des matières qui ne servent à personne ou alors à des prix prohibitifs....
J'ai un point de vue legerement different. Les besoins des artisans en MPs supremes / excellentes sont variables (pour diverses raisons). Ainsi, la plupart des artisans d'armes qui forent du supreme en trouvent plus qu'ils n'en ont besoin pour la production qu'ils arrivent a vendre (pour les productions "couteuses" comme les armures lourdes, c'est different). De telle sorte que l'on peut parfois voir des "destockages" de MPs supremes/excellentes chez le pnj, mais c'est assez rare, je te l'accorde :)
Dans ces cas la, les MPs ne sont pas des MPs qui ne servent a personne (il s'agit en general des "grands classiques" big, oath, etc.)

La ou je te rejoins parfaitement, c'est sur le fait que justement beaucoup de types de matieres sont completement delaissees... Pourquoi ? les artisans ne savent pas en tirer avantage ? ou bien n'ont-elles vraiment pas d'interet ?
Bref, le resultat est que tout le monde se rue, a tort ou a raison, sur les memes MPs.
Un effet pervers est que l'artisan/foreur va aller naturellement sur ces spots, voir qu'ils sont vides (parce que tout le monde a fait pareil), du coup il va aller ailleurs, chercher un type de MPs moins prisees... La il va trouver de l'excellent, du supreme et il va se dire "bon... j'en fait quoi de ce supreme... j'arrive a le combiner a rien, ca a l'air naze... je vais qd meme pas pexer avec Oo... bon, je le vends, ca fera bien plaisir a quelqu'un :) ". Et la, la deception est lourde, car ce beau supreme, ben personne n'en veut...

Alors du coup, on pourrait penser que le coup de gueule inverse est tout aussi legitime :p
Messieurs les artisans (dont je fais partie ;) ), communiquez donc un peu plus sur les melanges interessants, rendez leur attrait aux MPs dont la plupart pense qu'elles sont "inferieures". Et messieurs de chez Nevrax, rajouter donc quelques rites d'artisanat et associez-y quelques recettes originales :)

++
janta

Post by janta »

Excellente idée ca :) Un rite permettant d'obtenir des recettes ou bien une stanza "catalytique" permettant d'amplifier les bonus dans le cas ou 2 mp normalement incompatibles seraient mélangées...
Retired
daerel

Post by daerel »

adriel wrote:
Alors du coup, on pourrait penser que le coup de gueule inverse est tout aussi legitime :p
Messieurs les artisans (dont je fais partie ;) ), communiquez donc un peu plus sur les melanges interessants, rendez leur attrait aux MPs dont la plupart pense qu'elles sont "inferieures". Et messieurs de chez Nevrax, rajouter donc quelques rites d'artisanat et associez-y quelques recettes originales :)

++
Ok... alors la carapace splinter et l'ecorce becker... miam :) Et je parle pour les armes 1M :) ET d'après un copain pour les 2M aussi...

J'aime aussi beaucoup l'écorce mitexi et la boucle patee :)

D'ailleurs, cherchez pas, c'est moi qui achète les boucles patee excellentes et suprême dès qu'il y en a !!!

Pour les autres MPs, j'utilise pas... même si j'aime bien aussi la sève silverweed et la sève ardente et j'ai une affection particulière pour le bois d'eyota pour mes boucliers :)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
louwine

Post by louwine »

Des mp qui ne sont pas achetées??? Des foreurs haut lvl qui ne revendent pas au marchand??? Vous avez rêvé...

Prenons Natae... Il s'y trouve un foreur haut lvl (250), en forêt, qui revend souvent ses mps non utilisées, car mp pourries pour cette personne. Notament les carapaces cuty suprêmes, que l'on trouve en masse au nexus et dans les primes. C'est franchement pas ce qu'il y a de plus rare... Eh bien payer plus de 30k dappers l'unité pour du q180+, ça me fout un peu la gerbe... Non non ce n'est pas du stock... Et des exemples comme ça j'en ai plein, à Dyron aussi...
Bref, j'avais quitté une guilde récemment pour une raison : c'était chacun pour sa gueule... Je constate avec regret que c'est pour tout le monde pareil.
Quand les gens prendront conscience que c'est un MMOrpg... Qu'il FAUT jouer avec les autres, tout ira pour le mieux....

Oui le plus gros souci vient du fait que la majorité n'aime pas faire plaisir, n'y voit aucun intérêt... Pourtant cela procure une telle joie de faire des cadeaux, de donner sans recevoir... Ou alors j'ai vraiment des idées tordues?...
(Et doner sans recevoir, au bout d'un moment ça marche plus à sens unique... Faut de temps en temps qu'on nous renvoie l'ascenseur, mais ça n'arrive pour ainsi dire jamais...)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
adriel

Post by adriel »

Louwine, je ne comprends pas tres bien le sens de ton message... enfin, surtout le debut, parce que la fin, elle, est tres claire :p

Tu veux dire qu'il y a pas mal de MPs en vente chez le pnj, mais que les prix sont prohibitifs pour la plupart ? Si c'est le cas, je t'approuve.
Dans certains cas, les prix demandes sont "limites" et correspondent en fait a:
"c'est du stock, mais si t'en as vraiment besoin, tu raques a mort pour l'acheter". Et je trouve vraiment ca ringard... autant faire du vrai stock et mettre 5% de son stock en vente a prix "normal" dans ce cas (pour moi, "normal" c'est en gros Qx50 pour du supreme, par exemple).

Maintenant, c'est vrai qu'en general, a ce prix la, ca part vite :)
Mais il y a par exemple actuellement de l'oath excellent des lacs Q190 en vente a Natae a un prix correct, qui ne trouve pas d'acheteur depuis quelques jours... (enfin, j'en ai achete un peu, mais il en reste :) )

Enfin, je reconnais que les artisans de niveau en gros 200 ont paradoxalement beaucoup moins de probleme pour trouver des MPs en vente que les artisans de niveau 100- (voire encore moins). Il semble y avoir un reel probleme d'approvisionnement pour les "petits" artisans. Mais la, on n'y peut pas grand chose, a part rameuter des gens sur SoR :D

++
louwine

Post by louwine »

adriel wrote:Mais il y a par exemple actuellement de l'oath excellent des lacs Q190 en vente a Natae a un prix correct, qui ne trouve pas d'acheteur depuis quelques jours... (enfin, j'en ai achete un peu, mais il en reste :) )
Ca c'est juste une question de recette... Tu verra avec le temps que l'écorce oath, pour les très bons artisans est devenue totalement inutilisée, il y a bien mieux... ;)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
raiden55

Post by raiden55 »

adriel wrote:Messieurs les artisans (dont je fais partie ;) ), communiquez donc un peu plus sur les melanges interessants,
ca va pas ? :confused:
traduction : "hé les crafteurs venez spoiler tlm sur les bons trucs, flemme de chercher alors dites le, pas que ca a foutre"
que ce soit sur un rite ok, que les gens le disent comme ca ... non mais c'est contre la politique de nevrax (et la mienne aussi), c'est une question de gameplay ca, et une vrai :mad:
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”