Orkar frappa à la porte de Daeronn le sage.
Un jeune fyros lui ouvra la porte l'air timide.
- Oui ?
- Bonjour jeune Fyros, j'apporte une lettre au nom de la confrérie du Grand Dragon pour ton maître Daeronn.
Orkar tend la lettre au petit apprenti. Puis le regarde durement.
- C'est une missive importante. Je te fais confiance pour la donner à ton maître. Ne décois pas le Grand Incendiaire et tu en seras récompensé.
Orkar tends une bourse de 1000 dappers à l'adolescent.
- Puisses tu un jour entrevoir la sagesse de ton maître.
- Que le Grand Incendiaire t'epargnes jeune Fyros !
Lettre à Daeronn
Moderator: Chroniques d'Atys
Lettre à Daeronn
Quand le grand dragon s'éveillera
Il punira les ignorant
Et épargnera les sages
Frère Orkär, Sage Prosélyte De Lä Confrérie Du Gränd Drägon
Faiseur de rêves : Mes oeuvres
Il punira les ignorant
Et épargnera les sages
Frère Orkär, Sage Prosélyte De Lä Confrérie Du Gränd Drägon
Faiseur de rêves : Mes oeuvres
-
Re: Lettre à Daeronn
*Lettre apportée par le commis de daeronn à Orkar, de la Confrérie du grand dragon*
Mes chers amis de la confrérie du grand dragon,
Cest avec joie que je prend connaissance de votre charitable et chaleureuse offre. Malheureusement je ne peux accepter votre requête, ce magnifique cube dambre que jétudie ne pouvant quitter les sous sols de la mairie de Zora ou il est actuellement sous bonne garde. Garde qui dailleurs actuellement redouble de vigilance, surtout envers mes confrères Matis et Tryker.
Nos recherches sont en bonne voie, il est une certitude maintenant pour tous que ce cube nest resté que très peu de temps sur le sol Zorai. Et je dis bien sur le sol, car étrangement ce cube était très propre lorsquil fut découvert par Fen Han-go.
Ce cube porte les traces dun long séjour en terre Tryker, ou il était encore peu de temps avant dêtre découvert puisquil ne porte aucune autre trace dusure.
Nous portons actuellement notre attention sur le contenu de ce cube translucide. Il renferme en effet une pince de kitin très étrange pour diverses raisons. Elle semble si parfaite que ce soit dans sa forme et dans sa couleur que lon croirait une vraie pince miniaturisée. De plus il nest pas commun den voir puisque ce nest rien de moins que la pince dun Kipuric, certainement le kitin le plus fort et le plus dangereux. Kitin visible qua de rares occasions, surtout lors de grandes invasions.
Mais jaurai certainement un jour lautorisation de Xian Om-ling de pousser un peu plus loin mes expérimentations sur ce cube afin de faire avancer mes recherches bien plus vite. Mon instinct de chercheur ne ma jamais fait défaut, ce cube jen suis sur à encore beaucoup de chose à nous apprendre.
Au plaisir de vous croiser un jour ici ou la.
Daeronn