que de fautes de frappe

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bloudi

Re: que de fautes de frappe

Post by bloudi »

Lafay, un truc utile, aurait été de poster ici la lore fyros corrigée par tes soins.

Les fautes, tout le monde en fait.. Personne n'est parfait..
Le truc est de corriger les gens, et d'expliquer les fautes commises.

Je n'ai pas compris la dernière phrase de ton deuxième post, un truc bien serait de la refaire en français, non ?

Donc je corrige tes posts :

1er post :
lafay wrote: Mais modifié par mes soins :)

A l'attention des GM et des rédacteurs de ce site :

Je viens de lire la lore fyros, j'ai dû relever 4 ou 5 fautes de frappe, je sais bien que les temps sont réduits, mais une relecture pour le site web officiel serait assez sympa.

De même, j'en profite pour vous dire que lors des préparations d'event, merci de votre part d'écrire français (je sais, je ne suis moi-même pas très bon), un joueur qui fait des fautes, c'est compréhensible, (réaction rapide, jeunesse ...) mais vu votre rythme de parole lorsque vous êtes IG, faites attention SVP (ça peut aussi aider les nuls en français à se corriger parfois).

Agarath
Deuxième post :
lafay wrote: Mais modifié par mes soins :)

Je ne connais pas d'autres façons de parler.

S'il s'agit d'une façon de dire que j'essaye de prendre les gens de haut, ben, non.

J'estime que même dans un jeu, il faut essayer d'écrire correctement, comme je l'ai dit, je ne suis pas irréprochable (loin de là) en français mais tenter de réhausser le niveau n'est pas un mal.

Si tu lis la lore sur les fyros, les fautes de frappe sont évidentes pour la plupart, or, si tu ne peux pas te relire facilement en chat, je suppose qu'ils peuvent relire leurs textes du site.

Agarath
Last edited by bloudi on Wed Jun 08, 2005 4:16 pm, edited 1 time in total.
rrdmx

Post by rrdmx »

Très fort comment tu te fais rembarré... :D
Perso, je m'en fous des fautes du moment qu'on a pas l'impression que c'est un gamin de 12 ans qui s'exprime...
D'autres parts, personne n'est irréprochable...
Pour finir, mais qu'est-ce qu'on s'en fout... parles plutot de ce que tu veux apporter au jeu ou ce que tu améliorerais.
Si t'es pas content, tu prends le texte, tu le corriges et tu l'envoies à un GM.

Encore un thread gâché (j'ai pensé aux accents.. :rolleyes: )

Edit>
C'est session tappage du staff en ce moment ou je rêve ? Ding ! 50 ;)
<Edit
lawin

Post by lawin »

Bon je vais pas plus le descendre le pauvre ( zavez vu le nombre de message qu'il a? c'est un jeune faut l'excuser sinon apres il va plus jamais revenire et dire du mal de notre communauté ;o) . Alors avant de poster, tu pourais te demander " est-ce que c'est necessaire?" " je vais faire avancer les choses?"
" y-a t'il un moyen plus discret?". Lis les post avant le miens, tu verra des methode plus adapté pour te faire entendre.

PS: Janta :p Audile Deux-Raie?
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

lafay

Post by lafay »

Je vois que ça fait réagir...

Je remercie donc tout le monde pour les corrections que vous apportez à mes textes, cela me permet de m'ammélioré (où du moins d'essayer)...

Certains ont l'air d'avoir oublier de tout lire, entre autre la partie ou je dit que je suis moi même mauvais en français.

Bloudi a raison, je tape sans dire où j'ai remarqué les fautes de frappe et je le remercie d'avoir corrigé mes fautes de français car il est vrai qu'il est plus facile de critiquer que de corriger.

Balzamon, je ne parle pas des fautes IG, cela, comme je le dit est encore plus excusable, je parle de fautes sur le site. Et non, ca ne me choque pas de la part de joueurs, mais les éditeurs d'un site sont sensés relire leurs textes avant de les mettres en ligne car ce sont des professionnels.
Je sais que ce ne sont pas des journalistes ou des profs de français qui écrivent.

Lawin, je ne suis plus vraiment jeune, "est ce nécessaire ?" vu le nombre de réaction et les corrections apportées, est ce inutile ?
Si un ecolier lit mes post, qu'il voit comme je me fait taillé en pièce pour mes fautes et lit la correction (merci encore à bloudi) peut être ne ferat il pas les même fautes que moi, alors oui, ça devien utile
"y avait il un moyen plus discret ?" probablement, mais bon, qui a dit "personne n'est parfait" ?
Ensuite, t'inquiette pas pour moi, j'ai le dos large et je rigole pas mal des réactions produites, elles sont effectivement toutes les bienvenues.

pour ceux qui me disent de contacter directement les GM ou les editeurs du site, DSL mais, même si un forum est ouvert à tous, c'est également un moyen de les contactés. Ensuite, je vais vous demander a tous, combien d'entre vous ont vu les fautes de frappe et n'ont rien dit aux éditeurs (par un moyen ou un autre) ne vaut il pas mieux faire quelque chose même maladroitement plutôt que de ne rien faire ?

dernière réponse puis je vous laissent réagir sur ce post (probablement encore plein de fautes) "pourvu qu'on a pas l'impression que c'est un gamin de 12 ans qui s'exprime" deja revoit en haut car un gosse de 12 ans justement peut lire des fautes et les reproduires, ensuite, ma toute première réaction à des fautes concernant SOR, c'était justement un post que je n'ai pas été capable de déchiffré sur un forum de ligue je te le met derrière pour que vous voyès ce qui m'a ammener a réagir au début

"kikou a tous :)

( g enfin recup ma conection o net , en fait vu que le pc principale de ma connection live box ettait jamais conecter , mes dnl de celui la marchee plus .... enfin je pensse c ca tjr et je suis bien cntente car je peu enfin venir vous parlee)

comme bcp le savent deja , g quitter la famille il y as de ca 1 mois pour rejoindre les *******.et je tennee absolument a dire enrevoir et aussi a expliquer le pouquoi du comment;car je n'aime pas partir comme ca a la sauvette.

tout d'abord je tien a presicee que ce depart n'a rien a voir avec occun membre de la famille , car g passee un tres bon moment parmis vous,et g encore (enfin pour ma part) bcp de simpatis pour tous .

ce depart fut tres dur pour moi , o vu des perssonne avec qui j'entretenner d'excelent rapport,et aussi d'un point de vu aide materiel ,car je me sentee terriblement redevable(surtout enver *******).

pour la simpatis , je ne me tracassee pas de trop,car je savez que les tel existe,et que l'on se recroiserez tous un jour ou l'autre , donc j'aver une entierre confiance en nos liens pour partir de se points de vue la conscience tranquille .

ensuite point de vue aide materielle qui ma etait fournie , g une une discution avec **** qui ma dit " tu ne em doit rien " et comme vous le savez mon parrain et amie **** ne vien plus ,donc je me sentee degagee de se cotee la aussi( attention je ne parle pas d'aide que j'aurez pu avoir ds le futur mais bien d'etre redevable la dedan :) )

enfin la grosse raison qui ma poussee a partir et a rejoindre les ***** , c surtout ******* , qui comme bcp le savent est mon grand frere in game , c avec lui que g le plus tissee de lien et sela me fendee le coeur de le voir partir et d'etre o loin de lui .

j'espere que tout c explication eclairerons serctain d'entre vous ;) pour etre franche le peu de fois ou g groupee avec les ******* ca ma fait un enorme plaisir ;) malgree la froideur , bien comprehensible de certain qui on vecu mon depart ,parmis tent d'autre comme uen trahison , et ca je e peu en vouloir a perssonne :)

je serez tjr presente si besoin d'aide ou de groupe un tell suffie :) pour ne citee qu'un exemple , je voie bcp lovak c temp si , avec qui je prend bcp de plaisir a chasser ;)

enfin voila , je me repette mais franchement j'aurez praiferez ne pas avoir a choisir , g du le faire c ainssi ;) et je suis enfin satisfaite d'avoir dit les raison de mon dzeparts , sans travers , sans mensonge , juste la veritee.

je vous embrasse tous tres fort ;) et j'espere vous recroissee tres souvent sur atys et que ce post aura eclairssie des choses et que,donc, c rencontre soit sans arriere pensseee , juste de la detente et du plaisir ;)

tres amicalement"

Bonnes réaction et merci encore
queneni

Post by queneni »

lawin wrote: PS: Janta :p Audile Deux-Raie?
Jte rapelle c'est affreux !!!
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
bilbo79

Post by bilbo79 »

ha mais se plaindre de ça !!!
là je ne peux que te supporter :)

ça c'est pas du français, c'est du d'jeuns :P

En tout cas, mon post à moi n'était pas une critique, mais la situation me faisait rire :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
asharan

Post by asharan »

lawin wrote:Bon je vais pas plus le descendre le pauvre ( zavez vu le nombre de message qu'il a? c'est un jeune faut l'excuser sinon apres il va plus jamais revenire et dire du mal de notre communauté ;o)

Allé phour l'ancouraghé à ecrir plu souvan, ge lui done + 10 !

:D

PS : Come qoi qu'il y a plu null que lui ! mouhahaaaaaaa
Post Reply

Return to “Général”