On n'a eu aucune information sur Elias IG à part les revelations dernieres.
Je suis tous à fait d'accord avec Luth.
Trop de bisounours sur Ryzom qui trouve dans le phénomène trytonien qu'un plaisir de taper sur tous le monde et de faire ce qu'il veulent alors que ce système impose aussi ses contraintes.
Désolé de faire se post sur un question annodine, mais ca m'enerve de voir des gens qui disent que la lore est nul et ne sert à rien.
pige rien a votre histoire !!!!
Re: pige rien a votre histoire !!!!
Karouko di Famoso Champion Karavan EncyclopAtys
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Personne ici n'a dit ça sur le lore. Mais honnêtement j'ai beau avoir lu le lore je ne sais presque rien d'Elias et son culte. Pour les trucs IG, l'activité d'un culte implique forcement des informations, sinon c'est qu'ils ne font rien.
C'est vrai que le lore est assez vague Elias, il doit y avoir 1 ou 2 paragraphes il me semble meme pas ...
Pour moi Elias, c'est un type qui a été considéré comme le Messie/Prophete (plus tout a fait en tete la veritable idée) par certain et que la Karavan a banni et persécuté par la suite en disant que ses adeptes (la guilde d'Elias) etait une secte. Voila grossierement l'idée que j'en ai (il est vrai que ca fait un moment que j'ai pas relu le lore alors il se peut que mes idées ne soient plus toute fraiche)
Pour moi Elias, c'est un type qui a été considéré comme le Messie/Prophete (plus tout a fait en tete la veritable idée) par certain et que la Karavan a banni et persécuté par la suite en disant que ses adeptes (la guilde d'Elias) etait une secte. Voila grossierement l'idée que j'en ai (il est vrai que ca fait un moment que j'ai pas relu le lore alors il se peut que mes idées ne soient plus toute fraiche)
Je suis un peu surpris que tu viennes sur le forum demander des infos avant même de passer par la lore :sboubavic wrote:C'est vrai que le lore est assez vague Elias, il doit y avoir 1 ou 2 paragraphes il me semble meme pas ...
Tu aurais vu que dans chaque civilisation, il y a un petit pavé sur Elias qui donne la quasi totalité des infos que l'on avait avant les derniers events.
Chance - a la recherche...
Je demande pas d'info moiwahou wrote:Je suis un peu surpris que tu viennes sur le forum demander des infos avant même de passer par la lore :s
Tu aurais vu que dans chaque civilisation, il y a un petit pavé sur Elias qui donne la quasi totalité des infos que l'on avait avant les derniers events.
Je suis assez grand si l'envie me prend d'aller les glaner la ou il faut. Je donne juste la vision que j'ai qu'elle soit exact ou pas
Si tu regardes bien l'origine du post bah il est pas de moi
Oooops, mea culpa :/boubavic wrote:Je demande pas d'info moi
Je suis assez grand si l'envie me prend d'aller les glaner la ou il faut. Je donne juste la vision que j'ai qu'elle soit exact ou pas
Si tu regardes bien l'origine du post bah il est pas de moi
La prochaine fois, je prendrais un café avant de poster sur le forum
Chance - a la recherche...
Effectivement je viens de relire et ils ont ajouté des paragraphes depuis la mise en ligne de la lore. Au début il n'y avait que 2 ou 3 lignes sur Elias
Les informations données sur ELias, plus des exploratiosn méticuleuses d'Atys couplées aux informations sur les Kamis et la Karavan suffisent à donner une idée au roleplay qu'un Trytonien peut avoir...neity wrote:Personne ici n'a dit ça sur le lore. Mais honnêtement j'ai beau avoir lu le lore je ne sais presque rien d'Elias et son culte. Pour les trucs IG, l'activité d'un culte implique forcement des informations, sinon c'est qu'ils ne font rien.
Je vous indique que sur l'encylcopatys, un Trytonien a donné ses motivations et théorie dans les articles nommées: Petits carnets trytoniens.
Suffit d'y aller (désolé, je n'ai pas l'url).
ENsuite, il y a d'autres versions du trytonisme.
Mais il faut savoir que les Trytoniens sont isolés, sans commandement unifié, et ils ont peur d'être découverts ce qui nuit à des liens ressérrés entre partisan d'Elias...
Pour information, être trytonien, c'est prendre le risque si on joue mal de perdre ses rez kamis ET karavans et de na plus avoir accès aux Tps kamis ET karavans.
Comme me disait quelqu'un hier : on sert à rien...
Donc, ne vous posez plus de questions
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
A mon avis: Malgrès les différents passages ici et là dans la Lore ou IG, on ne connait que peu de choses sur Elias. Je vais essayer de résumer:
Certitudes:
- Elias existe bel et bien, la Karavan a souvent de parlé de lui.
- Un ensemble d'homins suivent Elias et sont probablement en contact avec lui.
- Cet Elias connait des choses qui dépassent les connaissances homines.
- Cet Elias essai de sauver les vies homines, quitte à laisser Ma Duk sur Atys.
Incertitudes:
- Relation Karavan-Elias: la Karavan persécute la guilde d'Elias, probablement parcequ'ils lèvent Elias au dessus de Jena. D'un autre coté la Karavan semble avoir un certain "respect" de Elias et n'a jamais dit qu'elle voulait l'eliminer (contrairement à Ma Duk)
- Relation Elias-Karavan: La relation me parait ambigue, d'un coté il semble que Elias reproche à Jena de massacrer des homins pour éliminer Ma Duk, d'un autre coté il me semble avoir lu plusieurs fois "Que Jena vous protege" ou qq chose du genre de la bouche de Trytonistes.
- Relation Ma Duk - Elias et vice versa: j'en sais rien
Certitudes:
- Elias existe bel et bien, la Karavan a souvent de parlé de lui.
- Un ensemble d'homins suivent Elias et sont probablement en contact avec lui.
- Cet Elias connait des choses qui dépassent les connaissances homines.
- Cet Elias essai de sauver les vies homines, quitte à laisser Ma Duk sur Atys.
Incertitudes:
- Relation Karavan-Elias: la Karavan persécute la guilde d'Elias, probablement parcequ'ils lèvent Elias au dessus de Jena. D'un autre coté la Karavan semble avoir un certain "respect" de Elias et n'a jamais dit qu'elle voulait l'eliminer (contrairement à Ma Duk)
- Relation Elias-Karavan: La relation me parait ambigue, d'un coté il semble que Elias reproche à Jena de massacrer des homins pour éliminer Ma Duk, d'un autre coté il me semble avoir lu plusieurs fois "Que Jena vous protege" ou qq chose du genre de la bouche de Trytonistes.
- Relation Ma Duk - Elias et vice versa: j'en sais rien