plainte contre les talodis

Moderator: Chroniques d'Atys

jbaax

Re: plainte contre les talodis

Post by jbaax »

*Ayant eu connaissance des évènements sur le territoire Tryker après l'affrontement sanglant entre Pro Kami et Pro Karavan dans les zones de non droits, les entrailles d'Atys, Jbaax se rendit aussitôt à son bureau, situé à Pyr, rue Dexton.*

*Saisi un stylo, confectionné avec de l'ambre, et dont les quelques moustaches d'Ibakus à l'extrémité, étaient trempées dans de l'ancre de Shooki pour commencer à écrire à son cher ami Valgar une missive de soutien*

Cher Valgar,

Me reposant tranquillement sous un arbre, près du lac de Dyron, je fus soudainement réveillé par une de mes plus fidèles Glorieuse : Aghate.
Celle-ci m'a en effet reporté les rumeurs courantes, sur une plainte déposée à votre encontre, pour meurtre dans les Primes envers des membres de votre communauté.

Sachez que ce procès a peu de chance d'aboutir étant donné le lieu des incidents.

Que nous même en tant que guilde du continent Fyros n'avons pas hésiter à abattre tout Fyros Pro Karavan représentant un obstacle, nous avons donc la même vision des faits et nous vous remercions grandement d'avoir été d'un précieux soutien lors de cette bataille, qui malheureusement nous a obligé à se retourner contre certains de nos frères de race, et dont les buts paraissent encore obscures aujourd’hui.

Sachez que la Glorieuse Atys et les guildes membres de l'Alliance, vous apporterons toute l'aide nécessaire quant à de possibles représailles ou vengeances à votre égard.

Nous défendons les même valeurs, et par dessus tout Atys, notre mère, et Ma Duk notre Père Spirituel.

Sur ce, cher ami, je vous souhaite une bonne journée Atysienne, en espérant vous rencontrez bientôt.
Toutes mes sincères salutations à votre Chef Wolkam.

Puisse Ma Duk veillez sur vous et la Tribu

Votre ami, Jbaax.

Jbaax,
Chef de la Glorieuse Atys,
Représentant de l'Alliance,
Fidèle serviteur et adorateur des Kamis,
et le plus Fier des Fyros.
glubglub

Post by glubglub »

Les Talodis se dissociaient donc de la Fraternité, cela attristait Arkueid car pour lui cela signifiait qu'ils n'iraient pas à ce procès.

Or il n'avait encore pris aucun parti dans cette affaire car si dans les faits les Talodis avaient tué des Trykers le contexte n'avait été précisé nulle part. Attaque sauvage de la part des Talodis, pure provocation des Karavaniers ou bien encore lutte pour sauver leur vie ? Rien de tout cela n'avait été évoqué (du moins rien n'était arrivé jusqu'à ses grandes oreilles de Tryker) et leur seule chance de se justifier à savoir ce procès allait leur filer entre les doigts.

Il pria Ma-Duk pour qu'ils daignent enfin venir redorer leur blason honteusement sali par cette rumeur d'assassinat barbare. Dans le cas contraire la rumeur deviendrait vérité aux yeux de tous...
akumu

Post by akumu »

Athina étais bien attristée de tout ce relue ménage mais puisque son ami Pénombre avait décidé de porter la chose publiquement, elle ne pouvait plus rien y faire.Elle pris don c sa plus belle plume d'izam et écrivit la lettre suivante à l'assemblée:

"Homine, homin, très sages concitoyens,

Je porte à votre attention les faits suivants:

Oui les Talodis et certainement Valgar se sont rendu coupable d'exaction à l'encontre des Karavaniers Trykers dans les primes racines. Cela eu lieu au cours de la chasse au sorcière lancée par l'inquisiteur Karanu < hrp me souviens plus bien du nom>. C'est de loin et attristé que nous avons contemplé le massacre qui s'est perpétré ce soir la dans les primes racines. Désarmé npus étions devant tant de haines. Nous auriont pu intervenir pour essayer de sauver un maximum d'homin mais dans ce conflit qui ne nous concernait pas nous sommes resté neutre. Les larmes coulaient sur nos douces joues tannée par les vents des lacs devant tant d'incompréhension, l'homin n'apprendrait-il donc jamais rien. Nous devisions ensemble lorsque soudainement un groupe d'une cinquantaine d'homin au nombre desquel figuraient certain Talodi nous a attaqués sans aucune raison que ce soit. Désarmé nous étions et nous ne représentions certainement pas une menace pour qui que ce soit. Mais la soif de sang de ces homins nous abbatit prestement. Heureusemnt pour nous, certains, conscient de leurs horrible méprise eure la sagesse de nous soigner. La soif de sang et la fureur de la bataille peuvent certes expliquer ce gestes mais en aucun cas l'excuser. En agissant ainsi, l'homin se met au niveua du plus vulgaires des ragus. Certe la guerre est une sale choses, cela fait des morts et des victimes parfois innocentes mais en aucun cas des comportement comme ceux ci ne peuvent être considérer comme des actes de guerres, tous au plus peut on le rapprocher de ces bandes de maraudeurs et de pilleur sans loi qui hantent de plus en plus les primes racines.

J'espère avoir été claire et me tient à disposition de l'assemblée pour d'éventuelles question. J'attirerai cependant l'attention sur le fait que le sang ne doit pas attirer le sang et ne demanderai donc aucun chatiment si ne n'est un simple mot d'excuse. Cela suffira à mon bonheur et à mon Honneur."

Athina, La fille du vent
Maître Caravanier des Karavaniers trykers

ps: édité
Last edited by akumu on Tue May 31, 2005 6:21 pm, edited 1 time in total.
Nous vivons la mort par intermittence et la vie comme un contrat que nous n'avons pas signé.
rajnika

Post by rajnika »

Suivant le cours de l'histoire, Lomea se souvient encore de Luth racontant que les forces armées Karavanières qui sont l'Alkiane, les Seigneurs de l'Aube ainsi que la Lumière d'Atys arrivaient -sur un ton insolant et fier- pour se battre contre les forces Kamistes. Elle se dit que les missives de la part des Karavaniers Trykers sont risibles.
daerel

Post by daerel »

rajnika wrote:Suivant le cours de l'histoire, Lomea se souvient encore de Luth racontant que les forces armées Karavanières qui sont l'Alkiane, les Seigneurs de l'Aube ainsi que la Lumière d'Atys arrivaient -sur un ton insolant et fier- pour se battre contre les forces Kamistes. Elle se dit que les missives de la part des Karavaniers Trykers sont risibles.
En lisant ce que disait Loméa, Luth sourit !

L'accusation de Pénombre le faisait mourir de rire ! Il avait détruit la seule entité politique kamiste capable de pouvoir avoir une influence sur les Lacs !

Merci, Pénombre, pensa Luth ! Paera est à moi !
Last edited by daerel on Tue May 31, 2005 6:44 pm, edited 1 time in total.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
daerel

Post by daerel »

EDIT INUTILE
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
vpascal

Post by vpascal »

*du haut des chutes de la rosée penombre regardai les lacs d'un oeil triste, il repensait aux jours benis ou il parcourais les lacs avec les couleurs talodis sur le jeux , il se souvenais du serieux qu'il mettait dans la confection des celebres masses talodis , de ses courses poursuite dans windermeer avec sa soeurrette galipette pour trouver les assassins de yubos, il se souvenais aussi des longues soirées au bar avec valgar et wolkam a rire de bon coeur. Il avait avec eux découvert les joie du sourire et de l'amitié. Cela avaient été plus que des amis , des freres. Ce qu'il avait due faire ce matin là l'avais peiner bien plus qu'aucun tryker ne pouvait imaginer, mais il repensait sans cesse a cette reunion dans les grottes des landes. Il avait pris soin de débuter pour que tous comprenne bien que la poursuite de leurs ideaux kamis ne devait faire de nous des betes sauvages capables de tuer nos freres plus faible ayant succomber a la propagande de la karavane. Il avait insister sur cela car sans cet accord il serai dans l'ombre qu'il n'aurais jamais dut quitter.
Aujourd'hui les Talodis avaient bafouer ces regles , comment le leur reprocher car la fraternité leur avait sembler un mythe, un doux rêve qu'ils n'avaient jamais vraiment touchés et cela il le savait de sa faute.
L'agitation dans les lacs ne laissaient nul doutes , les talodis refusait de voire en l'assemblée des lacs une instance dirigente et refuserais d'aller y plaider leur cause . Des gouttes perlaient sur le visage du tryker, il se sentait vieux lache et inutile, mais une seule chose lui faisait tenir et evitai qu'il ne plonge dans l'abimes , la certitude qu'aujourd'hui il avait proteger les habitants des lacs. Sans doute se trompaient 'il mais il voulais croire en l'assemblé , au formidable espoir qui l'avait pris quand il avait vu il y a quelques cernes paera prendre la parole devant un parterre reunissant tous types de trykers. Les talodis ne s'y étai jamais présenter malheureusement leurs chemin divergeai la.
Penombre jetta sa derniere masse dans la cascade et remplie celle ci de larmes*

Penombre
valgar

Post by valgar »

akumu wrote: Oui les Talodis et certainement Valgar se sont rendu coupable d'exaction à l'encontre des Karavaniers Trykers dans les primes racines
Valgar appris les denières rumeurs concernant la missive d'Athina et fut plus qu'amusé...

-" huhuhu, voici maintenant que c'est moi que l'on vise directement alors ?
Et bien je suis un champion kami et lors d'affrontements entre les deux factions ma lame fait couler la seve des karavaniers, oui, qu'Atys le sache"

Valgar avait du mal a garder son sérieux face a l'absurdité de certains propos....

Valgar
La Tribu Talodi
druzilsi

Post by druzilsi »

Salutations à tous,

Voilà un moment que je suis ce qu'il se passe sans intervenir mais à présent cela va bien loin.

Tout d'abord Pénombre, je ne peux que saluer votre opportunisme digne des plus fourbes nobliaux matis que j'ai eu à cotoyer. Vous avez, comme l'a rappelé notre chef Wolkam, été un membre de notre tribu. Puis vous avez décidé d'être l'un des instigateurs d'un groupement tryker Kamistes dans les lacs. Les Talodis ont toujours été une tribu libre et bien qu'adhérant à l'idée, n'ont jamais réellement été le moteur de cette fraternité mais n'ont jamais refusé d'en aider les membres. Puis cher Pénombre, vous avez disparu mysterieusement de la scène.

Vous voilà de retour et voici donc la façon dont vous vous faites remarquer ! Vous dites vouloir juger ceux qui par le passé vous ont accueilli et qui n'ont pas adheré à votre idée, celle qui vous mettait au devant de cette organisation qu'était la Fratérnité Kami des Lacs. Allant même, et là je me permets de parler de comble, jusqu'à pour cela accuser vos anciens frères d'avoir tapé sur des Karavaniers. Vous mangez à tous les rateliers ...

Je faisais parti des Talodis présents lors de l'altercation et croyez moi que dans ce grand festival de n'importe quoi, alors même que certains defenseurs des kamis ne voyaient plus où ils frappaient, aucun Talodi n'a levé la main en premier ... avant d'avoir été lui même frappé.

Les talodis sont pacifiques, mais il ne faut pas confondre pacifisme et pacivité ! Si nous sommes agressés nous nous defendons.Tout comme accusé ici nous n'allons surement pas laisser faire pénombre et ses manigances.

Comme il a été dit par notre chef Wolkam, la tribu Talodi ne doit plus être considérée comme membres de la fraternité. Libres et indépendants ! voilà la voie que nous poursuivons et d'autant plus lorsque ceux disant être nos frères, devant les Kamis et par delà les lacs, viennent nous accuser de meutre sur des Karavaniers, dans un but plus que clairement avoué de faire un retour marquant.

Par cette occasion, j'enjoins les autres tryker pro-Kami à ouvrir les yeux sur cette tentative de manipulation et à réflechir à qui ils vont accorder leur confiance, s'il ne veulent pas eux aussi se faire poignarder dans le dos par ceux à qui ils ont apporté leur aide un jour.

Liberté et indépendance !
Druzil,
Matis de la tribu talodi,

"Le herpay sa done pa de leuvelle"
valgar

Post by valgar »

vpascal wrote:*du haut des chutes de la rosée penombre regardai les lacs d'un oeil triste, il repensait aux jours benis ou il parcourais les lacs avec les couleurs talodis sur le jeux , il se souvenais du serieux qu'il mettait dans la confection des celebres masses talodis , de ses courses poursuite dans windermeer avec sa soeurrette galipette pour trouver les assassins de yubos, il se souvenais aussi des longues soirées au bar avec valgar et wolkam a rire de bon coeur. Il avait avec eux découvert les joie du sourire et de l'amitié. Cela avaient été plus que des amis , des freres. Ce qu'il avait due faire ce matin là l'avais peiner bien plus qu'aucun tryker ne pouvait imaginer, mais il repensait sans cesse a cette reunion dans les grottes des landes. Il avait pris soin de débuter pour que tous comprenne bien que la poursuite de leurs ideaux kamis ne devait faire de nous des betes sauvages capables de tuer nos freres plus faible ayant succomber a la propagande de la karavane. Il avait insister sur cela car sans cet accord il serai dans l'ombre qu'il n'aurais jamais dut quitter.
Aujourd'hui les Talodis avaient bafouer ces regles , comment le leur reprocher car la fraternité leur avait sembler un mythe, un doux rêve qu'ils n'avaient jamais vraiment touchés et cela il le savait de sa faute.
L'agitation dans les lacs ne laissaient nul doutes , les talodis refusait de voire en l'assemblée des lacs une instance dirigente et refuserais d'aller y plaider leur cause . Des gouttes perlaient sur le visage du tryker, il se sentait vieux lache et inutile, mais une seule chose lui faisait tenir et evitai qu'il ne plonge dans l'abimes , la certitude qu'aujourd'hui il avait proteger les habitants des lacs. Sans doute se trompaient 'il mais il voulais croire en l'assemblé , au formidable espoir qui l'avait pris quand il avait vu il y a quelques cernes paera prendre la parole devant un parterre reunissant tous types de trykers. Les talodis ne s'y étai jamais présenter malheureusement leurs chemin divergeai la.
Penombre jetta sa derniere masse dans la cascade et remplie celle ci de larmes*

Penombre

[HRP]

J'aurai préféré rester ds le Rp alors je fait cours.

Tout ceci découle de ta facheuse habitude a vouloir te servir des gens comme de simples outils pour arriver a tes fins.
Oui bien des choses ont été baffouées, l'amitié, la confiance, le respect des joueurs.

Mais tu a agit selon ta volonté, les répercussions Ig et Rp sont inévitables ce qui nous oblige a jouer malgré nous une partie de ton jeu, mais si ce qui arrive n'est pas ce que tu avais prévu, assume en seul les conséquences et cesse de diffamer notre guilde.
Merci.

Ne reste plus qu'a jouer ce Rp glissant sur lequel tu t'es aventuré.

-dsl pour le hrp-
[/HRP]
Last edited by valgar on Tue May 31, 2005 7:36 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”