Dans une ruelle ...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
gozmoth
Posts: 520
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Dans une ruelle ...

Post by gozmoth »

"Papy, papy, papy !", le vieux Fyros se tourna vers les deux enfants qui couraient vers lui.

"Qu'y a t'il mes petits ?", répondit-il en se dirigeant vers un banc d'écorces dans l'une des nombreuses ruelles de Pyr.

"Hé papy, t'as entendu ce qu'il a dit, les empereurs Matis et Zoraï ?", lui lança le jeune garçon.

"C'est le roi Matis et le sage Zoraï, mon petit Cetis. Tu n'as rien à craindre de Mabreka, c'est un ami et un allié de notre Empereur Dexton. Il ne veut pas s'en prendre à notre peuple, loin de là.". Le vieillard prit la petite fille qui accompagnait Cetis et l'a mis sur ses genoux.

"Mais papy, le roi Matis là, il va venir nous faire la guerre hein ? Comme avant, tu nous l'as raconté !", Cetis brandit une longue écharde de bois, "Moi je suis prêt !".

La petite lança : "Papy, papa va nous protéger ? Il ne dit jamais rien à la maison et s'entraîne beaucoup !".

"Oui ma petite, bien sûr. Ce n'est pas pour rien qu'il a intégré les Légions Fyros, lui et ses compagnons de bataille seront toujours là pour nous défendre, pour défendre les habitants du désert."

"Mais papy pourquoi ils n'ont rien dit tout ce temps ? Ils nous défendent pourtant !", lança le jeune garçon.

"Les Légions sont comme la sciure du désert, Cetis, ils font partie de notre pays et seront toujours là, sous tes propres pas pour veiller sur toi mais surtout sous les pas de nos ennemis, prêts à les engloutir si ceux-ci oseraient s'en prendre à nous. Les Légions n'ont pas de paroles particulières à prononcer ou de grands discours à clamer car le peuple Fyros sait que quoi il se passe, les Légions seront là pour lui. Elles n'ont pas de conduite spéciale, ni de mobilisations à mener car ils sont et seront toujours prêts au combat.", le vieil homme semblait inspiré. "Si l'empereur Dexton le veut, alors la sciure sera levée par les vents de désert et brûlera les ennemis de notre peuple."

Cetis fit des yeux ronds. "Oaw papy, tu parles bien !"

-hrp-
Suite à une remarque qu'on m'a faite - je pense que ça répond à la question. :)
Locked

Return to “Roleplaying”