[FORUM] Ca flood !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
diouxy

[FORUM] Ca flood !

Post by diouxy »

Sous couvert d'un titre un peu provocateur mon sujet est sérieux :

C'est un terme à la mode depuis quelques temps mais soit il est mal utilisé, soit je n'ai pas compris la signification et/ou le concept/notion de "flood".

Pour rappel :

FORUM :
Dans la Rome antique, le forum est l'espace dégagé situé entre les sept collines, et qui sert de place publique : lieu où sont annoncées les nouvelles, place du marché, lieu de réunion du peuple, lieu d'échange et de discussion.
Pour plus de précisions, voir Forum romain.
Actuellement, un forum est un lieu de rencontre et d'échange, que ce soit une place ou un espace ouvert à l'intérieur d'un bâtiment, qu'il soit réel ou virtuel, permanent ou temporaire.
FLOOD :
Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum.
Source Wikipedia

Maintenant où se situe la limite entre "charge verbale" et "surcharge verbale" :) ?

Ici on dirait que le mot "flood" désigne en général des posts courts et non-constructif auquel cas je répond que le but premier d'un forum est l'échange (cf ci-dessus).
On ne peut pas dire que des choses interessantes et constructives dans un échange (de n'importe quelle nature qu'il soit) et même ces choses inutiles participent à la vie, la bonne humeur et l'interet d'un forum et en générale
elles amènent souvent ensuite à des réfléxions constructives, intéressante et instructives.

Je ne pense pas que 1 ou 2 posts qui n'apportent pas un intérêt majeur au thread et qui s'ecartent un peu du sujet
peuvent être considérés comme "flood".

Condamnés des choses qui semblent inintéressantes et légères reviendrai, selon moi à supprimer l'essence qui fait tourner la machine :)

Je concoit le flood comme des messages répétés à l'excès, qui s'ecartent complétement du sujet et qui ont pour seul but et motivation la nuisance au thread.
Encore une fois, où est la limite ? c'est une notion subjective.

Ecrire un post (comme j'en ai lu pas mal ces derniers temps) dans le seul but de dire "attention ca flood, on va clore le post, ect.." contribue en lui même à polluer gravement le fil de discution.
Je pense que les personnes compétente savent faire le distinguo et reconnaitront les posts à clorent sans l'aide de personne.

S'exlamer "ca flood" c'est un peu flooder en cela même.

Voilà c'etait juste un petit coup de gueule mais à force de crier au flood (qui est plus, quand il n'y en a pas d'après moi) nuit au thread plus qu'autre chose :)

C'etait mon simple avis, ca n'engage que moi, si vous pensez que j'ai mal saisie la définition de ce mot ou que vous pensez qu'il ne correspond pas à l'idée que vous vous en faite, je vous invite ici à m'expliquer votre définition :)

... et tout çà dans la joie et la bonne humeur. :)
janta

Re: [FORUM] Ca flood !

Post by janta »

Janta Corp vous propose un post hyper contructif:

*Petit Jingle*

Ouep comme au cinoche si 149 personnes demandent à la 150ème de faire moins de bruit, ca fait plus de bruit qu'autre chose :D

*Générique de fin*

Ce poste hyper contructif vous etait proposé par Janta Corp.
Retired
louwine

Post by louwine »

janta wrote:Janta Corp vous propose un post hyper contructif:

*Petit Jingle*

Ouep comme au cinoche si 149 personnes demandent à la 150ème de faire moins de bruit, ca fait plus de bruit qu'autre chose :D

*Générique de fin*

*clap clap clap clap clap*
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
kurone

Post by kurone »

Et oui le flood ça n'apporte rien, bien au contraire enfin c un sujet deja débatu longement. C'est un mal nécessaire à la vie du forum donc ça flood mais hélas (ou heureusement peu etre) les floodeurs fous (jenta tu te sens visée??) font aussi des posts utiles (faut bien chercher ;b) ils participent donc aussi activement à la vie du forum.

voir : http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t=14556 et il y en a pleins
Noryac
Membre des marcheurs d'atys
nossiub

Post by nossiub »

Le flood est peut etre un mal nécessaire a la vie d'un forum.

J'ai remarqué que les personnes les plus constructives sur le forum (celle qui ont la meilleur connaissances du jeux) sont aussi celles qui flood le plus souvent.

Le flood est peut etre un echapotoir, il n'est pas possible d'etre serieux tout le temps.

Bonne journée!!
tooms

Post by tooms »

kurone wrote:Et oui le flood ça n'apporte rien, bien au contraire enfin c un sujet deja débatu longement. C'est un mal nécessaire à la vie du forum donc ça flood mais hélas (ou heureusement peu etre) les floodeurs fous (jenta tu te sens visée??) font aussi des posts utiles (faut bien chercher ;b) ils participent donc aussi activement à la vie du forum.

voir : http://ryzom.fr/forum/showthread.php?t=14556 et il y en a pleins
*se sent vachement visé*

http://ryzom.fr/forum/forumdisplay.php? ... sprune=30#

le petit lien en plus qui donne le nombre de post fait par les posteurs de ce thread...

j'étais vachement motivé et tout euphorisé à ce moment là... E3 inside :D ... que de bonne nouvelle apres avoir patienté... vaut mieux flooder que de poster d'humeur massacrante et tout dénigrer quand l'on patiente... car autant il y avait du flood à cette période... autant y'avait des poste exaspérant à la limite du troll :D
je dis gg au floodeur pour cette période car on a pourfendu presque tout les troll qui était apparu... choule a du fermé que 1 tread pour troll sur cette période (et au moins 10 pour flood :o )
comme quoi le flood évite les poste qui parte en flamme :cool:

(puis faut pas oublié la reine du flood :D : Psychee...)

edit : pas drole marche pas le lien... pour voir ce dont je parle cliquez sur le 43 sur la ligne du thread "Flood...."
delvalet

Post by delvalet »

janta wrote:Janta Corp vous propose un post hyper contructif:

*Petit Jingle*

*Générique de fin*

Je m'etais fait exactement la même remarque quand un gars avait ouvert un thread pour se plaindre des threads "inutiles"
hasturfr

Post by hasturfr »

... alors à ce moment là le mec il rentre dans un bar, et il dit "coucou c'est moi !"
Tout le monde se retourne, et ce n'était pas lui.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
queneni

Post by queneni »

(pour tooms: http://ryzom.fr/forum/showpost.php?p=16 ... stcount=43)

Moi ce que j'aime c'est un petit peu la chasse au sorciere que l'on constate a propos du flood, prenons ce thread ( http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=15040 ), le sujet commence serieusement et rapidement on commence a rigoler autour du sujet et tout de suite on a la droit a un "atention ca flood,etc..." donc si j'ai bien compris (oui je suis long a la detente) un post un flood ne sert a rien (ce qui est un peu le cas dans l'exemple) mais dans l'exemple moi j'ai bien rigoler a ecrire et a lire les "conneries" des autres donc moi ca ma apporter quelque chose, donc on peut se demander la chose suivante, les counter-flooder (CS inside) n'ont t'ils aucun humour ??
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
luinil

Post by luinil »

Faudrais juste un endroit ou on peut flooder librement, une tite section libre (modérée quand meme, mais pas trop :) ) en plus ferais pas de mal ^^
Post Reply

Return to “Général”