News : Première histoire d'Alexis Aubenque
Re: News : Première histoire d'Alexis Aubenque
pareil que smurfie, je vous trouve assez dur. Moi j'aime bien, ca correspond bien a l'image d'atys que je me fais. Le texte n'est pas pompeux et tout, je trouve que jsutement c'est ca qui lui permet de plus coller a l'histoire..
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
bé il est sensé etre écrivain quand meme. j'ai vu mieux dans le forum rp
lyaak a bien resume le probleme a mon avis......
On peut pas nous dire un ecrivain va ecrire des textes pour SOR et avoir un texte pas meilleur si ce n'est plus mauvais que les textes du lore(qui sont je trouve pas mal du tout)
On dirait un recit RP vite fait par un debutant en JDR faisant son journal de session de jeu alors que bon ca fait quand meme un bout de temps qu'on nous avait annonce ces textes
Et les aprehensions etait assez importantes de la part(d'on je suis)de ceux qui on lu son roman soi-disant genial(enfin c'est ce que dit l'editeur sur le bouquin )La Chutes Des Mondes(que j'ai jete y a 2 semaines d'ailleurs )
Donc il aurait pu faire un p'tit effort....
Enfin bref j'espere que ce sera meilleur pour la suite Mr Aubenque ..enfin si vous lisez nos commentaires
On peut pas nous dire un ecrivain va ecrire des textes pour SOR et avoir un texte pas meilleur si ce n'est plus mauvais que les textes du lore(qui sont je trouve pas mal du tout)
On dirait un recit RP vite fait par un debutant en JDR faisant son journal de session de jeu alors que bon ca fait quand meme un bout de temps qu'on nous avait annonce ces textes
Et les aprehensions etait assez importantes de la part(d'on je suis)de ceux qui on lu son roman soi-disant genial(enfin c'est ce que dit l'editeur sur le bouquin )La Chutes Des Mondes(que j'ai jete y a 2 semaines d'ailleurs )
Donc il aurait pu faire un p'tit effort....
Enfin bref j'espere que ce sera meilleur pour la suite Mr Aubenque ..enfin si vous lisez nos commentaires
Bon Vent
The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
Quand je disais ça, c'est parce qu'il y a aussi le texte anglais, et sans doute le texte allemand .....arbraz wrote:Sympa ..
C'est traduit de l'anglais ou du français ?
La V.O. c'est dans quelle langue ? D'ailleurs, ça ressemble à une traduction pas trop bien faite, sauf "no man's land" .
C'est peut-être même pas AA qui l'a écrit .
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Bon et bien moi j'ai bien aimé...
Un texte certes simple mais abordable...d'accord, certains préfèrent les textes de la section RP...pas moi...les trois quarts du temps, les textes RP me font penser a Dallas avec Machin qui aime Bidule mais comme Truc est son père ca l'empeche de parler avec Chose...
Bon, il y a des textes RP que je lis avec plaisir aussi, hein...-)
Non, moi j'ai trouvé cette petite historiette rafraichissante et agréable à lire...ca m'a fait penser à mes débuts sur l'ile des Noobs Fyros puis a mon départ pour les grandes cités du désert...
Un texte certes simple mais abordable...d'accord, certains préfèrent les textes de la section RP...pas moi...les trois quarts du temps, les textes RP me font penser a Dallas avec Machin qui aime Bidule mais comme Truc est son père ca l'empeche de parler avec Chose...
Bon, il y a des textes RP que je lis avec plaisir aussi, hein...-)
Non, moi j'ai trouvé cette petite historiette rafraichissante et agréable à lire...ca m'a fait penser à mes débuts sur l'ile des Noobs Fyros puis a mon départ pour les grandes cités du désert...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Je ne peux pas m'empecher de mettre un énooorme +1.certains préfèrent les textes de la section RP...pas moi...les trois quarts du temps, les textes RP me font penser a Dallas avec Machin qui aime Bidule mais comme Truc est son père ca l'empeche de parler avec Chose
C'est la première fois qu'on a un texte nous expliquant ce qu'il s'est passé durant l'Exode pour nous autres pauvres réfugiés...
On apprend quand-même quelques trucs qui vont nous permettre d'étoffer notre BG
Donc moi je suis satisfait de cette nouvelle, il ne me manque plus que des nouvelles retraçant la vie quotidienne des homins
On apprend quand-même quelques trucs qui vont nous permettre d'étoffer notre BG
Donc moi je suis satisfait de cette nouvelle, il ne me manque plus que des nouvelles retraçant la vie quotidienne des homins
Last edited by kervala on Fri Jun 03, 2005 8:12 am, edited 1 time in total.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
Moi je le trouve bien. Le style est certes simple mais je pense simplement que c'est voulu pour être accessible et apprécié à tous les joueurs de SOR. Nous ne sommes pas tous critiques littéraires ici.
J'ai l'impression que certaines critiques "dures" que j'ai pu lire ici se sont construites sur les préjugés du post d' il ya quelques semaines annoncant l'arrivée de Alexis Aubenque.
J'ai lu la nouvelle en oubliant tout çà et en essayant de me forger un avis non influencé par ce post.
J'ai trouvé ce petit bout de voyage assez sympa, pas non plus extraordinaire, je ne me suis pas identifié au personnage (mon perso ne ressemblais pas à un ado quand il est arrivé sur Atys ). J'ai été décu par la mise en "personnalisation" des Kamis ( celui-ci parle parfaitement notre langue), ca lui enleve ce côté mystérieux et énigmatique qui ouvre les portes de l'imagination (dans le jeu il parle comme un Yoda en plus, avec difficulté si il en est, pas dans cette petite nouvelle, dommage )
J'attendais un peu de ce qui caractérise pour moi le style de toute la ligne directrice du Lore : Le mystère. Quand réponse il y avait (dans des events, des bouts de Lore, des rites finis) il ya toujours eu une plus grande énigme qui apparaissait derrière.
J'ai pris plaisir néanmoins à lire cette petite aventure et je pense que c'est çà le plus important.
Ce n'est que le premier essaie de Mr Alexis Aubenque, j'espere qu'il sera plus imprégné du "soul" (oui c'est moi Jean Claude), de l'esprit de Ryzom dans ses prochaines aventures.
J'attend de lire avec impatience les réactions anglaises qui se voudront un peu plus vierge de préjugés et d'influences négatives.
Un énoooorme -1 pour Daerel (je pense que l'on peut se permetre de mettre ce genre de commentaires quand à la prétentieux de faire mieux :s , pourtant on a un point commun jai eu la meme réaction que toi en lisant tes "oeuvres")
J'ai lu la nouvelle en oubliant tout çà et en essayant de me forger un avis non influencé par ce post.
J'ai trouvé ce petit bout de voyage assez sympa, pas non plus extraordinaire, je ne me suis pas identifié au personnage (mon perso ne ressemblais pas à un ado quand il est arrivé sur Atys ). J'ai été décu par la mise en "personnalisation" des Kamis ( celui-ci parle parfaitement notre langue), ca lui enleve ce côté mystérieux et énigmatique qui ouvre les portes de l'imagination (dans le jeu il parle comme un Yoda en plus, avec difficulté si il en est, pas dans cette petite nouvelle, dommage )
J'attendais un peu de ce qui caractérise pour moi le style de toute la ligne directrice du Lore : Le mystère. Quand réponse il y avait (dans des events, des bouts de Lore, des rites finis) il ya toujours eu une plus grande énigme qui apparaissait derrière.
J'ai pris plaisir néanmoins à lire cette petite aventure et je pense que c'est çà le plus important.
Ce n'est que le premier essaie de Mr Alexis Aubenque, j'espere qu'il sera plus imprégné du "soul" (oui c'est moi Jean Claude), de l'esprit de Ryzom dans ses prochaines aventures.
J'attend de lire avec impatience les réactions anglaises qui se voudront un peu plus vierge de préjugés et d'influences négatives.
Un énoooorme -1 pour Daerel (je pense que l'on peut se permetre de mettre ce genre de commentaires quand à la prétentieux de faire mieux :s , pourtant on a un point commun jai eu la meme réaction que toi en lisant tes "oeuvres")
Nevrax ! Extend me please ! - My DA account
Difficile de porter un jugement sur texte si bref, c'est un récit court, éfficace, sans doute plus intérressant pour les petits nouveaux qui découvrent l'univers... Je ne sais pas si alexis aubenque joue à ryzom depuis longtemps ou pas, en tout cas j'attend la suite pour me faire un avis plus construit.
La représentation du kami me déçoit beaucoup, pas très mystérieux nos protecteurs...
La représentation du kami me déçoit beaucoup, pas très mystérieux nos protecteurs...
Ya "OoO oOo OoO", "Bwa Ha Ha Ha" - is all I have to say to you
Luuka, sale gosse des Légions Fyros.
Communauté Rôleplay de Ryzom - Ryzom-Rôleplay
www.ryzom-rp.com
Luuka, sale gosse des Légions Fyros.
Communauté Rôleplay de Ryzom - Ryzom-Rôleplay
www.ryzom-rp.com