[FORUM] Ca flood !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
queneni

Re: [FORUM] Ca flood !

Post by queneni »

luinil wrote:un endroit ou on peut flooder librement
C'est pour ca que j'ai rajouter un section ryzom sur mon forum, c'est pas genial mais j'ai trouvé que attendant (esperant ?!?) une section de ce genre. (dans ma signature: ryzom, l'autre forum)
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
diouxy

Post by diouxy »

Je demande à personnes de se taire (sinon j'irai posté à chaque fois derriere le type qui fait trop de bruit) :)

J'essai juste de comprendre la motivation des gens qui crient au flood dans les threads car c'est un truc qui me depasse totalement.

Je ne me plains pas des gens qui floodent oO

Quand au post "inutile", bien malin est celui qui arrive à m'expliquer ce qu' est un post utile ou pas. Ya toujours quelqu'un qui trouvera un sujet interessant et utile .

.. et oui je suis 100% de l'avis de queneni (et du post de tooms en dessous), et pas le contraire -_-.

J'ai l'impression que y en a qui repondent au thread juste en ayant lu le titre et non le contenu Oo. C'est vrai que j'ai pas pensé à cette possiblité.
tooms

Post by tooms »

hasturfr wrote:... alors à ce moment là le mec il rentre dans un bar, et il dit "coucou c'est moi !"
Tout le monde se retourne, et ce n'était pas lui.
tiens... un candidat à la concurence de Queneni pour les blagues à 2 dappers...

au fait pour ceux qui font des blagues de ce genre le grand manitou a dans sa signature le forum qu'il vous faut... vous inquiétez pas vu le titre du Thread le lien va bientot apparaitre :p

ben où qui l'est le Queneni ?

et pour en revenir au sujet de ce thread je dirai que tout le monde a son avis sur la question et que la définition meme du terme flood varie en fonction de cet avis... apres en étant le plus strict possible rapport à la définition Choule peut répondre tres facilement :D par contre meme là les critères pour considéré un post comme étant un flood reste subjectif mais la on entre dans le domaine privé du modérateur (il le dit lui meme il est consiliant sur certain thread notamment ceux de départ... il prévient quand meme) et là Choule est plutot cool :D notre fofo n'est pas dirigiste mais il a une ligne de conduite établit de telle sorte que le fofo reste cohérent et agréable à lire (malgré tout les déagrément qui peuvent arriver)

edit : arf ! tapé trop lentement... queneni est arrivé entre temps :D ... vous voulez vous marrer faites un tour dans les liens de sa signature... ça vaut le coup :D
queneni

Post by queneni »

tooms wrote: ben où qui l'est le Queneni ?
3 post au dessus :D

C'est vrai qu'il faut avouer que choule est assez souple, j'avoue moi que quelques fois on (je dis bien on je suis pas tout seul) a un peu abuser.
Last edited by queneni on Wed Jun 01, 2005 12:09 pm, edited 1 time in total.
Reason: c'etait pas 2 mais 3 post au dessus, et un post en dessous aussi

BEST OF RP
Mon forum crétin
janta

Post by janta »

noooon Luinil ! ;)
Le flood c'est un peu comme le cannabis... il faut le tolerer implicitement tout en l'interdisant.
Il y a l'esprit et la lettre, aussi bien pour le règlement sur ce forum que pour toute autre loi. Un bon "pouvoir judiciaire", incarné par Choule (pouvoir exécutif aussi ^^... et législatif ? aaaah mais ce forum est une dictature en fait, au secours !!! :D ), qui juge si une intervention est necessaire, applique l'esprit du règlement. Mais autoriser le flood c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! Interdire ou permettre ne sont pas les bons mots ici, je dirais qu'il est plutot question d'encourager ou de limiter.
C'est un fonctionnement bien plus humain et raisonnable :)
Retired
tooms

Post by tooms »

en meme temps bonjour l'ambiance dans un forum ultra-rigide...
là on est bien et c'est l'essentiel non ?

par contre c'est vrai que des fois on a exagéré... y'a eu des rappel à l'ordre.. y'en a meme qui ce sont pris un ban temporaire (regardé un peu plus haut :D )

Choule est cool il prévient toujours... il nous remet dans le droit chemin quand on derive de trop... on fait notre méa culpa et puis voilà...
queneni

Post by queneni »

tooms wrote:là on est bien et c'est l'essentiel non ?
Peut etre trop...... CHOULE !!! elle vient cette biere !!!

desoler bon j'arrete de poster dans ce thread je tient pas a ce qu'il soit fermé

BEST OF RP
Mon forum crétin
tooms

Post by tooms »

queneni wrote:Peut etre trop...... CHOULE !!! elle vient cette biere !!!

desoler bon j'arrete de poster dans ce thread je tient pas a ce qu'il soit fermé
voilà ce que j'appel un méa culpa... dans ce sens ou quand l'on derive de trop on arrive quand meme à s'auto-discipliner (un minimum ?) mais c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est là que le modo (en l'occurence Choule) intervient

(moi j'en connais qui quand il va se connecter va se faire courser par un super-kami lanceur de canette de biere explosive...)
janta

Post by janta »

diouxy wrote:J'ai l'impression que y en a qui repondent au thread juste en ayant lu le titre et non le contenu Oo. C'est vrai que j'ai pas pensé à cette possiblité.
Dis donc tu dis ca pour moi ?! :) Alors que j'allais dans ton sens avec mon post :p Vous avez tendance a toujours tout pendre dans le mauvais sens !
Retired
diouxy

Post by diouxy »

Au secours je me suis fait envahir oO
Si on clos le topic pour "flood" je me suicide...

f10 + /deprimer
Post Reply

Return to “Général”