Lettre de Mabreka au peuple Zorai

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Rumeurs d'Atys...

Lettre de Mabreka au peuple Zorai

Post by Rumeurs d'Atys... »

Suite à la lecture de la lettre de Mabreka sur la place publique de Zora par Giao, Héraut de Mabreka en présence du Sage Supplice et de Chan, membre de la Guilde de Cho, représentant officiel de Mabreka et du Sage Supplice, la lettre fût affichée dans toutes les villes zorais.
Frères et Sœurs Zorais,

Je m'adresse à vous en ces temps difficiles …ces temps qui s'approchent rapidement…

Ma-Duk m'est apparu. Le Grand Ma-Duk, notre guide spirituel, m'a révélé le futur qui nous attend. Notre futur se résume en un mot : la guerre. Une guerre sans merci, une guerre totale, une guerre voulue par Jena et ses légions. Personne ne pourra s'enfuir, nous devons tous y faire face.

Cette guerre va être longue, elle va être dure, je ne peux vous le cacher. Nombreux seront les frères et les sœurs qui tomberont au combat. La Karavan certes nous accablera, mais Ma-Duk triomphera ! Nous bannirons Jena et le siens !

Nous pourrons enfin communier avec Ma-Duk. Ce jour où Atys sera libérée de la Karavan et de la malveillance de l'impératrice de la nuit, arrivera !

Une nouvelle ère commencera alors, une ère sans fin, une ère d'harmonie et de sérénité, une paix éternelle où chacun de nous ne fera plus qu’un avec Ma-Duk.

Soyons unis autour de Ma-Duk pour apporter cette ère le plus tôt possible, pour limiter cette époque de souffrance qui va s'abattre sur nous. Chassons Jena et les siens.

Frères et Sœurs, faites toutefois preuve de miséricorde envers les homins trompés par les mensonges de la Karavan. Ils ne sont pas nos véritables ennemis. Aidons les à entrevoir la lumière de Ma-Duk.

Nombreuses seront nos tâches afin de préparer la guerre. Les kamis porteurs de la parole de Ma-Duk nous instruirons dans ce sens. En attendant, profitons de ces jours encore paisibles pour méditer et nous purifier. Méfiez vous des paroles habiles des serviteurs de Jena et méfiez vous aussi d’Elias Tryton

Que Ma-Duk vous mène vers la voie de la Sagesse et de la pureté.

Matini Bremmen Kalus Cheng-Lo, Porteur du Grand Masque de Ma-Duk et Espoir des Kamis
yerin

Re: Lettre de Mabreka au peuple Zorai

Post by yerin »

Si Ma-Duk tiens tant que ça à faire la guerre à Jena, pourquoi ne lui fait-il pas face lui même ? Au lieu d'envoyer son peuple au casse-pipe pour sa pomme ?

Pareil pour Jena.

Quand les homins en auront-ils marre de payer les pots cassés, au prix le plus fort, pour deux entités qui semble ne plus se soucier de notre propre désir de vivre ?
bilbo79

Post by bilbo79 »

sur le chemin de son appartement à Zora, Gwido vit la copie de la lettre de Mabreka

Mais plus il avançait dans sa lecture et plus son regard s'attristait

Mabreka est un sage, mais il suis aveuglément les préceptes de Ma-Duk.
La guerre fera plus de mal à Atys qu'à l'hominité car personne ne sera là pour se soucier d'elle s'ils continuent sur cette voie.

Je comprend mieux à présent ce qui me pousse à protéger Atys et l'hominité, au lieu d'adorer ces "dieux" qui ne peuvent régler leurs querelles entre eux. :(
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
karouko

Post by karouko »

*Karouko se promenait dans la région du vide, lorsqu'il vit un papier voler dans les air se poser à ses pieds*

*Il recupera le papier et le lit*

Hum...

Des propos blasphématoire dans la bouche de Mabreka !
Les Zoraïs viennent explicitement de révoquer le Traité de Paix de Fairhaven signé en 2515 et de detruire les Accord de Libre-échange du Sommet de Hoi-Cho que Mabreka avait organisé !

Cela aura des conséquences: La Guerre total

Moi, Karouko, Fidèle de la Karavan et Grand disciple, je ne laisserai pas faire ses hérétiques qui ose se proclamer au dessus des Lois de Jena, la seul vrai déesse !

*Prepare les armes et son courages*

*N'aura aucune hésitation*
Last edited by karouko on Wed Jun 08, 2005 11:24 am, edited 1 time in total.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
enter0

Post by enter0 »

Tout ce que je vois se sont d'une part les paroles d'un hérétique, et d'une autre celles d'un adorateur des kamis, rongé par la Goo...

Agieraient ils de paire pour renverser la Karavan et baffouer la parole de Jéna ?

Les dormeurs doivent se réveiller... Ouvrez les yeux suivants des kamis avant que votre servitude ne nous plonge dans le chao !

Que Jéna veille sur nous...
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
mmendes

Post by mmendes »

Hélas ces paroles ont été confirmées de toutes parts ...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
enter0

Post by enter0 »

Ce qui est confirmé c'est que Jéna arrive pour défaire Ma-duk qui corrompt les esprits de nombres d'homins ...

Tryton a lancé une rumeur ( " Jena et la Karavan veulent conquérir Atys " ), Ma-duk l'a interprété à sa façon ( "Elle veut régner sans partage, briser Ma-Duk et réduire ses fidèles en esclavage ! " )...

Quoiqu'il en soit, ces déclarations étant faites, les événements suivront désormais leurs cours...
Naiestiio Khein dit NKhein
Guerrier Vuoti
Membre Alkian
kalibarr

Post by kalibarr »

Jena la fausse déesse, l’idole creuse, la supercherie de la Karavan, arrive sur Atys avec ses légions de métal. J’y vois un symbole.
Vous qui croyez en la terre mère, vous qui croyez en la déesse qui enfanta le monde, ouvrez les yeux ! Ce mythe n’a été créé par la Karavan que pour vous leurrer tous autant que vous êtes. En vérité le seul être qui nous donna la vie à tous, la seule mère que nous devons honorer, c’est Atys elle-même.
Même vous qui avez cru les mensonges de la Karavan, vous ne pouvez penser que Jena… celle dont vous prononcez le nom secret lors de vos prières, cette Jena là vient sur Atys dans un vaisseau de métal, cela ne se peut.
La Karavan arrive il est vrai, avec ses canons et ses idoles, la seule Jena qui foulera le sol de la planète sera leur reine obscure. Allez vous laisser ces monstres nous envahir ?

Ma Duk est le grand cycle, il est la roue destin, le battement de cœur d’Atys. Et c’est lui que votre église veut détruire. La Karavan veut prendre le cœur de la planète, elle veut en percer le secret et en prendre le contrôle. Voilà le sens de son interdiction, voilà le sens du message d’Elias Tryton.

Allons nous maintenant courber l’échine et nous laisser réduire en esclavage ? Cette planète est la notre, elle s’est abreuvée du sang des miens, je donnerai ma vie pour la protéger. La guerre est proche, seul les aveugles et les fourbes refusent de la voir, il est temps de prendre les armes.
A cette heure, ceux qui prêchent la paix sont des traîtres, ceux qui renient la foi absolue des Kamis sont des criminels. Les Kamis nous ont toujours aidé, ils nous ont toujours aimés, ils ont de grand pouvoir mais des esprits d’enfant car en eux n’existe aucune duplicité, qui peut prétendre avoir souffert de leur amour sans mentir ?

Il n’est plus l’heure de prêcher la fraternité stérile, ou le marasme hoministe. Nous sommes les enfants d’Atys, Ma Duk est l’onde première qui créa le monde dont l’écho bat dans chacun de nos cœurs. Je prendrai les armes, non pour la Guilde d’Elias qui se cache depuis si longtemps au lieu d’implorer l’aide des Kamis, non pour les lâches qui refusent le combat en prétendant à la paix entre les peuples, mais pour mes ancêtres et pour Atys.

Puisse le souffle de Ma Duk vous guider,
Que les Kamis vous gardent
Leto, simple homin en quête d'illumination.
zemogwai

Post by zemogwai »

*lis les propagandes*

*écoute les rumeurs*

Puisse Jena ouvrir les yeux des homins aveuglés par les démons et les traîtres hérétiques...

Du travail m'attend...

Une longue épreuve nous attend tous...
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
Locked

Return to “La Saga”