Message au Conseil Fédéral

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
daerel

Message au Conseil Fédéral

Post by daerel »

Placardé sur les gand'places des cités trykers :

"Nair-Gouvhernir Stil Wyler,

Je tremble en prenant ma plume. Mais je ne peux rester muet alors que les Lacs tremblent !

Je vous supllie instamment de vous manifester pour garder la cohésion du peuple tryker qui s'effondre peu à peu !

Hier, un grand nombre d'Homins se sont réunis pour discuter dans la traditionnelle Assemblée des Lacs que vous avez adoubée de votre bénédiction par la voix de la générale Rehn il y a de cela 2 ans environ.

Des Trykers de toute confession étaient présents : kamistes, karavan et neutres voire athées !

Et qu'a-t'on vu ? Les rumeurs de division et de guerre ont triomphé !

UNe minorité combattante souhaite que tous les Trykers jurent serment de fidélité aux Lacs, au peuple Tryker et à la Fédération tryker ! J'en fais partie avec mes Karavaniers Trykers tout comme Fei et ses Lames d'Aeden, Baal et sa Garde des Dragons Noirs, Romain et ses Etoiles de Jena, Paera et son Secrétariat... etc

Nous sommes nombreux à la souhaiter !

Las, notre coeur saigne car les Kamistes Trykers refusent une telle alliance ! Ils craignent d'être trahis et sont prêts à renier la Fédération et son peuple par crainte d'être tués au moment où ils seront en confiance !

Or, en tant que citoyen des Lacs, je sais que ce n'est pa sla religion qui gouverne nos Lacs, nair-Still ! Mais que c'est la Liberté et le Partage !

Je sais aussi que vous avez ardemment défendu les Droits de l'Homin et que vous avez quasiment forcés les autres dirigeants homins à les accepter ! La Fédération repose sur les deux valeurs de Liberté et de Partage mais aussi sur l'application et le respect totaux des Droits de l'Homin !

Beaucoup n'y voient là que du Vent !

Par pitié, nair-Still, intervenez et rassurez nos frères Trykers qui ont suivi les Kamistes qu'il faut nous unir pour faire face à la tempête !

Notre peuple a tant souffert sous le joug matis, la trahison zorai (combien des notres sont morts au pied de leurs murailles lors de l'Essaim) et le racket fyros pour nous sauver des Matis ! Je prie pour qu'en ce jour, ce ne soient pas les Trykers qui frappent les Trykers !

Vous êtes le seul à pouvoir empêcher ça !

Gouverneur, sauvez l'unité tryker, sauvez la Fédération, intervenez rapidement ! Rassurez nos frères suivant les voies kamiques !

Luth macFay, simple citoyen des Lacs."
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Locked

Return to “Roleplaying”