l event on dort

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
guarison

Re: l event on dort

Post by guarison »

bratakk wrote:Krigg !!!

Euh, je pars pas :p dommage pour certains :D , mais quant a venir jouer dans des events... la je sais pas. A quoi bon si ca sert a rien, si le lendemain les choses sont pareilles ? Si on doit aller faire nos 35 levels/semaines pour un salaire en dappers :D ?

Un envoye karavan nous envoie demonter une tribu ennemie et aucun membre de la tribu, mais des pro kami a foison... depuis, aucune nouvelle officielle... rien... Le systeme de communication est en panne ?

...
Que je tu que les Devs fassent? Nous imposer une façon de jouer? Ou nous laisser notre libre arbitre et faire en sorte de continuer IG, les "retombés" de l'évent? Le problème vient des joueurs, pas des Devs...
billie21

Post by billie21 »

tooms wrote:je fais partit (comme toujours) de ceux qui ratent les events... et quand je les rates pas je me fais jeter :D donc je poste que tres rarement dans le forum rp... là je me fais plaisir... et qui puis est j'essai de faire plaisir à ceux qui lisent... alors n'étant pas un maitre de la plume virtuel je met ma touche perso... ben là je suis de l'autre coté... je fais partit de ceux qui lisent et se font plaisir... et c'est vrai que depuis 2, 3 semaines les récits se font rares... tout ça pour dire que ceux qui y était lancez vous... vous n'avez rien à perdre à pondre un texte meme si il est farfelu sur les bord... ça donne votre point de vue et ça permet à ceux qui n'était pas là de le partager, de se tenir au courant de se qui c'est passé pour pas etre largué (et de se marre un coup si vous etes un peu comique sur les bords :p )

J'aporterais un bemol: s'il doit s'agir de "textes rp", avant de faire ce genre de comptes rendus, il n'est pas superflu de préciser ce qu'est ce texte.. afin que justement il soit facilement possible de distinguer ce que sait le joueur de ce que sait le perso (et le premier cas n'implique pas forcement le second, c'est inutile de faire de recit en cherchant absolument a ce qu'il soit potentiellement "apprenable" par les persos si c'est juste pour contenter les joueurs en soif de recits ou pour informer les joueurs qui se plaignent de pas tout savoir *sigh*)
tooms

Post by tooms »

à chacun de voir midi à sa porte et de connaitre l'implication de son personnage dans les evenements rp (d'où pourquoi j'écrit que rarement ou alors il faut que j'y soit invité à répondre)

apres de là à préciser la porté du texte en général le post original décrit sa localisation, portée... si c'est une rumeur, un résultat d'enquete... apres à chacun de connaitre sa place et de voir la manière d'y répondre... (dialogue, prise d'acte et réaction...)

mais comme tu le dit faut bien faire la distinction entre avatar et joueur... et rp il n'y a que l'avatar... le joueur c'est le plaisir de lire

edit : j'ai un exemple de portée... les textes de psychee... les derniers que j'ai lu sont montés par étape... ils interrogent certaines personnes (et peuvent en invité d'autres, les curieux passant dans le coin mais n'ayant que l'apercu des fait) puis invite plus largement les auditeurs à la rumeur... toute la trame est bien monté :D
billie21

Post by billie21 »

tooms wrote:à chacun de voir midi à sa porte et de connaitre l'implication de son personnage dans les evenements rp (d'où pourquoi j'écrit que rarement ou alors il faut que j'y soit invité à répondre)

apres de là à préciser la porté du texte en général le post original décrit sa localisation, portée... si c'est une rumeur, un résultat d'enquete... apres à chacun de connaitre sa place et de voir la manière d'y répondre... (dialogue, prise d'acte et réaction...)

mais comme tu le dit faut bien faire la distinction entre avatar et joueur... et rp il n'y a que l'avatar... le joueur c'est le plaisir de lire

edit : j'ai un exemple de portée... les textes de psychee... les derniers que j'ai lu sont montés par étape... ils interrogent certaines personnes (et peuvent en invité d'autres, les curieux passant dans le coin mais n'ayant que l'apercu des fait) puis invite plus largement les auditeurs à la rumeur... toute la trame est bien monté :D
ben justement c'est pas que "a chacun de savoir", y a des fois ou je me pose la question justement. la psychee a bien joué en precisant a un moment donné "a partir de maintenant on peut considérer que la rumeur de sa mort commence a se connaitre".
Si tout le monde jouait rp en permanence, les rumeurs se repandraient d'elles meme, de persos a persos. mais ce n'est pas le cas, il faut bien souvent connaitre les choses par biais hrp, puis decider quand notre perso peut commencer a le savoir. perso ca me prend la tete et j'aime pas jouer pour me prendre la tete, donc j'aime autant savoir clairement a quoi m'en tenir.
bratakk

Post by bratakk »

guarison wrote:Que je tu que les Devs fassent? Nous imposer une façon de jouer? Ou nous laisser notre libre arbitre et faire en sorte de continuer IG, les "retombés" de l'évent? Le problème vient des joueurs, pas des Devs...
Krigg !!!

Je ne pense pas que les Gms doivent nous imposer une facon de jouer. Ceci etant, ils sont a l'origine de notre départ pour les primes, certains pro karavans fanatiques ayant meme ete pour l'occasion dans ces endroits defendus... Depuis, la karavan n'a rien dit.

Je prends un peu ca comme un maitre qui lance une balle a son chien chien, celui ci va pour la rapporter et plus de maitre, partit...

Quant au fait que la faute en incombe aux joueurs... bin si je le dis je sens déjà que je vais me faire allumer... :)
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
billie21

Post by billie21 »

bratakk wrote: certains pro karavans fanatiques ayant meme ete pour l'occasion dans ces endroits defendus...
defendus sauf si la karavan nous l'ordonne
guarison

Post by guarison »

bratakk wrote:Krigg !!!

Je ne pense pas que les Gms doivent nous imposer une facon de jouer. Ceci etant, ils sont a l'origine de notre départ pour les primes, certains pro karavans fanatiques ayant meme ete pour l'occasion dans ces endroits defendus... Depuis, la karavan n'a rien dit.

Je prends un peu ca comme un maitre qui lance une balle a son chien chien, celui ci va pour la rapporter et plus de maitre, partit...

Quant au fait que la faute en incombe aux joueurs... bin si je le dis je sens déjà que je vais me faire allumer... :)

Bien comme tu le dis on ne veut pas se voir imposé un comportement...
Alors que faire? On ne peut pas tous jouer RP... en tout cas je veux pas. Peut être faut il se rappeler que ryzom n'est qu'un jeu, fait pour s'amuser :)
tooms

Post by tooms »

on est sur un probleme de double emploi du rp... dans ce cas il faudrait maitre en place plusieurs "zone" de rp... mais là ça serait pas viable non plus... le mieux reste l'auto-discipline pour savoir qui sait quoi à quel niveau... voilou... un probleme qui je le pense n'est pas simple il faut prendre je pense les rumeurs d'atys comme étant le seul "écho" que tout avatar entend, pour les autres textes il faudrait y indiquer la porter et le laisser au bon vouloir du posteur orriginel ainsi que de ceux qui y sont invité à participé...

du genre un secret peut etre éventé par un des détenteur du dit secret... donc ouverture rp
macar

Post by macar »

tooms wrote:on est sur un probleme de double emploi du rp...
.....blablablabla.....
du genre un secret peut etre éventé par un des détenteur du dit secret... donc ouverture rp
La logique est bonne, et je pense qu'une solution arrive : Ryzom Ring.

Il y aurait en quelques sortes des zones "définies" (ZD) pour un type de Rp, la zone "commune" (ZC) à tous restant ainsi principalement pour les fous du pexage :D

Seuls les gros events restant ainsi sur ZC, chacun pourra alors developpé une histoire dans sa ZD, avec par exemple le barman de la ville principale qui récapitulera ce qui est à savoir dans la ZD ou l'on se trouve :)
paaaf

Post by paaaf »

Pour moi ce karanu est un peu louche à moins qu'il ne vienne s'expliquer, ou bien que quelque chose lui est arrivé:
1- il se pointe en disant qu'une tribu complote contre la karavan, comme fidèle alliés je veux bien aller l'aider pour le bien de l'hominité. Jusque là tout va bien.
2- tout au long du chemin (qu'il connaissait à peine), je lui demandais qui était cette tribu et si c'était des trytonien, il me repond comme un automate: "nous devons éliminer ces espions", "faites attention l'endroit est bien gardé"
3- arrivé sur place il nous laisse foncer sur un piège sans nous dire que les homins en face voulaient notre peau (enfin moi je le savais grâce à des espions lames), aussi sans qu'on prenne le temps d'ograniser les troupes, de savoir qui est prêt de se battre et qui viens en spectateur...
4- Une fois dans le piège il disparait par enchantement, alors ou bien il est mort, ou bien il a su que notre mission ne réussira pas et est allé se cacher.

Je trouve aussi qu'il ne ressemble pas bcp à un agent de la Karavan, comme ceux qui nous ont parlé lors des premières invasions.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
Post Reply

Return to “Général”