Ayant lu la lore .. et ayant vécu mes petites expériences Atysiennes comme tout le monde, j'ai évolué dans le jeu... Et comme tout le monde, je me suis posé des questions sur la dure compétition kami/karavan....
Je vous passe les détails de mes réflexions , pour enarriver au but de ce post
Je suis devenu Trytoniste.. et je l'assume pleinement
Jusque là.......vous me direz , c'est mon problème..
D'ac... mais ya quelques détails, que vous, Trytonistes affichés ou potentiels, devez savoir..
Personnellement, je me suis fais roulé dans la farine.......
Je me suis fais approché par des joueurs qui s'affichaient comme étant des Trytonistes reconnus par Nevrax et les GM
Event, annonces fracassantes du retour d'Elias..menaces (RP) de supprimer les TP et les Rez des Trytonistes démasqués.... Chouette, la totale... ça va ch...
Moi, je me suis laissé avoir.... Choule annonçant avec fracas que tout trytoniste découvert se ferait lyncher..jeter.... plus de TP et de Rez.... Chouette.... ya de l'ambiance dans l'air...
La personne qui m'a recruté dans la "guilde d'Elias" m'avais convaincu.....
Elias est la troisieme voie choisie par Nevrax pour relancer l'interet du jeu..les devs et les GM sont avec nous.... Clair... ça va pas etre facile, mais RP parlant, Choule fait des effets de manches: "Les trytonistes révélés seront mis au ban des homins..plus de TP plus de rez pour eux...bouh! les vilains"
Déjà, faut etre convaincu qu'on est dans le bon.....les pro-kamis, pro-karavan.... anti-machin, pro-chose et inversémént.. c'est le jeu et tout va bien.... Ouaip!........ ça va saigner.......
La Lore m'interpelle....je la lis..je réfléchis..je me dis que la voie d'Elias est celle qui me conviens.. je joue le jeu.....
Puis, horreur, je suis démasqué...Pollock est trytoniste....Tataaa!
Il a failli aux engagements qu'il a prit vivs à vis de sa guilde..Il est parjure.....
jugé par mes pairs, banni de ma guilde (c'est pas le cas...j'anticipe..) me voilà Trytoniste....homin intergre, honnete, reconnu comme tel par tous... sage d'entre les sages..... viré de ma guilde par le chef de guilde qui en a la possibilité (une fois de plus c'est une vue de l'esprit) et errant seul.. sur Atys.. sans logistique, sans amis, sans aide.......mort sociale, Pollock erre marqué du sceau de l'infamie...IL est Trytoniste..........va et crever
J'eus pu croire que que le fait de rentrer en résistance, de jouer un des aspects de la Lore (qui a peut etre passé inaperçu aux yeux d'aucuns), m'aurait valu de recevoir de la part de Nevrax et des Gm des compensations à mes TP et mes Rez retirés...pas du tout
J'ai eu une longue conversation avec un GM..... Les trytonistes sont une réalité du GL... c'est prévu...mais démerdez vous... si vous etes découverts.. c'est le hachoir
Heu!... d'ac.. on le fait comment alors?.. bannis, le sceau de l'infamie gravé sur le front.. bannis des guildes.......
Sans aide, sans compensations...
J'y croyais, moi.... chouette.... une troisieme voie qui va relancer l'intéret des joueurs.... intrigues.. suspicions....guilde secrete...... GENIAL
avec l'aide de Nevrax et des GM, yavait moyen de faire un truc génial... sous terrain.. avec des espions, des gadgets, des effets de manche, de l'intox;..bref..mettre de l'ambiance à peu de frais.....
Ben, non....... Nevrax et les GM me disent: OUI Elias est la troisieme voie.... Les pro Elias seront traités comme les kamistes et les karavanistes
Mais détail..... ils seront toujours les mauvais, ils devront toujours jouer "undercover", se feront jeter s'ils sont découverts, n'auront aucun traitement de faveur...mais...ils seront sur le meme pied d'égalité que les kamis et karavans...
Je dois etre franchement etre con, pour ne pas comprendre mon intéret de Trytoniste
Donc.. amis trytonistes.... à moins que vous ne désiriez passer sous les fourches caudines de ce que je viens d'énoncer pkus haut.. faites comme moi.... apprenez à jouer de la guitare.......Affichez vous comme guitariste, et les amplis, les armures de votre guilde vous seront offertes gracieusement et avec amour....Il est tellement chouette ce Pollock....
TRYTONIENS!!!! Stop!!!!!
TRYTONIENS!!!! Stop!!!!!
Last edited by pollock on Tue Jun 07, 2005 9:47 pm, edited 1 time in total.
Re: TRYTONIENS!!!! Stop!!!!!
C'est un peu comme les matis karavaniers. Ils n'ont pas le droit d'aller dans les primes et n'ont rien en échange.
Si un jour le gameplay sanctionne la descente dans les primes de ces joueurs, on va entendre du monde raler...
Certains choix roleplay n'apportent que des désavantages materiels, les avantages sont plus politiques ou de renommée. C'est un choix qu'il faut assumer.
Et si cela ne plait plus, on peut toujours retourner sa veste
Si un jour le gameplay sanctionne la descente dans les primes de ces joueurs, on va entendre du monde raler...
Certains choix roleplay n'apportent que des désavantages materiels, les avantages sont plus politiques ou de renommée. C'est un choix qu'il faut assumer.
Malheureusement... triste mais vrai.........jezabel wrote:C'est un peu comme les matis karavaniers. Ils n'ont pas le droit d'aller dans les primes et n'ont rien en échange.
Il n'y aurait pas des matières suprêmes chez les Matis ?
Je ne relance pas le débat, mais les "écrits sacrés" sont beaucoup moins clairs que ca, concernant l'interdiction. On parle d'interdiction aux entrailles, et jamais les 'primes racines' ne sont clairement énoncées. Sachant que des accès ont été scellés par la karavan, il semble tout a fait envisageable de penser que les entrailles ne sont pas les primes auxquelles nous avons accès, d'autant qu'on peut entrevoir la lumière, en regardant la paroi du plafond... un peu just pour des 'entrailles' : ainsi, une interprétation est toujours possible.
Pour le cas des trytoniens, selon moi, il est évident qu'ils doivent au mieux rester cachés. A moins qu'ils le crient haut et fort (ce qui semble en effet totalement déconseillé dans la situation actuelle ou Tryton -et pas les GMs- est incapable d'offrir le même service que la karavan ou les kamis), je ne vois pas comment ils peuvent être totalement démasqués ; et une "fausse" dévotion peut toujours être feinte envers une faction ou l'autre.
Ainsi, non, ce n'est pas une impasse que de vouloir engager son perso dans la voie du trytonisme. Simplement, c'est risqué, et perso je trouve ca pas plus mal étant donné l'élan qu'aurait cette 3e faction, puisqu'elle est présentée comme la voie du bien (et qu'on connait l'état d'esprit général du serveur, souvent neutre). Bref, moi je vois ca comme une manière de complexifier son propre RP pour qui veut, avec une attitude officielle et des pensées officieuses antagonistes, ce qui doit etre fort intéressant a jouer.
Donc, non, pas stop, soyez trytoniens, mais ne l'avouez jamais soyez méfiants... doutez de la confiance de votre voisin, ami... voila l'intéret nouveau !
Pour le cas des trytoniens, selon moi, il est évident qu'ils doivent au mieux rester cachés. A moins qu'ils le crient haut et fort (ce qui semble en effet totalement déconseillé dans la situation actuelle ou Tryton -et pas les GMs- est incapable d'offrir le même service que la karavan ou les kamis), je ne vois pas comment ils peuvent être totalement démasqués ; et une "fausse" dévotion peut toujours être feinte envers une faction ou l'autre.
Ainsi, non, ce n'est pas une impasse que de vouloir engager son perso dans la voie du trytonisme. Simplement, c'est risqué, et perso je trouve ca pas plus mal étant donné l'élan qu'aurait cette 3e faction, puisqu'elle est présentée comme la voie du bien (et qu'on connait l'état d'esprit général du serveur, souvent neutre). Bref, moi je vois ca comme une manière de complexifier son propre RP pour qui veut, avec une attitude officielle et des pensées officieuses antagonistes, ce qui doit etre fort intéressant a jouer.
Donc, non, pas stop, soyez trytoniens, mais ne l'avouez jamais soyez méfiants... doutez de la confiance de votre voisin, ami... voila l'intéret nouveau !
Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Juste sur ce point, qui me tient à coeur depuis longtemps , je signale tout de même que la réponse sur l'existence ou non de plusieurs "étages" de Primes Racines existe IG... bon d'accord, ce n'est pas affiché en gras et ça ne clignote pas, mais elle existe. Idem, il suffit de lire la Lore, et notamment la chronologie, pour déduire que les "Primes Racines" ont été scellées par la Karavan, donc logiquement, si ces "Primes Racines" sont scellées, on ne devrait pas y avoir accès, techniquement. Ce qui me semble être le cas. D'ailleurs, si un joueur a découvert le sanctuaire Karavan qui a servi pendant l'Exil, qu'il me fasse signe. Pourtant, il doit bien exister quelque-part...non ?balzamon wrote:Je ne relance pas le débat, mais les "écrits sacrés" sont beaucoup moins clairs que ca, concernant l'interdiction. On parle d'interdiction aux entrailles, et jamais les 'primes racines' ne sont clairement énoncées. Sachant que des accès ont été scellés par la karavan, il semble tout a fait envisageable de penser que les entrailles ne sont pas les primes auxquelles nous avons accès, d'autant qu'on peut entrevoir la lumière, en regardant la paroi du plafond... un peu just pour des 'entrailles' : ainsi, une interprétation est toujours possible.
Après, chacun peut interpréter ça en fonction de son perso : le mien considère que les PR sont accessibles, mais qu'elles restent très dangereuses du fait du commandement de Jena qui impose de vivre "à la surface" si on veut être sauvés lorsqu'Elle reviendra pour nous emmener sur une autre planète. Donc ok pour y faire un tour, mais on prend un énorme risque si Jena se pointe à l'improviste . Mais d'autres vont plus loin et estiment que ce risque est trop grand... très bien, pourquoi pas.
Le fait est qu'il n'y a pas de Vérité révélée, au-delà de la Lore qui est accessible à tous.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Oui ?? ben la je vois pas bien ou est le probléme. Tu peux si tu veux décider de jouer un trytonien, pour ce faire le spécifier clairement aux GM (choule) et ainsi profiter des joies de l'espionnage de réunion, de la trahison, des complots, de la manipulation... choses qui ne sont pas offertes aux autres !
Et oui car si tu est matis, essaie donc d'assister à une réunion des cercles de la défense à Zora et de savoir ce qui se passe.
Alors qu'en étant trytonien et en ayant des infiltrés "agent double" partout tu sais tout ce qui se passe.
Et les gms n'aident pas plus les trytons que les autres, ce qui je trouve est tout à fait normal, d'ailleur je vois pas pourquoi. Un trytonien tant qu'il n'est pas découvert n'a rien à craindre, et s'il est découvert c'est qu'il à mal joué, et ne doit s'en prendre qu'a lui.
Alors oui il y a un revers, si on est découvert on nous supprime (enfin kami et karavan, tout deux ennemi de tryton) nos tp, ce qui est bien normal et la moindre des choses (le beurre, l'argent du beurre..)
Etre tryton est plus dur, plus risqué mais aussi beaucoup plus exaltant, mais franchement, je vois pas ou est le probléme ?
Et oui car si tu est matis, essaie donc d'assister à une réunion des cercles de la défense à Zora et de savoir ce qui se passe.
Alors qu'en étant trytonien et en ayant des infiltrés "agent double" partout tu sais tout ce qui se passe.
Et les gms n'aident pas plus les trytons que les autres, ce qui je trouve est tout à fait normal, d'ailleur je vois pas pourquoi. Un trytonien tant qu'il n'est pas découvert n'a rien à craindre, et s'il est découvert c'est qu'il à mal joué, et ne doit s'en prendre qu'a lui.
Alors oui il y a un revers, si on est découvert on nous supprime (enfin kami et karavan, tout deux ennemi de tryton) nos tp, ce qui est bien normal et la moindre des choses (le beurre, l'argent du beurre..)
Etre tryton est plus dur, plus risqué mais aussi beaucoup plus exaltant, mais franchement, je vois pas ou est le probléme ?
Gunsy
Nous sommes d'accord sur ce point de vue (on s'est pas déjà croisés ? ). Retenons donc que tout est soumis au point de vue des persos, même si au départ la Lore reste précise.
Pour ce qui est de Tryton, je ne pense pas avoir lu que Tryton aurait des Stormtroopers comme Jena, ou pourrait utiliser une essance magique puissante comme les Kamis... donc dans le doute, ne présumons pas de pouvoir avoir les TPs. J'avoue que j'ai eu la tentation (cf plus haut) d'être trytonien, à une époque encore un peu floue du BG ; mais même s'il semble connaître la vérité sur kami/karavan, atys... et que ca peut intéresser mon perso, celui ci est trop intéressé par le pouvoir pour lacher la karavan.
Les choix sont durs, mais assumons les
Pour ce qui est de Tryton, je ne pense pas avoir lu que Tryton aurait des Stormtroopers comme Jena, ou pourrait utiliser une essance magique puissante comme les Kamis... donc dans le doute, ne présumons pas de pouvoir avoir les TPs. J'avoue que j'ai eu la tentation (cf plus haut) d'être trytonien, à une époque encore un peu floue du BG ; mais même s'il semble connaître la vérité sur kami/karavan, atys... et que ca peut intéresser mon perso, celui ci est trop intéressé par le pouvoir pour lacher la karavan.
Les choix sont durs, mais assumons les
Elesias al'Dormanor
En me balladant ds les terres abandonnées, on a reperé un sanctuaire ou il y avait des reste de vaisseaux Karavan. Il est situé au nord du lac de seve aux nord du tp kami de la cité, si je me souvien bien.silvius9 wrote: D'ailleurs, si un joueur a découvert le sanctuaire Karavan qui a servi pendant l'Exil, qu'il me fasse signe. Pourtant, il doit bien exister quelque-part...non ?
pour ce qui est de jouer le role d'un tytonien, il faut attendre de voir cmt evolue les revelation et autres evenement (dc pr el moment, pas gd chose a faire je pense, sauf attendre + d'info) et ds l'avenir, une "ligne de conduite" sera apparente.
Taona, Enfant d'Elias
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
Trytonien
"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
je pige pas.. le probleme c'est qu'on suprime les tp et qu'on offre rien en echange?
mais enfin ,c'est risqué, le role de trytonien, non? c'est meme marqué dans le lore (le sacro saint lore!!! ) qu'on les brulait, qu'ils sont chassés etc..
alors quoi, c'est normal que la karavan et les kamis ne tp plus les gens "reconnus" comme tels...
bref personne oblige a jouer un trytonien, faut savoir assumer ses choix (perso si je devais me retrouver dans une telle situation je serais bien contente, pour la coherence, qu'on me suprime ces avantages..)
PS: les primes racines: http://www.membres.lycos.fr/tchernobyl9 ... primes.JPG
dialogue de l'entraineur d'artisans a borea (noob island matis) lors de la quete d'accueil a propos de son collegue le fournisseur local du meme lieu.
mais enfin ,c'est risqué, le role de trytonien, non? c'est meme marqué dans le lore (le sacro saint lore!!! ) qu'on les brulait, qu'ils sont chassés etc..
alors quoi, c'est normal que la karavan et les kamis ne tp plus les gens "reconnus" comme tels...
bref personne oblige a jouer un trytonien, faut savoir assumer ses choix (perso si je devais me retrouver dans une telle situation je serais bien contente, pour la coherence, qu'on me suprime ces avantages..)
PS: les primes racines: http://www.membres.lycos.fr/tchernobyl9 ... primes.JPG
dialogue de l'entraineur d'artisans a borea (noob island matis) lors de la quete d'accueil a propos de son collegue le fournisseur local du meme lieu.