http://ryzom.fr/forum/showpost.php?p=16 ... stcount=16
Je trouve que ca explique assez bien ce qu'est le flood.
Quand les gens postent des remarques, au beau milieu d'un debat, du style "tiens coucou Machin comment ca va?" ou autres posts absolument pas detinés a faire avancer le debat mais simplement a faire un post...
Autant un tite blague HS de temps en temps ca peut detendre l'atmosphere comme le dit tooms, autant quand y a plus que ca sur deux pages, alors oui, ca pollue la lecture.
Quand je suis pas venue sur forum depuis 24H et que j'arrive, je trouve la moitié des nouveaux sujets qui ontdeja 5 pages ou + ca me dissuade de lire, oui.
J'aurais la certitude que ces 5 pages sont des remarques constructives ou cadrés, je n'aurait pas ce probleme, mais le fait est que je sais que 80% du temps sur ces 5 pages je vais devoir me taper la moitié de flood qui ne m'interesse pas.
Alors je zappe, quand j'arrive pas a trouver le courage de me taper ces pages de flood, et des fois je decouvre des nouveaux posts ou debats IG ou klients ou ailleurs sur des sujets que j'avais completement zappés, et je me demande ce qui se passe d'un coup.
le flood un peu pourquoi pas.
Trop c'est trop.
Tout est une question de mesure et (justement) ed modération.
[edit]
Si tu relis bien tu verras que je ne dis pas que c'est systematique.
Mais tellement frequent que je n'ai pas envie d'aller verifier, ce qui ne devrait pas arriver, je ne devrais pas avoir a craindre que les 5 pages soient remplies de flood.
[/edit]
[FORUM] Ca flood !
Re: [FORUM] Ca flood !
hum... ce thread date d'aujourd'hui... il y a déjà 4 pages... et seulement 4 post de pure flood... comme quoi tu vois 
edit : j'ai rarement vu des post à flood pour le flood... exepté ceux qui sont cloturé...
re-edit : par contre y'a un truc qui m'agace vraiment en type de flood c'est l'exemple juste apres mon poste... UN GROS QUOTE POUR UN FLOOD DE 3 MOTS !!! ça c'est pas bien !!!

edit : j'ai rarement vu des post à flood pour le flood... exepté ceux qui sont cloturé...
re-edit : par contre y'a un truc qui m'agace vraiment en type de flood c'est l'exemple juste apres mon poste... UN GROS QUOTE POUR UN FLOOD DE 3 MOTS !!! ça c'est pas bien !!!
Last edited by tooms on Wed Jun 01, 2005 3:21 pm, edited 1 time in total.
Poy ?billie21 wrote:http://ryzom.fr/forum/showpost.php?p=16 ... stcount=16
Je trouve que ca explique assez bien ce qu'est le flood.
Quand les gens postent des remarques, au beau milieu d'un debat, du style "tiens coucou Machin comment ca va?" ou autres posts absolument pas detinés a faire avancer le debat mais simplement a faire un post...
Autant un tite blague HS de temps en temps ca peut detendre l'atmosphere comme le dit tooms, autant quand y a plus que ca sur deux pages, alors oui, ca pollue la lecture.
Quand je suis pas venue sur forum depuis 24H et que j'arrive, je trouve la moitié des nouveaux sujets qui ontdeja 5 pages ou + ca me dissuade de lire, oui.
J'aurais la certitude que ces 5 pages sont des remarques constructives ou cadrés, je n'aurait pas ce probleme, mais le fait est que je sais que 80% du temps sur ces 5 pages je vais devoir me taper la moitié de flood qui ne m'interesse pas.
Alors je zappe, quand j'arrive pas a trouver le courage de me taper ces pages de flood, et des fois je decouvre des nouveaux posts ou debats IG ou klients ou ailleurs sur des sujets que j'avais completement zappés, et je me demande ce qui se passe d'un coup.
le flood un peu pourquoi pas.
Trop c'est trop.
Tout est une question de mesure et (justement) ed modération.
[edit]
Si tu relis bien tu verras que je ne dis pas que c'est systematique.
Mais tellement frequent que je n'ai pas envie d'aller verifier, ce qui ne devrait pas arriver, je ne devrais pas avoir a craindre que les 5 pages soient remplies de flood.
[/edit]
Chtiloup
> Laisse moi rirebillie21 wrote:J'ai jamais connu forum avec si peu de moderation. Plus de moderation n'empeche pas la bonne humeur d'avoir sa place, ca n'empeche meme pas qu'il y ai des floodeurs et des trolleurs. Mais ca limite au moins *un peu* leur impact sur les forums.
1 ou 3 jours de ban, la sanction m'a surprise par sa "frilosité", étant donné que j'étais plus habituée à voir des bans d'une semaine à un mois (Janta serieux, ca t'a dissuadé de recevoir ce message? -_- )
D'ailleurs question: est il affiché sous le nom du posteur, dans chacun de ses thread, un truc du genre "compte banni temporairement", quand la personne est bannie?

> Je n'ai jamais été banni pour flood et oui ca calme un peu (non ca n'a ni ruiné ma vie ni ne m'a empéché de dormir si c'est ca que tu veux dire

> Non ce n'est pas affiché et puis quoi encore

Franchement je suis 100% en désacord, ce forum est TRES BIEN comme ca.
Last edited by janta on Wed Jun 01, 2005 3:55 pm, edited 1 time in total.
Retired
Bon, petit correctif pour éviter les déformations:
On s'y sent bien ou non, c'est surement tres subjectif. Il y a des gens qui sont dérangés par le flood. Beaucoup, pas beaucoup? Difficile à mesurer puisque la plupart d'entre eux evitent justement les forums du coup.
concernant ta sanction, ma question ne concernait pas necessairement le flood. Comme tu l'avais afichée dans un topic traitant du flood, j'ai cru que c'était le cas. (Je passe sur ta vie ruinée/pas ruinée, je pense que tu as très bien compris ce que je demandais)
Je n'ai jamais affirmé que le fait d'afficher les bannis serait dissuasif, simplement ce sont des choses que j'ai pu observer ailleurs (je n'ai d'ailleurs jamais envisagé ça comme un bonnet d'âne, je pensais que c'était un fonctionnement "normal" du forum, en tant que support (je parle de technique, là, non de la politique d'un forum))
Je n'ai jamais dit que ce forum n'était pas modéré, ni qu'il était comparable a un forum non modéré (j'ai vu bien pire également, mais jamais sur des forums officiels. Ah si on m'a raconté que ceux de WoW etaient terribles, mais je les ai toujours évité soigneusement
)
Et a l'heure ou je poste ma reponse j'en vois 6, des post clairement floodesques (et un double post, ca aussi c'est pas mal, les gens qui connaissent pas l'edition et font 36 message a la suite
)
Apres y a la maniere de poster qui entre aussi en jeu, et celle de ces forums d'une manière général n'aide pas a la lecture
Bon, je vais essayer de faire comme si j'avais pas l'impression que tu te moque de moi dans ton thread:janta wrote:> Laisse moi rirePar correction je me retiendrai de te donner des liens pour te montrer ce que ca veut dire un forum non modéré
Ca s'apelle meme plus un forum (va voir sur le site de fun radio, de nrj, de tf1 etc.)
> Je n'ai jamais été banni pour flood et oui ca calme un peu (non ca n'a ni ruiné ma vie ni ne m'a empéché de dormir si c'est ca que tu veux dire) j'ai été ban 2 fois pour d'autres raisons (cherche
) comme surement d'autres personnes qui s'en "vantent bcp moinsque moi" (ou serai je le seul vilain du forum ? lol...)
> Non ce n'est pas affiché et puis quoi encoreTu pense que ca serait dissuasif ? ahah ouai je vois ca d'ici, le "bonnet d'ane" et bnientot une petite étoile... erf les mordus de discipline je ne vous comprends pas. On devrait tous marcher au pas dans ce forum c'est ca ? Et au premier post de travers 15 jours de ban
Franchement je suis 100% en désacord, ce forum est TRES BIEN comme ca.
On s'y sent bien ou non, c'est surement tres subjectif. Il y a des gens qui sont dérangés par le flood. Beaucoup, pas beaucoup? Difficile à mesurer puisque la plupart d'entre eux evitent justement les forums du coup.
concernant ta sanction, ma question ne concernait pas necessairement le flood. Comme tu l'avais afichée dans un topic traitant du flood, j'ai cru que c'était le cas. (Je passe sur ta vie ruinée/pas ruinée, je pense que tu as très bien compris ce que je demandais)
Je n'ai jamais affirmé que le fait d'afficher les bannis serait dissuasif, simplement ce sont des choses que j'ai pu observer ailleurs (je n'ai d'ailleurs jamais envisagé ça comme un bonnet d'âne, je pensais que c'était un fonctionnement "normal" du forum, en tant que support (je parle de technique, là, non de la politique d'un forum))
Je n'ai jamais dit que ce forum n'était pas modéré, ni qu'il était comparable a un forum non modéré (j'ai vu bien pire également, mais jamais sur des forums officiels. Ah si on m'a raconté que ceux de WoW etaient terribles, mais je les ai toujours évité soigneusement

Et a l'heure ou je poste ma reponse j'en vois 6, des post clairement floodesques (et un double post, ca aussi c'est pas mal, les gens qui connaissent pas l'edition et font 36 message a la suite

Apres y a la maniere de poster qui entre aussi en jeu, et celle de ces forums d'une manière général n'aide pas a la lecture
Alors on a un flood delibéré et un début de troll de janta
Dans tous les cas je ne suis pas "pro-floodeurs" et dans le fond je suis assez d'accord avec ta définition et ton point de vue
Billie, mais je pense peut etre etre moins "affecté" que toi par ce genre d' "interferences" (c'est subjectif, chacun son caractère, c'est ni mieux ni moins bien
)
La preuve malgré ca je reste (j'essaie en tout cas..) dans la ligne directrice du sujet malgré les "pertubations"
Tooms est assez intelligent malgré tout pour donner un avis constructif que je partage (même si il a peur d'être sérieux
).
Le post de Chtiploup me fait sourire
( c'est de la provoc' on sait
)
Reste que ca peut partir en "troll" (pire que le flood ?).
C'est si facile de faire clore un post que ca ne represente pas un très grand défi

Dans tous les cas je ne suis pas "pro-floodeurs" et dans le fond je suis assez d'accord avec ta définition et ton point de vue
Billie, mais je pense peut etre etre moins "affecté" que toi par ce genre d' "interferences" (c'est subjectif, chacun son caractère, c'est ni mieux ni moins bien

La preuve malgré ca je reste (j'essaie en tout cas..) dans la ligne directrice du sujet malgré les "pertubations"

Tooms est assez intelligent malgré tout pour donner un avis constructif que je partage (même si il a peur d'être sérieux

Le post de Chtiploup me fait sourire

Reste que ca peut partir en "troll" (pire que le flood ?).
C'est si facile de faire clore un post que ca ne represente pas un très grand défi

Nevrax ! Extend me please ! - My DA account
Rhhhoooo Chtiloup pas Chtiploup, le connais po celui la 
Chtiloup

Chtiloup
Bon alors j'ai répondu un peu a coté (assez volontairement) et assez provoc (volontairement aussi)billie21 wrote:...................

En fait pour repondre pour de vrai: [avis perso] je trouve que la modération est suffisante contre le flood (je voterais pour plus de modération du HRP dans le forum RP), le ban n'est absolument pas dissuasif etant donné que ce forum est un amusement pour moi. Qu'on en vienne à dire qu'il faudrait des sanctions plus dissuasives, ce serait un grand manque de maturité de notre part, je pense que tout le monde ici est capable de bien se tenir ,d'une manière générale (apres un petit kick permet de marquer le coup sur un ecart, ou d'écarter un joueur d'une conversation le temps que certaines tentions retombent... mais en aucun cas je ne parlerai de "répression")
Enfin comme une question simple apelle une réponse simple: "le fait qu'un joueur est banni est il mentionné sous son avatar ?" Non, pas que je sache.

Edit: et NON diouxy je ne "TROLL" pas, en revanche toi sembles faire partie de ceux qui emploient ce mot a tort et a travers pour refrenner tout post allant dans un sens différent des leurs

CF : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 et notamment ce passage :
Mon post s'intègre dans le débat et n'est pas un appel à la polémique, ne confondons pas tout...Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court toute discussion. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter.
Bisou !
Retired
Il le dit : "il est parfois extrêmement difficile à détecter."
Et oui tu as raison je suis pas spécialement faméliariser avec ce terme, je l'emploie pas trop.
Je suis assez intelligent pour apprendre de mes erreurs (j'espere :s)
Et oui tu as raison je suis pas spécialement faméliariser avec ce terme, je l'emploie pas trop.

Je suis assez intelligent pour apprendre de mes erreurs (j'espere :s)
Nevrax ! Extend me please ! - My DA account
Flood, par essence, signifie ennui. Quelle que soit la définition (je ne remettrais pas en cause l'excellente wikipédia, mais ca reste subjectif comme point de vue), le flooding a pour but de nuire à l'origine, ne cherchons pas à nous voiler la face par des considérations différentes "ah c'que c'est bien, c'est bonne ambiance", "on est une bande de jeunes on s'fent la gueule", "ca fait partie du paysage" ou que sais-je. Ca nuit à la discussion, point.
Et je rejoins l'idée que lire un thread de 47 pages, ca dissuade, même si le sujet nous intéresse, et ce d'autant plus si 45 pages sont des posts inutiles (et là la longueur n'entre pas en cause... un post a flood de 4m de caractères est peut être pire qu'un post a flood de 3 mots, car il noie la conversation dans des considérations transverses ce qui nuit au potentiel débat -ca reste un forum- créé par par le thread).
Bref, pour conclure, ca sert a rien d'aller chercher dans les définitions, moi je ne critique pas le troll, le flood, ou tout autre nom qu'on pourra donner, je critique la nuisance dans la clarté de lecture. Et si on veut faire des vannes, qu'on les fasse, certes, mais seulement quand on a qqchose d'intéressant a ajouter... ca tue pas le thread, ainsi.
That's all folks !
Et je rejoins l'idée que lire un thread de 47 pages, ca dissuade, même si le sujet nous intéresse, et ce d'autant plus si 45 pages sont des posts inutiles (et là la longueur n'entre pas en cause... un post a flood de 4m de caractères est peut être pire qu'un post a flood de 3 mots, car il noie la conversation dans des considérations transverses ce qui nuit au potentiel débat -ca reste un forum- créé par par le thread).
Bref, pour conclure, ca sert a rien d'aller chercher dans les définitions, moi je ne critique pas le troll, le flood, ou tout autre nom qu'on pourra donner, je critique la nuisance dans la clarté de lecture. Et si on veut faire des vannes, qu'on les fasse, certes, mais seulement quand on a qqchose d'intéressant a ajouter... ca tue pas le thread, ainsi.
That's all folks !

Elesias al'Dormanor
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne
Maître des Feuilles de l'Etoile d'Obsidienne