Il n'y a pas si longtemps tout le monde se plaignait du calme plat régnant sur Atys, du manque d'event, que l'histoire n'avançait pas et j'en passe........
Aujourd'hui, les évènements arrivent enfin, la guilde d'Elias Tryton se manifeste "l'Histoire" semble en marche (enfin!!! ), bref ça y est un peu d'action, finis le "pexage" permanent dont tant de personnes se lamentaient. Et là........ je vois beaucoup de personnes qui n'arrêtent pas de dénigrer les GM parce qu'ils ne respectent pas tel machin ou telle chose, ou que c'est n'importe quoi leurs histoires, je ne dirais qu'une chose : MAIS ARRETEZ DE GUEULER!!!!!!
Dernier exemple en date: le général Zoraï à Yrkanis
Comment ça il aurait pas le droit de venir parler à Yrkanis et dire du mal de la Karavan et Jena, les gardes auraient du l'étriper?.......pour l'instant, à mon humble connaissance, on est pas en guerre, certes les matis n'apprécient pas qu'un zoraï vienne comme ça dénoncer Jena, mais de la à vouloir l'étriper.....nous nous relevons tout juste d'une terrible invasion Kitin et tentons de nous reconstruire et de retrouver le savoir de notre passé.....la guerre immédiate pour un gus qui vient débiter des "absurdités", je trouve ça un peu fort quand même. Surtout qu'on nous informe ensuite que les chefs de la garde sont arrivés après le passage du général zoraï pour justement intervenir (mais trop tard) et qu'ils vont en référer au plus haut point. Alors arrêtez de tirer à boulet rouge et à chaud sur les GM quand vous n'avez pas tous les aboutissants d'une histoire......
Idem, pour ceux qui se plaignaient de l'event d'il y a une semaine qui resterait sans suite.....ben tout faux
Ce que je vois c'est une trame qui se dessine petit à petit, ou il y'a manipulations, mensonges, rumeurs.....à nous d'essayer de discerner le vrai du faux, de se faire notre propre avis, c'est pas juste un simple "eux c'est les méchants faut leur taper dessus".......après tant d'attente PROFITEZ!!!!
marre des gens qui en ont marre
Re: marre des gens qui en ont marre
+1 à fabfab : ça m'énerve aussi.
En plus, depuis quand on se permet de contredire un GM ? Pourquoi toujours partir du principe que les gens sont idiots, et que s'ils font quelque chose que l'on ne comprend c'est que c'est forcément quelque chose d'idiot ?
Y'a un général qui est venu faire du prosélytisme kami à Yrkanis, point barre, y'a pas à dire "ouin c'est n'importe quoi !". Au contraire, on devrait se dire "Ca doit vraiment être énorme ce qu'il se prépare pour qu'un général ose faire ça !"
En plus, depuis quand on se permet de contredire un GM ? Pourquoi toujours partir du principe que les gens sont idiots, et que s'ils font quelque chose que l'on ne comprend c'est que c'est forcément quelque chose d'idiot ?
Y'a un général qui est venu faire du prosélytisme kami à Yrkanis, point barre, y'a pas à dire "ouin c'est n'importe quoi !". Au contraire, on devrait se dire "Ca doit vraiment être énorme ce qu'il se prépare pour qu'un général ose faire ça !"
...me demande si Yrkanis prêchait Ma-Duk quand nous l'avons recueuilli à Zora...
"bon ok, on te sauve la peau mais en revanche tu vas faire un bisou au ptit kami noir au temple la bas..."
Enfin...c'est bien plus interressant de se brider l'imagination et de ouin-ouiner, tout le monde sait ça...tout le monde sait aussi que les GM n'ont aucune vision d'ensemble...pas comme nous qui avons lu le game-lore et avons tout compris...
quoi un troll?
"bon ok, on te sauve la peau mais en revanche tu vas faire un bisou au ptit kami noir au temple la bas..."
Enfin...c'est bien plus interressant de se brider l'imagination et de ouin-ouiner, tout le monde sait ça...tout le monde sait aussi que les GM n'ont aucune vision d'ensemble...pas comme nous qui avons lu le game-lore et avons tout compris...
quoi un troll?
Je tenais juste à dire que si Supplice dérangeait à Yrkanis, il ne tenait qu'aux joueurs de l'expédier dehors.
De toutes façons je suppose que, histoire de perpétuer la tradition, ceux qui râlent sont ceux qui n'étaient pas là.
Tout à fait d'accord avec toi fab.
De toutes façons, que ce soit sur la trame ou encore même un simple patch changeant les habitudes de jeu, il faut toujours que les gens se plaignent. Il suffit de modifier ou supprimer un acquis pour que chacun pousse sa "gueulante" et ça se vérifie tous les jours. C'est la nature humaine, chacun croît posséder la vérité universelle...
Rappelons juste que nous participons à une histoire dont la trame générale est déjà ficelée donc vous pouvez apposer vos commentaires mais pas la modifier parce que vous pensez que c'est comme ca que ca doit se passer. Vous avez beau avoir de jolis yeux , ça se passera comme c'est prévu.
De toutes façons, que ce soit sur la trame ou encore même un simple patch changeant les habitudes de jeu, il faut toujours que les gens se plaignent. Il suffit de modifier ou supprimer un acquis pour que chacun pousse sa "gueulante" et ça se vérifie tous les jours. C'est la nature humaine, chacun croît posséder la vérité universelle...
Rappelons juste que nous participons à une histoire dont la trame générale est déjà ficelée donc vous pouvez apposer vos commentaires mais pas la modifier parce que vous pensez que c'est comme ca que ca doit se passer. Vous avez beau avoir de jolis yeux , ça se passera comme c'est prévu.
+1 a fabfab : mais moi il n'enerve pas il font rigoler ces tout....
...et pourquoi? parce qu'il sont français ces tout( et ont le sais tres bien les français ne savent que gueuler et ne sont jamais content de ce qu'il ont )
...et pourquoi? parce qu'il sont français ces tout( et ont le sais tres bien les français ne savent que gueuler et ne sont jamais content de ce qu'il ont )
Idem, comment ne pas en avoir marre de voir ces entités "bien pensantes" critiquer systematiquement le travail des GMs tout ca parce qu'ils n'appliquent pas "leur" vision etriquée du jeu.
Les gens se plaignent du manque d'animation mais ne cessent de critiquer lorsque l'une d'elle pointe son nez... Je pense qu'il faudrais un petit peu sortir du rôle du joueur juge à tout prix et essayer d'en profiter un peu au lieu s'obstiner à toujours chercher la petite bête.
Certaines choses paraissent aussi incohérentes a titre individuel dans la vie de tous les jours et ce n'est pas pour autant qu'on peut dire que ce n'est pas credible
Les gens se plaignent du manque d'animation mais ne cessent de critiquer lorsque l'une d'elle pointe son nez... Je pense qu'il faudrais un petit peu sortir du rôle du joueur juge à tout prix et essayer d'en profiter un peu au lieu s'obstiner à toujours chercher la petite bête.
Certaines choses paraissent aussi incohérentes a titre individuel dans la vie de tous les jours et ce n'est pas pour autant qu'on peut dire que ce n'est pas credible
Kakashii, membre fondateur des Braises d'Atys
http://lesbraisesdatys.forumactif.com/
http://lesbraisesdatys.forumactif.com/
en meme temps ne pensez vous pas justement que ce soit voulut ? faire réagir la communauté matis en envoyant un zorai en plein coeur de matis land scander des propos pro-kami ?
c'est peut etre ce qui s'appele mettre le feu aux poudres... les esprits s'échauffent et c'est certainement ce qui est voulu... donc voilà... si c'est ça c'est gagné... de la bonne propagande... on nous demande pas d'aller faire la guerre pour une obscure raison... on vient carément nous provoquer devant chez nous... lorsque j'ai appris ce qui c'est passé j'aurai bien fait des guirlandes avec les boyaux du zorai et décorer le puit kami avec... maintenant je suis pret à aller les chercher à Zora si necessaire... alors qu'avant j'avais aucune raison de le faire... c'est de la provoque... donc c'est normale qu'il y a des réaction négative sur le fond et la forme... dommage juste que certaines réaction ne soient pas orienté event et qu'elles se soient orientées vers les GM
c'est peut etre ce qui s'appele mettre le feu aux poudres... les esprits s'échauffent et c'est certainement ce qui est voulu... donc voilà... si c'est ça c'est gagné... de la bonne propagande... on nous demande pas d'aller faire la guerre pour une obscure raison... on vient carément nous provoquer devant chez nous... lorsque j'ai appris ce qui c'est passé j'aurai bien fait des guirlandes avec les boyaux du zorai et décorer le puit kami avec... maintenant je suis pret à aller les chercher à Zora si necessaire... alors qu'avant j'avais aucune raison de le faire... c'est de la provoque... donc c'est normale qu'il y a des réaction négative sur le fond et la forme... dommage juste que certaines réaction ne soient pas orienté event et qu'elles se soient orientées vers les GM
OK pour les réactions, mais du RP pliz, pas de tappage de GM.