Equilibre guerrier/magicien offensif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
lilfei
Posts: 1695
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Equilibre guerrier/magicien offensif

Post by lilfei »

Tu m'otes les mots de la bouche Louwine :)

Enfin, pour finir sur ce thread (qui touche à sa fin on dirait), ce ne sont pas les moyens qui manquent pour donner un peu plus de plaisr à un joueur qui joue guerrier :
- Des stanzas qui coutent cher mais qui soient reellement efficaces, exemple fureur... Stanza parmi les plus cheres, équilibrée entre le bonus aux dégâts et la consommation de pv et la durée mais qui finalement apporte si peu de bonus aux dégâts qu'on ne voit pas vraiment la différence même avec une arme rapide. Pourquoi ne pas la rendre plus chère encore en sp mais lui donner un "vrai" bonus aux dégâts a lieu d'un truc microscopique qui fait qu'on se bat juste avec une dague Q90 en plus.

- Les auras ne se désactivant pas mutuellement. Bah oui, toutes les 20 minutes on a le droit a aura mélée ou aura magie ou aura vie ou aura stamina ou aura distance. le tps de désactivation est déjà assez énorme :x Et aura mélée ne protège pasd des critiques des mobs... Alors de telles compensations pour une stanza qui ne t'assure pas la totale invulnérabilité...

- Des ciblages moins chers en contrepartie, car si finalement on touche là où on le souhaite, le gain N'apparait que tous les 10 coups touchés lors du critique. Tous les autres coups ont consommé de la contrepartie pour une stanza qui n'a eu aucun effet.

- un coup circulaire comme le dit Lilithe basé sur la distance et non pas sur le fait qu'on soit aggro ou que l'adversaire attaque en mélée. Une attaque circulaire logique donc, qui nous demanderait de gérer notre placement et donnerait un intérêt tout particulier aux armes de grande portée (pique)

- etc.

La plupart des exemples que je donne ne sont que modifications du système actuel et pour beaucoup simplement une question de chiffres. Si on a peur que les modifications donnent trop de puissance au guerrier alors => on augmente le cout d'achat de La stanza (100-200 sp) de manière à ce que seul l un guerrier développant plusieurs branches puisse en profiter. S'il développe plusieurs branches ca sera de plus en plus difficile de monter ses compétences en magie. Enfin pour tout avoir, il faudra "vraiment" s'en donner la peine.
User avatar
gozmoth
Posts: 520
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Equilibre guerrier/magicien offensif

Post by gozmoth »

lilfei wrote:Et c'est là que ça me dérange. Pique et épée sont sur deux branches différentes tandis que les sorts différents du mage sont accessibles depuis une seule branche. "
Ce n'est même pas dû à la branche.

Un off peut faire de la débilitante, de la neutra, du off et soigner (et taper avec ses petits poings), sans que ça le gène. Très facile de gérer toutes les situations.
Un guerrier doit se rééquiper pour changer quoi que ce soit à ses possibilités.
adriel
Posts: 353
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Equilibre guerrier/magicien offensif

Post by adriel »

louwine wrote:...
Et le heal stun le off et la marmotte elle met le chocolat dans le papier :D
Enfin bon...

Sinon, oui Fei, c'est dans ce sens que j'essaie d'abonder ;)

++
User avatar
glubglub
Posts: 565
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Equilibre guerrier/magicien offensif

Post by glubglub »

Si les dommages des sorts étaient absorbés par les armures ça n'équilibrerait pas ?

Le seul pb serait de savoir quel type de dégats fait un sort. (probleme que l'on peut résoudre en collant un type de dégat selon le sort: ex: contondant pour ondes de choc )
Post Reply

Return to “Général”