Chargement / Pete les plombs ^^

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
macar

Chargement / Pete les plombs ^^

Post by macar »

Coucou,

Bon, j'expose mon pb :

Lors de n'importe quels chargement, que ce soit ouvrir SoR, les Tp, les rez au Tp ou fermer SoR, j'ai des temps de chargement abusé :p

Exemple : Lancement de SoR : 4min 37 sec chrono (si si, je l'ai fait).
Lancement d'un Tp : 1min 30 a peu pres (je parle bien de chargement du lieu, pas l'attente lié au gameplay)

J'ai posé la question à droite et à gauche, apparemment je suis l'un des rares a avoir ce phénomene.
Pourtant IG je n'ai aucun ralentissement et un ping m'a fois tout à fait excellent ^^

Config :

ADSL 512K
P - IV 3.2 GHz
1024 DDRAM
Geforce IV Ti 4400
Disque dur de 10 Go 10 000 T (si si, y en a, IBM l'a fait ^^)
Windows 2000 de base (pas de pack)
Le HDD utilisé est différents de celui du systeme d'exploitation.
Pas de Mule ni de firewall
rrdmx

Re: Chargement / Pete les plombs ^^

Post by rrdmx »

Certainement des options graphiques mal supportées par ta carte graphique, essaies diverses config.
raiden55

Post by raiden55 »

tiens au passage c'est normal que lors d'un TP (genre sortie d'un appart/hall de guilde) ds un lieu on l'on était avant le chargement soit aussi long que si on l'avait jamais chargé ou ca vient de moi ?
mon loading sont pas si long, mais j'ai pris l'habitude d'utiliser mon toub pr passer de natae et yrkanis tellement le loading m'enerve -_-
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
macar

Post by macar »

rrdmx wrote:Certainement des options graphiques mal supportées par ta carte graphique, essaies diverses config.
Je tente, je donnerais mes résultats ;)
colorman

Post by colorman »

Bonjour,

Avant tout une petite défragmentation histoire que le client n'ait pas à parcourir plusieurs fois l'intégralité du disque pour trouver les morceaux de fichier dont il a besoin ;)
Ensuite, la présence de 'logiciels indésirables' peuvent augmenter les temps de chargement, donc un petit coup d'anti spyware s'impose régulièrement.
typoff

Post by typoff »

un p'tit truc que j'ai constaté, c'est la résolution graphique utilisée, plus elle est haute, plus c'est long (du simple au double en temps de chargement sans exagérer).

Il appartient maintenant à chacun de choisir la rapidité de chargement ou la beauté du jeu (moi j'ai choisi la deuxième :D )
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
rrdmx

Post by rrdmx »

Commences par désactiver les pixel shaders qui a mon avis ne sont pas supportés par ta carte graphique en matériel et baisse la qualité des textures
ironraph

Post by ironraph »

rrdmx wrote:Commences par désactiver les pixel shaders qui a mon avis ne sont pas supportés par ta carte graphique en matériel et baisse la qualité des textures
Hum le geforce 4 TI 4400 supporte les pixels shaders utilisés dans le jeu
Pour les textures ça devrait effectivement diminuer un peu le temps de chargement pareil si tu diminue la qualité de l'environement mais c'est pas énorme...

Pour le temps de chargement oui ils sont assez long surtout avec mes 512mo de ram... 4 mins je dois pas en etre loin pour le chargement de base ... bon peu être que y a 2-3 trucs pas completement optimisés dans le chargement mais faut tout de même reconnaitre que l'univers de jeu est assez enorme et comporte de nombreux éléments de décor ce qui explique largement de tels temps de chargements....
rrdmx

Post by rrdmx »

2mn a peine pour le chargement de base
20-30s par tp....

P4c 2.8 Ghz
1 Go DDR 3200
ATI Radeon 9600 pro

Tout est a fond, sauf pixels shaders désactivés et no sound.
beathnic

Post by beathnic »

rrdmx wrote:2mn a peine pour le chargement de base
20-30s par tp....
P4c 2.8 Ghz
1 Go DDR 3200
ATI Radeon 9600 pro
Tout est a fond, sauf pixels shaders désactivés et no sound.
Pour ce que j'ai tester, le temps des Tps est accélérer par la quantité de mémoire et "surtout" le disque dur.
Ma machine avec deux disques stripping est en panne, j'ai pris une autre avec un disque, et le temps des tps est quarément plus long ( snif...)
Autre chose Tester, le top pour une fluidité de Ryzom et une aisance ( genre retour sur le bureau pendant le jeux et vision d'un film en forant ) est de Deux Gigas de Ram. (Je dirais 1Go minimum pour un ryzom fluide) . C'est juste mon avis après différent test ;)
Last edited by beathnic on Sun Jun 12, 2005 3:54 pm, edited 1 time in total.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Post Reply

Return to “Support technique”