[FORUM] Ca flood !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Re: [FORUM] Ca flood !

Post by tooms »

diouxy wrote:Au secours je me suis fait envahir oO
Si on clos le topic pour "flood" je me suicide...

f10 + /deprimer
rho... il voit le mal partout... tu as une réponse "illustré" dans ton thread... et des liens vers le poste que Queneni à fait et qui avait traité de long en large ce sujet... il t'en faut plus ? un point particulier à developper ?

(en meme temps faut pas etre étonné tu as lancé un appat ENORME dans le titre :D )
tooms

Post by tooms »

*mode sérieux... heu... il est où ce bouton là... trouvé !!! ON*

"Sous couvert d'un titre un peu provocateur mon sujet est sérieux :"

mal barré là...

"Maintenant où se situe la limite entre "charge verbale" et "surcharge verbale" :) ?"

ça dépend du modo... en l'occurence de Choule qui lui se réfère à une charte... il l'applique et l'interprète...

"Ici on dirait que le mot "flood" désigne en général des posts courts et non-constructif auquel cas je répond que le but premier d'un forum est l'échange (cf ci-dessus)."

je dirai pas forcément ça peut etre un enssemble d'élément hors sujet dans l'argumentaire de la réponse...

"On ne peut pas dire que des choses interessantes et constructives dans un échange (de n'importe quelle nature qu'il soit) et même ces choses inutiles participent à la vie, la bonne humeur et l'interet d'un forum et en générale
elles amènent souvent ensuite à des réfléxions constructives, intéressante et instructives."

Amen !

"Je ne pense pas que 1 ou 2 posts qui n'apportent pas un intérêt majeur au thread et qui s'ecartent un peu du sujet
peuvent être considérés comme "flood"."

ça permet aussi de détendre l'atmosphère et c'est mon avis...

"Condamnés des choses qui semblent inintéressantes et légères reviendrai, selon moi à supprimer l'essence qui fait tourner la machine :) "

ça fait partit de la communauté et de son esprit...

"Je concoit le flood comme des messages répétés à l'excès, qui s'ecartent complétement du sujet et qui ont pour seul but et motivation la nuisance au thread."

pour moi c'est plutot du troll cette définition... et encore ça dépend du point de vue (au fait on en est ou du bug des effets de zone en magie :o )

"Encore une fois, où est la limite ? c'est une notion subjective."

Tout à fait d'accord

"Ecrire un post (comme j'en ai lu pas mal ces derniers temps) dans le seul but de dire "attention ca flood, on va clore le post, ect.." contribue en lui même à polluer gravement le fil de discution."

:D tu viens d'en écrire un juste au dessus ;)

"Je pense que les personnes compétente savent faire le distinguo et reconnaitront les posts à clorent sans l'aide de personne."

le boulot de Choule

"S'exlamer "ca flood" c'est un peu flooder en cela même."

bingo !

"Voilà c'etait juste un petit coup de gueule mais à force de crier au flood (qui est plus, quand il n'y en a pas d'après moi) nuit au thread plus qu'autre chose :) "

en l'occurence ça arrive assez souvent... meme quand un sujet dérive du sujet initial comme les outpost dérivant immancablement en débat pvp :D

"C'etait mon simple avis, ca n'engage que moi, si vous pensez que j'ai mal saisie la définition de ce mot ou que vous pensez qu'il ne correspond pas à l'idée que vous vous en faite, je vous invite ici à m'expliquer votre définition :) "

on est tous d'accord sur le principe mais on a tous notre interprétation personnel aussi :D

"... et tout çà dans la joie et la bonne humeur. :) "

Amen !
*mode sérieux OFF*
jbaax

Post by jbaax »

aahhh.....le flood.
subutai

Post by subutai »

Poy poy ! :D
billie21

Post by billie21 »

tooms wrote: "Je ne pense pas que 1 ou 2 posts qui n'apportent pas un intérêt majeur au thread et qui s'ecartent un peu du sujet
peuvent être considérés comme "flood"."

ça permet aussi de détendre l'atmosphère et c'est mon avis...
Je suis desolée tooms, et ne prend pas ca mal, mais la je me marre.

un thread floodé ou trollé ca revient au meme, sauf que dans un cas y a la "bonne ambiance" super -_- n'empeche que dans les deux ca ca pourrit la lecture, dissuade pas mal de monde de lire/repondre le forum, et le thread floodé ou trollé dans tous les cas il est coulé...

tooms wrote: "Je concoit le flood comme des messages répétés à l'excès, qui s'ecartent complétement du sujet et qui ont pour seul but et motivation la nuisance au thread."

pour moi c'est plutot du troll cette définition... et encore ça dépend du point de vue (au fait on en est ou du bug des effets de zone en magie :o )
Le flood est rarement fait pour nuire, du moins sur ces forums (cf tooms au dessus) mais ca n'empeche pas la nuisance.

J'ai jamais connu forum avec si peu de moderation. Plus de moderation n'empeche pas la bonne humeur d'avoir sa place, ca n'empeche meme pas qu'il y ai des floodeurs et des trolleurs. Mais ca limite au moins *un peu* leur impact sur les forums.
J'ajouterais qu'en plus, du point de vue floodeur (je me considere comme étant de ce coté la, même si je n'ai pas la prétention d'être une "grande floodeuse"), le flood est tout un art, tandis que sur un forum aussi peu modéré ça perd tout interêt vu qu'il n'y a quasiment aucune limite ni aucune difficulté a aligner les posts (avis totalement subjectif: dans les plus gros posteurs du forum, certains savent flooder, d'autres non :p ce qui ne les empeche pas d'avoir les + gros chiffres )
1 ou 3 jours de ban, la sanction m'a surprise par sa "frilosité", étant donné que j'étais plus habituée à voir des bans d'une semaine à un mois (Janta serieux, ca t'a dissuadé de recevoir ce message? -_- )

D'ailleurs question: est il affiché sous le nom du posteur, dans chacun de ses thread, un truc du genre "compte banni temporairement", quand la personne est bannie?
tooms

Post by tooms »

ben perso je dirai que j'ai égalment du mal a écrire sans m'impliquer un tant soit peu dans mes écrits... regarde mes post précédents dans ce thread... j'ai beau flooder... en meme temps ça me permet de placer mes arguments... j'y peux rien c'est mon petit truc à moi... perso je n'ai pas le meme "interet" si je dois ecrire un post sérieux dans le sens ou je ne dévis pas d'un poil du sujet... la dernière fois que je l'ai fais j'ai eu droit à la remarque que "je suis passé du coté obscure" comme quoi c'était y'a pas longtemps...
si tu veux voir des floodeurs records tu peux aussi faire un tour sur le fofo version anglo... à coté d'eux on est soft :D

quand au premier point... ben je l'ai dit c'est mon avis... j'ai vu des fofos ou le moindre troll était sanctionné pour peut que ça partait en flamme... et à cette époque j'étais pas un gros floodeur... et je l'ai constaté à partir du moment ou un floodeur c'est mis dans la conversation que ça rendait l'ambiance meilleur et accessoirement plus productive en terme de remarque constructive et de débat... tiens prend par exemple le pvp dans ryzom... sujet de nombreuse fois abordé... limite un troll qui part en flamme... ben la dérision permet d'éviter certaine tensions...

dans le meme genre y'a aussi des périodes ou le flood est moins important... mais en général (et ça je l'ai vu ici) il est initié par une grande quantité de poste limite incendiaire... et il diminu aussi peut de temps apres... actuellement les sujet à risque c'est R², pvp, outpost, E3... suffit de regarder... y'a comme toujours des enthousiastes... mais y'a également des pessimistes... et y'a friction entre les 2... d'ou flood :D
diouxy

Post by diouxy »

Pour repondre a Billie ( et agree avec Tooms au dessus) :

Ce que tu dis ne decrit pas bien ta notion du "flood" en tout cas je trouve qu'elle s' éloigne de la définition originel du mot.

Pour moi un thread avec des posts "trolls","inutiles" ou des "floods" selon la définition de chacun, ne me dit dissuade en aucun cas de poster une réponse en relation avec le sujet original si je le trouve interessant.
Ca ne m'empeche pas aussi de troller quelquefois.

Dans une conversation il ya toujours des petits plaisantins pour "polluer" la communication et le fil de discussion, ca ne m'empeche pas personnellement d'esquisser un sourire si la remarque faite est amusante ou d' ignorer simplement la remarque de l'interlocuteur si je la trouve sans interêt. Dans tout les cas si j'ai envie d'exposer mon point de vue je le ferai avec ou sans ces petites "interferences".

Mais peut etre que ca en décourage certains :)
discom

Post by discom »

billie21 wrote:Le flood est rarement fait pour nuire, du moins sur ces forums (cf tooms au dessus) mais ca n'empeche pas la nuisance.

J'ai jamais connu forum avec si peu de moderation. Plus de moderation n'empeche pas la bonne humeur d'avoir sa place, ca n'empeche meme pas qu'il y ai des floodeurs et des trolleurs. Mais ca limite au moins *un peu* leur impact sur les forums.
Parfaitement d'accord.

J'avoue que j'en ai (vraiment) marre, de flood sur ce forum. Pour toutes les raisons déjà évoquées.
Et je vous rappelle que dans le "thread" que j'avais lancé sur ce sujet, des nouveaux sur SoR c'étaient plaint du fouillis que ça génère et donc du mal qu'ils ont à trouver de l'information.

Déjà, Nevrax pourrait commencer à virer l'affichage du nombre de messages postés par personne. Ca éviterait, je pense, la course au nombre de messages postés.
diouxy

Post by diouxy »

J'avoue que j'en ai (vraiment) marre, de flood sur ce forum. Pour toutes les raisons déjà évoquées.

Et je vous rappelle que dans le "thread" que j'avais lancé sur ce sujet, des nouveaux sur SoR c'étaient plaint du fouillis que ça génère et donc du mal qu'ils ont à trouver de l'information.

Encore une fois, on sait pas ce que le mot "flood" signifie pour toi.
Dans un forum avec pas mal de messages, flood ou pas, troll ou pas, flame ou pas, si il ya de l'activité sur celui-ci, la difficulté de trouver une infos sera la même (on aura moins de mal à trouver ce que lon cherche dans un forum avec 3 messages.)

La fonction de recherche est toujours utile, je reprend mon experience, floods trolls ect... ne m'ont jamais empecher de trouver une info si elle est là.
Ca m'a peut être ralenti et encore je suis pas certains.
La reponse à ma question peut peut-être même se trouver dans un post "nuisible". :)
tooms

Post by tooms »

discom wrote: Déjà, Nevrax pourrait commencer à virer l'affichage du nombre de messages postés par personne. Ca éviterait, je pense, la course au nombre de messages postés.
peuvent le virer le compte :D perso j'ai pas cette ntion de "rentabilité" et la plus part des floodeur non plus... j'écrit en floodant c'est un fait... mais j'argumente mes propos... cette écriture "légère" me permet de mieux m'exprimer... en meme temps ça permet à de nombreux autres de se meler à la discution sur ce type de point d'arret...

c'est comme dans un diner dans un centre de recherche (alors que c'est ta copine qui t'y traine) tu arrive et la on te balance des trucs sur les nucléons, les particules élémentaires... ben quand tu sais pas et que tu n'es pas du milieu t'a du mal rien que sur les termes... par contre si il y a un groupe qui parle foot (et j'ai horreur du foot !!!) je peux me meler à la conversation et en général je trouve un interpret qui prend le temps de m'expliquer ce qui ce passe dans ce lieu (de singlé) et qui me dit que le tout est lié au super accélérateur... etc etc...

il est explicite mon exemple ? (terme chiendé = sujet d'origine, foot = flood...)
Post Reply

Return to “Général”