lilfei wrote:Puisque tu te poses en professionnel de l'enseignement Luth, alors ta responsabilité est la même qu'Alexis Aubenque en ce qui concerne tes publications. Donc les contraintes que tu lui imposes, appliques-les à toi même et n'écris plus en 5 min (c'est toi qui l'a dit

) sur le forum role play. Tu cherches la poésie, le français correct et la littérature, montres-la nous...
Je comprends que tu attendais ça du texte d'Aubenque mais je pense que tu as un niveau d'exigence qui dépasse de loin celui de la plupart des joueurs de SOR.
Paf, je me la prends en pleine figure... Pour info, j'édite très souvent mes textes lol et je sais que sur écran, je hais me corriger
Maintenant, je n'ai aucune prétention littéraire. Ce que je regrette juste, c'est qu'un texte présenté comme écrit par un "grand et célébre écrivain de SF" est d'une nullité bavarde... mais ce n'est que mon avis.
Maintenant, si le post tourne à mon lynchage, j'accepte... Je n'ai aucun talent littéraire, j'aimerai bien mais je n'y arrive pas. Il n'y a qu'à voir mes textes. Je devrai peut-être arrêter d'ailleurs pour pouvoir critiquer librement sans me prendre dans la figure ce genre de remarque.
Et oui, je suis méchant.
Autre remarque, je vois ici écrit que "littérature = textes super compliqués" ! Ce qu'il ne faut pas lire !
Le petit prince,
Johnatan Livingstone le goéland et autre
Ubu-roi sont des textes littéraires super compliqués à lire, c'est clair...
Maintenant, que voit-on ici ? Le fruit d'une génération qui veut que tout aille vite et qui méprise ne serait-ce qu'un minimum de formalisme lettré et imaginatif... Ce texte a plu à certains, bravo ! Mais personnellement, ne me demandez pas mon avis sur ce texte comme Choule l'a apparemment permis. Je trouve qu'Alexis Aubenque fait partie de ces auteurs qui écrivent vite des histoires banales et vite oubliées, bonnes pour le métro... Mais certainement pas de vrais romans prenants et agréables !
Ce que je reproche, c'est la vanité avec laquelle Nevrax a annoncé l'arrivée d'Alexis Aubenque comme le GRAND auteur qui fera de ryzom non seulement une sage de jeu vidéo mais aussi un monument littéraire.
Pardonnez-moi d'avoir cru aux promesses !
Mais je ne demanderai jamais pardon pour cet échantillon de l'abattoir littéraire qui est actuellement loué en France par des gens qui veulent que tout soit vite fait : lire, pexer...
Oui, je suis une saleté d'élitiste... maintenant, au lynchage ! Réjouissez-vous !
Luth, mode martyr
on !