Lettre d'Yrkanis au peuple Matis

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Rumeurs d'Atys...

Lettre d'Yrkanis au peuple Matis

Post by Rumeurs d'Atys... »

Suite à la lecture de la lettre d'Yrkanis et de Dame Lea par Libi, Héraut du Roi Yrkanis et de Dame Lea en présence de Miana, membre de la Guilde de Karavia, représentante officielle du Roi Yrkanis accompagnée par deux Gardes d'élites, Ruano et Leicco, la lettre fût affichée dans toutes les villes Matis.
Nobles Matis, nos loyaux sujets,

Les deux grandes puissances d'Atys se sont lancées dans une guerre totale. Jena, aidée par la Karavan, va combattre Ma-Duk et ses Kamis dans une guerre sans merci.

Cette guerre va peut être représenter l'apocalypse, une période sombre pour les homins. Qui sait si Atys y survivra ?

Qu'importe le résultat de cette guerre ! Nous y participerons ! Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles, facilement abusés par le mensonge, et le règne sur les territoires connus de l'écorce. L'heure est venue de nous réveiller ! Nous allons montrer la vraie valeur du sang qui coule dans nos veines !

De nombreux Homins vont se rassembler sous la méprisable bannière de Ma-Duk. Il est même possible que ce mystérieux Tryton s'oppose à notre volonté. Nous devrons faire face aux Kamis dans un rude combat, mais nous recevrons l'aide de Jena !

Lorsque Jena arrivera sur Atys à la tête de sa légion, nous recevrons des présents ! Des armes célestes qui nous permettront de défier les Kamis eux même ! Ce conflit est une grande opportunité et le moment que nous attendons depuis si longtemps arrive. Grâce à notre déesse toute puissante, la victoire ne fait aucun doute, et nous serons bientôt couverts de gloire et de magnificence pour l'éternité !

Cependant, ce jour n'est pas pour demain. Soyons patients et préparons nous. Bientôt mes fidèles lieutenants vous indiquerons ce que j'attends de vous, et nous pourrons sereinement et dignement porter la main à l'épée.

Que Jena vous garde dans sa généreuse bonté !

Yrkanis, Roi du peuple Matis, et Dame Lea
gibbon1

Re: Lettre d'Yrkanis au peuple Matis

Post by gibbon1 »

Nous avons trop longuement abandonné la voie de nos ancêtres, à savoir la soumission des peuples faibles
*a la lecture de ses mots Carméops trembla dans ses appartement, non pas a cause du leger refroidissement qui le confine depuis plusieur jour a l'écart de la vie active, mais par la pensée du fait que l'instinct de domination des Matis ressurgisse*
je devrait etre dehort avec tout le peuple des lacs au lieu de rester a ne rien faire ici
*ouvre la porte et est surprit par une quinte de toux*
non... ca serait suicidaire, il faut que j'attende d'aller mieu dabort.
j'aurai prochainement l'occasion de contemplé ce qui fut la ruine de ma famille.
mais comme eux je defendrai jusqu'au bout les peuples faibles comme ils les appellent.
quel qu'en soit le prix a payer!
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
arduous

Post by arduous »

Ardua venait de remettre au marchand de Natae quelques reliques d'animaux belliqueux qui avaient croisé son chemin récemment. Elle s'apprétait à rejoindre sa fidèle monture Grigri qui l'attendait nonchalamant à l'étable, mais la foule compacte entourant des messagers la fit changer d'avis.

<< Le Roi, le Roi nous parle>> crut-elle comprendre. En effet une lettre signée d'Yrkanis recouvrait tous les petits messages futils accrochés aux panneaux d'affichage. Jouant des coudes pour y accéder, elle parvint à la déchiffrer.

*lit la lettre*

Elle avait bien compris l'urgence et la gravité de cette lettre: elle était presque dans un état second. Du Sang, de la Seve couleront. Elle décida de retourner à Yrkanis. Elle prit la route à pieds, pensant qu'elle pourrait réfléchir sur le contenu de la missive en chemin. Cette lettre semblait receler deux idées principales... elle marcha hagarde, perdue dans ses pensées jusqu'à son appartement, où elle se munit de quoi écrire.
Mon Roi,

Votre longue absence nous a tous beaucoup pesé et je suis heureux que vous vous manifestiez à nouveau pour nous guider.

L'arrivée de Jena me remplit de bonheur: nous saurons l'accueillir comme il se doit et la Karavan nous y aidera. Certains suivants de Ma-Duk et ses.... kamis ne partagent certainement pas notre bonheur, mais nous saurons leur faire entendre raison.

La joie avait rempli le coeur des Matis lorsque que vous aviez succédé au terrible Jinovitch, mais votre lettre me le rappelle malheureusement. Les peuples que vous qualifiez de faibles, qui sont-ils? Sont-ce les vénérateurs de ces immondes kamis sans distinction de race, ou alors, seraient-ce les Zoraïs, et les Fyros ou encore mes amis les Trykers?

J'espère que mon doute n'est pas justifié, et que vous évoquiez bien les kamistes, car je suis sûre que des Trykers, Zoraïs et Fyros de bonne foi sauront nous aider dans cette louange à Jena.

A votre Service

Ardua
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
yerin

Post by yerin »

Une main arracha violemment une affiche et la déchira avec rage, tremblante...

Et un cri : "Mais c'est pas vrai ! Ils sont tous devenus fous ou quoi ???"

L'homin se jura d'aller au devant de l'un de ces dieux, le premier qui croisera son chemin. Il ne se défilera pas en belles paroles.
yurikayn

Post by yurikayn »

La "domination des peuples faibles"...

* soupir *

* Kayn parle à vous basse, comme à lui-même, mais la colère hausse sa voix, si bien que d'autres homins autour de lui peuvent entendre ses propos *

Mon Roi, n'avez-vous tiré aucune leçon du passé? La domination ne sera pas possible tant que les Kittins seront présents... tant que la Karavan et les Kamis nous tiendront divisés, nous manipuleront pour nous faire nous entre-tuer...

Mon Roi, pourquoi n'êtes-vous pas plus sage que les autres peuples? Cette guerre ne nous causera que du tort, à nous les Homins...

* s'en va, le coeur lourd, vers les Lacs, afin de savoir ce que le Gouverneur Still Wyler annoncera *
Kayn, Bijoutier Matis
Chef de La confrérie de la connaissance

Maudits soient les Kamis et la Karavan à pousser les Homins à s'entretuer, à répeter les erreurs du passé!
Maudits soient les Homins, à les écouter!
anteus09

Post by anteus09 »

A peine remis du Grand Essaim, les peuples devraient-ils une fois de plus affronter la furie des combats et le gout amer de la sève qui s'epanche sur une Ecorce ravagée par trop de luttes incessantes et de déchirements stériles.

Oh.. bien sur, j'ai fais allégence à mon Roi et lui ai juré fidélité en toutes circonstance ainsi qu'à Jena notre Déesse. Et je ne me déroberais pas à mes serments même si cela me coute.
Oui !.... qu'en est-il de ce Traité de Paix aujourd'hui foulé du talon ? Qu'en est-il de cette déclaration des Droits de l'Homin aujourd'hui remis en cause ?
Qu'en est-il de la grandeur du peuple Matis et de l'eclat de sa culture ?... doit elle passer par un hominicide planifié ?...
Qu'en est-il de ces coeurs qui battent du même rythme et pour un meme dessein.... leur survie ?!!
Qu'en est-il de la belle Atys, bientot non plus refuge, mais champs de bataille puis tombeau ?

Mon Roi !.... je vous suivrait jusque dans la mort ainsi l'exige le sang noble qui coule dans mes veines, mais je crois bien malgré tout qu'il n'y a de "peuple faible" que dans ceux et celles qui ne sont pas écoutés et menés dans l'âbime tel un troupeau aveugle !

Qu' Atys nous pardonne !

** Lame Milan "Birdy" d'Eraldios - Officier-Mage de l'Etoile d'Obsidienne **
Birdy...
Milan d'Eraldios - l' Etoile d'Obsidienne
Locked

Return to “La Saga”