Lettre au Gouverneur Still Wyler

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
cedrigo

Lettre au Gouverneur Still Wyler

Post by cedrigo »

Gouverneur Wyler,

Je me permets de vous écrire car la situation me semble des plus graves.
Je me nomme Kalean, je suis le capitaine du Souffle de Loria, une guilde de Trykers fidèles aux kamis. Nous avons pour habitude de rester dans l’ombre, mais au vu de la menace qui se profile, je me dois de réagir.

Il y a de cela quelques temps, les représentants de la Guilde d’Elias ont annoncé la venue de Jena et de ses troupes célestes. Selon eux, «Jena veut s’emparer d’Atys. Elle veut régner sans partage, briser Ma-Duk et réduire ses fidèles en esclavage».
Suite à cette révélation, le grand sage Mabreka a confirmé la menace. Il a appelé les siens à ne pas se tromper d’ennemi et à faire «preuve de miséricorde envers les homins trompés par les mensonges de la Karavan».
A l’inverse, le Roi matis Yrkanis a dévoilé publiquement ses intentions belliqueuses, appelant à la «soumission des peuples faibles» !

Je me doute fort bien que vous devez déjà être au courant de ces faits.
Tous les Trykers attendent avec impatience que vous vous exprimiez sur le sujet.

Je sais que par le passé, Yrkanis a été votre allié contre Jinovitch. Mais force est de constater que le pouvoir lui a tourné la tête, et qu’a l’instar de ses prédécesseurs, Yrkanis nourrit des rêves de conquête et de domination.
Depuis toujours les dirigeants matis cherchent à asservir le peuple tryker. Ils ont imposé à notre peuple le culte de la Karavan. Jena est sur le point de débarquer afin de soumettre Atys toute entière. Elle manipulera les ambitieux Matis afin qu’ils l’aident à réduire notre peuple en esclavage, car elle sait que les Trykers sont trop indépendants pour la servir aveuglément.

Je sais qu’à vos oreilles mes paroles peuvent apparaître comme une hérésie. Mais la véritable Jena, que l’on nomme aussi «Impératrice de la nuit», n’a rien de commun avec la Jena bienveillante des contes et légendes.
Son règne sera celui de la terreur et de la soumission du peuple tryker.

Vous qui avez connu l’esclavage,
vous qui avez vaillamment luté pour libérer le Lagon de Loria de l’emprise matis,
vous qui êtes le père spirituel de la Déclaration des Droits de l’Homins,
comment pourriez-vous tolérer une telle chose ?

Gouverneur, je vous en conjure, n’appelez pas votre peuple à soutenir le projet de Jena.
Cela aurait des conséquences terribles pour nos Lacs, et engendrerait une véritable guerre civile.

Vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir à quel point les croyances sont multiples en terre tryker. Vous avez été le chef inspiré des Corsaires, vaillants combattants de la liberté, et fidèles des Kamis. Vous n’êtes pas non plus sans savoir que de nombreux serviteurs d’Elias Tryton vivent secrètement dans nos Lacs.
La paix d’Aeden Aqueous ne pourra perdurer qu’en prônant des valeurs de tolérance et de liberté.

Je suis certain que vous ne prendrez pas le risque de détruire tout ce pour quoi vous vous êtes battu, en cautionnant l’invasion barbare projetée par la Karavan.
Votre peuple attend que vous réaffirmiez les valeurs de tolérance et d’indépendance qui ont dirigé votre vie depuis toujours.
A l’instar de la grande Loria, menez votre peuple vers l’indépendance, et non la soumission.
Ne permettez pas que les troupes de la Karavan envahissent nos Lacs, n’incitez pas les Karavaniers à mener une guerre fratricide contre les fidèles des Kamis ou d’Elias.
Au nom de la paix des Lacs, entendez mon appel.

Oui à la liberté de culte !
Non à l’occupation militaire !
La Foi est une affaire privée, elle ne doit pas être imposée par les armes !

Kalean, Capitaine du Souffle de Loria.
Locked

Return to “Roleplaying”