[event pour la foire d'Avendale] Un concours de poésie

Moderator: Chroniques d'Atys

chryssie

[event pour la foire d'Avendale] Un concours de poésie

Post by chryssie »

Le soleil était haut quand Chrys se décida. Son sac bourré d'affiches en fibre, elle fit le tour des capitales d'Atys.
Lors de la prochaine foire d'Avendale aura lieu un grand concours de poésie! Participez au "Nom du vent" et montrez nous vos talents artisitiques!
Les inscriptions sont envoyer à Chrys O'Dravan, 3 Côte de la Loria, à Fairhaven. Vous pouvez également vous inscrire en tant que membre du jury! Les inscriptions seront closes une heure avant le début du concours.
Le gagnant recevra une tenue Fairhaven Waters et un prix que vous découvrirez le jour même!
Bien évidemment, le concours est ouvert à tout homin qu'il soit tryker ou non!
Ci-joint le règlement et déroulement du concours
Elle colla à côté de la première affiche un second panneau.
"Le nom du vent", concours tryker de poésie

Réglementation :

Tout homin inscrit s'engage à respecter les règles de la bienséance. Aucune insulte ni attaque personnelle envers les spectateurs ne sera tolérée durant la prestation.
La prestation peut prendre trois formes : la poésie sera formelle et rimée, les contes sont en prose, et les chansons sont une forme libre avec possibilité d'accompagner le chant par des gestes. Le concours peut rassembler ces trois catégories ou les diviser. L'organisation du concours choisira la solution la mieux adaptée au nombre d'inscrits.

Déroulement :

Spectateurs et participants s'assoient tous ensemble et forment un grand cercle. Chaque homin se présentera un par un et viendra au milieu du cercle pour parler au public (cc alentour).
Le temps de passage est de 3 minutes au maximum (cela ne veut pas dire qu’il faut tenir les trois minutes).

L’inscription :

Chaque homin s'inscrit pour lui-même et non en tant que représentant d’une guilde. Tout homin peut s'inscrire deux saisons (une semaine irl)avant la date du concours et aura ainsi l'occasion de préparer sa prestation. Toutefois, les inscriptions ne seront fermées qu'une heure avant le début du concours afin de préserver la possibilité de candidatures spontanées.

Le Jury :

Tout homin peut s'inscrire au jury deux saisons avant le concours et jusqu'à une heure avant celui-ci. Il s'engage alors à assister à l'intégralité des prestations. Un membre du jury ne peut pas être inscrit en tant que participant.
Le jury délibère à l'issue de toutes les prestations. Sa décision doit être justifiée en se référant à des critères tels que le traitement du sujet, l'originalité de la composition, ou encore le sens du rythme. Ces critères ne sont ici évoqués qu'à titre indicatif.
Le jury tient également compte des réactions du public lors des prestations.

Les prix :

Le gagnant reçoit un pendentif où est inscrit le titre honorifique qui lui revient. Si le concours comporte une seule catégorie, il sera nommé Artiste des lacs. Si le concours comportait trois catégories, les trois gagnants seront nommés respectivement Poète des lacs, Conteur des lacs et Chansonnier des lacs. Après deux victoires au concours, est ajouté au titre le qualificatif Lor (Grand Poète des lacs etc...) et après trois victoires le qualificatif Ry (Poète magnifique des lacs etc...).
Le gagnant reçoit également un prix fixé deux saisons avant par l'organisation du concours.
Satisfaite, elle s'empressa de retourner aubar de Fairhaven pour noyer sa fatigue dans un verre de Câlroch...

hrp : vous pouvez vous inscrire en répondant au thread, par mp du forum, messagerie IG ou tell /Chrys
Last edited by chryssie on Mon May 30, 2005 12:32 pm, edited 1 time in total.
chryssie

Re: [event pour la foire d'Avendale] Un concours de poésie

Post by chryssie »

Chrys passa devant l'affiche de Fairhaven. Personne ne l'avait contactée. Haussant les épaules, elle continua sa route...

[hrp : je me permets un petit up et une précision : la foire d'Avendale se tiendra le 4 juin /hrp]
Chrys, trykette solitaire
macar

Post by macar »

/HRP
Un horaire serait le bienvenue :)
/HRP
raegil

Post by raegil »

La foire annuelle d’Avendale réouvrira ses portes le samedi 4 juin à partir de 15h. Tous les artisans, foreurs et commerçants sont les bienvenus et pourront installer leurs stands et leurs mektoubs sur les plages d’Avendale pour offrir aux passants et aux curieux leurs plus belles productions. La sécurité de la foire est garantie par les Rangers Trykers qui patrouilleront dans ses allées afin d’éviter les chapardages et les rixes.
Les artisans et foreurs non citoyens des lacs peuvent également proposer leurs produits, après autorisation de vente délivrée par les Rangers ou le Secrétariat de l’Assemblée (tell Luth, Carmeops, Paera ou Prysma).

En marge de la foire des animations seront organisées.
- concours de lutte
- les traditionnelles courses à pieds et à mektoub
- concours de poésie organisé par Chrys

Le vin de palme et la bière de stinga couleront à flot. Les plus intrépides pourront également se risquer à goûter au calrôch.

Venez nombreux !
monwalker

Post by monwalker »

(HRP) Mais mais mais... Arrêtez d'organiser de superbes event juste les jours où je suis absent ! C'est vraiment trop frustrant !!! Grrrr... Allez... Tous mes voeux de succès et que les meilleurs gagnent ! Amusez-vous bien :) Oscar.(/HRP)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
raegil

Post by raegil »

La foire d'Avendale se tient chaque cycle atysien (tous les 15 jours).
Et pour la prochaine (samedi 18 juin), événement surprise en cours de préparation ;)
daerel

Post by daerel »

raegil wrote:La foire d'Avendale se tient chaque cycle atysien (tous les 15 jours).
Et pour la prochaine (samedi 18 juin), événement surprise en cours de préparation ;)
Ta demande en mariage ?

hihi
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
raegil

Post by raegil »

Ah il veut jouer ? Parfait :

Chrys, je m'inscris au concours

*s'en retourne en fredonnant une petite chanson d'un air satisfait*
daerel

Post by daerel »

raegil wrote:Ah il veut jouer ? Parfait :

Chrys, je m'inscris au concours

*s'en retourne en fredonnant une petite chanson d'un air satisfait*
Désolé, ma mignonne, je suis inscrit au cours de conte ;)

hihi
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
raegil

Post by raegil »

hi hi tu riras moins samedi mon ptit Luth en entendant ma petite chanson
Locked

Return to “Roleplaying”