A propos du forrage ...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: A propos du forrage ...

Post by tooms »

*suis dans le fond et j'ai rien dit pourtant*
adriel

Post by adriel »

licena wrote:Non je n'y crois pas, ca veut dire que le supreme sera au donné au petit bonheur la chance et qu'il n'y aura plus aucun intérêt à connaitre les saisons pour chaque spots, connaitre tous les spots des zones que tu veux, connaître les limites exactes d'un spot à aggro pour espérer chopper 50 mps avant la dp.
Non je n'y crois pas, car il faut bien que les prospections pour chaque type de mps servent à quelquechose, encore et toujours même quand tu connais parfaitement les spots.
Non je n'y crois pas, le supreme doit être recherché et non pas divinement donner.

NON, je n'y crois pas.

edit : par contre si ca peut arranger les pexeurs ont peux tout a fait demander qu'un spot soit toujours pourvu de choix même uand il y a aussi du sup ou de l'excelent. comme ca il n'y aura plus de sources "vides".
Huhu ! bon ben j'ai du mal m'exprimer ou alors tu as lu de travers :)

Meme quantite de MPs supremes et excellent dans les gisements, meme duree de reapparition une fois que le gisement a ete completement vide, meme conditions saisonnieres et zone d'apparition, etc.
Rien de cela ne changerait.

Ce qui pourrait evoluer serait juste la frequence d'apparition des filons (par exemple, au lieu d'avoir de l'excellent/supreme pendant 15minutes toutes les heures, ne l'avoir que 5 minutes par heure, ou 15min toutes les 2/3 heures...)

Edit: j'ai beau me relire, je ne comprends pas comment mon message a pu etre mal interprete Oo

Re-Edit: finalement il y a peut-etre une source possible d'ambiguite :)
Quand je dis "meme quantites, etc.", c'est une comparaison par rapport a la situation actuelle, et pas une comparaison entre les spots. Ca veut dire "pas de changement", ca ne veut pas dire "homogeneisation"

Et sinon, comme ca ? tu y crois ? :p
Last edited by adriel on Thu Jun 09, 2005 12:06 pm, edited 1 time in total.
aphaia

Post by aphaia »

Mon dernier passage dans les Primes :

Sur 5 spots de graines :
- 3 vidés
- 1 vide après 5 minutes d'exploitation
- 1 en mauvaises conditions climatiques

Sur 6 spots d'ambre :
- 5 vidés

Ca me dérange pas de TP 5 ou 6 fois pour faire le tour de tous mes spots connus, mais comme je suis pas du genre à faire le pied de grue pendant 10 ou 15 minutes en attendant que "madame" la source soit dans de meilleures conditions, j'ai laissé tomber le forage pour la soirée.

Comme cette situation arrive de plus en plus souvent, je vais aller voir du coté des Terres Abandonnées car je pense que cette Prime est moins fréquentée (car mass aggro), mais si le scénario est le même, ou si les sources sont inexploitable pour cause d'aggro, bye bye forage.
adriel

Post by adriel »

aphaia wrote:Ca me dérange pas de TP 5 ou 6 fois pour faire le tour de tous mes spots connus, mais comme je suis pas du genre à faire le pied de grue pendant 10 ou 15 minutes en attendant que "madame" la source soit dans de meilleures conditions, j'ai laissé tomber le forage pour la soirée.

Comme cette situation arrive de plus en plus souvent, je vais aller voir du coté des Terres Abandonnées car je pense que cette Prime est moins fréquentée (car mass aggro), mais si le scénario est le même, ou si les sources sont inexploitable pour cause d'aggro, bye bye forage.
Ben voila, c'est exactement a ce genre de probleme que ma proposition tente de repondre: pas plus de supremes ou d'excellent, mais simplement mieux repartis dans le temps (et certainement entre les foreurs, du coup).
Avec pour effet notoire d'eviter que les deux premieres personnes qui passent sur le spot en vident tout le sup/excel et que les 40 suivants n'aient rien a forer les 4/5eme du temps.

(Et svp qu'on ne me dise pas "t'as qu'a pas forer aux tps", car c'est loin d'etre le cas)

(Pauvre aphaia, tu vas etre decue... :/ )
fafa91

Post by fafa91 »

aphaia wrote:Mon dernier passage dans les Primes :

Sur 5 spots de graines :
- 3 vidés
- 1 vide après 5 minutes d'exploitation

Sur 6 spots d'ambre :
- 5 vidés
Là tu m'inquiètes car je commence le forage dans les primes et je suis en phase de recherche des spots...si les sources popent pas je vais avoir du mal a faire une carte des zones...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
faro1

Post by faro1 »

Donc en gros réduisont le nombres de MP qui pop, mais aussi le temps de pop.

On aura comme cela moins de MP suprèmes mais tout le monde pourra en avoir 10 ou 20 ...

C'est cela la solution enviseagé ou je me trompe totalement ?

Lurtz, qui a du forer 3 fois dans les primes ...
adriel

Post by adriel »

fafa91 wrote:Là tu m'inquiètes car je commence le forage dans les primes et je suis en phase de recherche des spots...si les sources popent pas je vais avoir du mal a faire une carte des zones...
T'inquiete pas pour ca, tu les detectes quand meme en recherche de gisement, mais quand tu arrives dessus et que tu veux sortir une source, ca te dit "nanana..... pendant un moment"
daerel

Post by daerel »

Tiens... toute cette discussion me rappelle un truc rp :

Les Primes, c'est super dangereux... le suprême, c'est super rare... Aller forer dans les Primes, cela devrait être exceptionnel...

Et vu les remarques sur le forage des Primes... je me dis qu'on devrait remettre les patrouilles kitins dans TOUTES les Primes... ça résoudrait le souci je crois ;)
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
adriel

Post by adriel »

faro1 wrote:Donc en gros réduisont le nombres de MP qui pop, mais aussi le temps de pop.

On aura comme cela moins de MP suprèmes mais tout le monde pourra en avoir 10 ou 20 ...

C'est cela la solution enviseagé ou je me trompe totalement ?

Lurtz, qui a du forer 3 fois dans les primes ...
Presque ! merci pour l'effort en tout cas :)

Par exemple, mettons qu'aujourdhui un spot de MPs contienne un filon de 100 MPs supremes. Ce gisement va remonter a la surface disons toutes les deux ou trois heures, et rester accessible en gros 5 a 10 minutes.
Actuellement:
- le filon de supreme est plein
- un ou deux foreurs arrivent sur le spot
- le supreme apparait: avant que sa periode d'apparition ne se termine, le filon est vide par le ou les foreurs
- plus de supremes pendant 20h... :/
Applicable egalement a l'excellent avec des qtes plus importantes et des apparitions plus frequentes.
Quand les deux sont vides, ben tu passes ton temps a attendre que le choix veuille bien apparaitre, et ca peut durer longtemps...

Imaginons maintenant la seule modification a cela soit que les filons de supreme ne remonte que 2 ou 3 minutes toutes les 5h, et l'excellent 10 minutes toutes les 1 ou deux heures (estimations, bien sur... l'idee c'est: moins longtemps et moins souvent), et que le reste du temps seul le filon de choix soit accessible... quel impact cela aurait-il selon vous ? :p
boubavic

Post by boubavic »

daerel wrote:Tiens... toute cette discussion me rappelle un truc rp :

Les Primes, c'est super dangereux... le suprême, c'est super rare... Aller forer dans les Primes, cela devrait être exceptionnel...

Et vu les remarques sur le forage des Primes... je me dis qu'on devrait remettre les patrouilles kitins dans TOUTES les Primes... ça résoudrait le souci je crois ;)
oui et plus de pvp dans la route des ombres ...

Mais le soucis ne sera pas resolu, car le supreme ne sera toujours pas la car deja vidé par les qq personnes passés avant ...

Mais ce que je remarque c'est que si mon topic initial faisait surtout etat des zones surexploités ca derive inexorablement vers les primes ... * Ah l'attrait du supreme *
Post Reply

Return to “Général”