La tendance était à la méfiance vis-à-vis des dires des Trytoniens, mais il ne fallait aucunement les ignorés, Elias a par le passé trahi Jena, pour servir une cause plus juste, il est donc dans son intérêt de prévenir les Homins dune telle menace.
Cependant, les Kamis, nos protecteurs ne sétant manifestés, les consignes de Jbaax à ses Glorieux, étaient celles de surveiller de près la réaction et les agissements des adeptes de Jena, Déesse du métal.
Mais les paroles de Supplice, intermédiaire entre les homins et les kamis, venant confirmer, linvasion prochaine dAtys et la destruction de Ma Duk, ne laissa plus planer aucuns doutes sur les directives à prendre pour préparer la défense dAtys, des Homins et des Kamis.
Après les révélations faites sur la grande place de Pyr, Jbaax décida, à linsu de ses Officiers les plus sages, de se rendre dans toutes les Capitales, pour observer la réaction des Homins et plus particulièrement les adeptes de la Karavan.
..Ma première et dernière destination fut Yrkanis, lieu de la plus forte concentration dadepte de Jena et de la Karavan ..
Arrivé, sur les Terres Matis, pour essayer en vain de convaincre quelques adorateurs de Jena, de se joindre à ses cotés pour lutter contre cette invasion, laccueil réserver à Jbaax, fut la même que celle attribué à tout bon Pro Kami en ces lieux.
Cest face à Muntenroshi, Kaythlin, Jailny, Cylchurh, Korimh, tous de 3 guildes Pro Karavan et fervents serviteurs de la Karavan, que Jbaax, essaya dapporter toujours en vain la bonne parole, et faire ouvrir les yeux à ces Homins, sur le fait que leur inaction mènerai leurs frères à leur perte et leur croyance absurde quils seront épargnés de lextermination ou de lesclavage.
Bien entendu ces Homins ne voulaient rien entendre, et affirmèrent quils soutiendraient Jena quoi quil en soit, que tout cela nétait que conspiration et mensonges, et Jbaax, fut bien entendu chassé dYrkanis, à coup de foudroyante magie par Muntenroshi, ne laissant au sol, quun Fyros agonisant mais ramener à la vie par le Grand Ma Duk. Ainsi plus aucuns doutes ne subsistaient dans son esprit ..la bataille contre la Karavan a déjà commencé, cette guerre sera donc inévitable, mensonges ou pas, la confirmation que les adeptes de la Karavan étaient un danger, ne fait plus lombre dun doute.
*Cest le corps ensanglantés, et de profondes blessures infligées par la magie des Kamis accordés aux Homins, que Jbaax se rendit à son bureau, rue Dexton à Pyr, sommant la grande prêtresse Antropia de venir panser ses blessures*
« ..Jbaax !! » sexclama Antropia.
« Voyons que sest il passé, quas-tu été encore faire pour te retrouver dans un état pareil ».
« Ma chère Antro, mon état importe peu, par contre lavenir dAtys me paraît bien sombre » Grimaçant de douleur à chaque plaies soignées par Antro.
« Je sais bien Chef, les dernières nouvelles apportées par Elias et Supplice, ne laisse entrevoir guerre de bonnes choses pour les Homins. Mais quelle le rapport avec toutes ces blessures, tu as essayé encore une fois daffronter une horde de Kitin à toi seule ou encore provoquer un à un des guerriers aux armes affûtées comme tu sais si bien le faire ? »
*Jbaax, les yeux fixés sur le petit Kami sculpté dans du bois et décorant son bureau se leva*
« En fait .. » se servant un verre de sa meilleure bouteille de Liqueur de Kitin.
« En fait, je suis allé à Yrkanis, sans ten faire part, je sais très bien que tu aurais refusé Jai essayé de convaincre quelques Homins fervents de la Karavan de sunir à nous pour repousser la menace quest Jena.
Mais pour une fois dans ma vie, je ressens de la pitié pour eux. Eux qui croient dur comme le métal des vaisseaux Karavan que Jena leur apportera le bonheur que seul Ma Duk peut faire découvrir aux Homins ».
« Inutile mon cher Jbaax .je pense que tes paroles ont été vaines, bien des fois nous avons essayé de tels démarches sans succès, et la venue de Jena doit sûrement provoquer chez eux pleins de lueurs despoir .. »
« Bien laisse moi te dire .il sera trop tard lorsquils ouvriront les yeux !!! Non seulement pour eux, mais aussi pour toute lhominité !
Ces Homins sont inconscient, malgré les avertissements de Supplice ils sentêtent à apporter leur soutien à cette gueuse qui est Jena ! »
*Après bien des heures de paroles, le jour sétant levé *
« La bataille à déjà commencer Antro ! Des Homins préparent la venue de Jena, et affirme lui apporter leurs soutiens le jour de sa venue. Ne penses tu pas quils représentent des à présent une réelle menace ? Sa serait une erreur que de les ignorés et les laisser faire ! »
« Que souhaites tu faire Chef ? Tu sais très bien que jobéirai à tes ordres, nous sommes tous aussi choqué que toi par ces nouvelles . »
« Voilà, rassemble les Glorieux, et les autres Officiers. Dis leur que je vais placardé sur les murs du hall et les ruelles de Pyr, une missive concernant notre position avant la venue de Jena. Une guerre se prépare, est parfois inévitable et injuste . pour acquérir la Paix et la Liberté ! »
*Antropia, les yeux pleins de tristesses*
« Notre lutte est noble Jbaax, mais fera de nombreux morts parmi les Homins, jai envie de fuir pour ne pas assister à ce massacre, mais les Kamis et Atys ont besoin de nous »
« Oui Antro, .Va de se pas prévenir les Glorieux et les diplomates de lAlliance que jagis selon ma propre volonté et que pour moi la guerre à dhors et déjà débuter. Prévient aussi nos amis de lAlliance Zora, quils ne sétonnent pas de tout actes violent que nous pourrons commettre »
*Une affiche placardée sur les murs du hall de guilde de la Glorieuse Atys et des ruelles de Pyr*
Homins, Homines,
Après lintervention de la guilde de Elias et les paroles du sage Supplice, un grand danger menace lécorce et nos protecteurs les Kamis.
Nous devons nous unir pour faire face à Jena et ses Légions Célestes, qui ont pour buts denvahir Atys et nous réduire en esclavage, voir nous éliminer.
La tension est palpable au sein des groupes Pro Kamistes.
Dautres sont indécis et préfèrent attendre. A ceux là, je dis que lattente est signe de passivité, donc de faiblesse.
Allons nous attendre que les serviteurs préparent sa venue et menace Ma Duk ?
Pour ma part, il en est hors de questions !
Ainsi la Glorieuse Atys a choisi dagir avant le venue de Jena, afin daffaiblir les forces de ses adeptes qui le jour venu, nhésiterons pas à sen prendre à nous, pour le compte de la Karavan et Jena.
Tout adeptes de la Karavan, de toutes races confondues, affirmant soutenir Jena le jour de sa venue, lui apporter son soutien, et refusant de se joindre à nous pour lutter contre lenvahisseur, sera séquestré, emprisonné pour le bien dAtys et la protection des Kamis.
Si ceux-ci sont jugés une menace par leur refus, ils seront abattus à moins de se joindre à nos forces pour lutter contre la Karavan.
Il en va de même dans les sous sols dAtys, tout foreur pillant les ressources pour le compte de la Karavan sera abattu, et inutile de rappeler que le « Traité de Libre Circulation des Primes » na jamais été approuvé par la Glorieuse, ne voyant là quune excuse pour les adeptes de la Karavan puissent forer sans en être inquiété.
Ces foreurs seront abattus à moins de rejoindre nos rangs ou nous fournir les mp en leur possession au moment de leur interception.
Supplice la dit lui-même .nous navons plus le choix, nous devrons usé de nos armes pour protéger Atys et les Homins.
Puisse Ma Duk guidez les Homins, nous unir et nous apportez sa protection. Ensemble nous sauverons Atys !
Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de lAlliance,
Adorateur et Fidèle serviteur de Ma Duk,
uvre pour le bien dAtys,
et le plus Fier des Fyros.
« Voilà, Antro jai fini, nous ferons sûrement des mécontents mais notre guilde de guerriers se doit dagir pour le bien de tous cette guerre a déjà commencé »
Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de lAlliance,
Adorateur et Fidèle serviteur de Ma Duk,
uvre pour le bien dAtys,
et le plus Fier des Fyros.