Mon ptit problème (qui est légeremment dérangeant)

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
xdeus

Re: Mon ptit problème (qui est légeremment dérangeant)

Post by xdeus »

Ton installation est concue comment ?

Routeur, Type de réseau (Fil, Wifi) -switch ou hub- ?

(Attention au Wifi, si t'es dans un appartement tes voisins -si y'a pas trop de perturbations- peuvent voir ton routeur...et se connecter si t'a pas bridé la chose :D )

Si en direct tu as toujours les mêmes problèmes après avoir vérifier virus et espions et après le défrag, il te reste le ping sur un site stable genre www.google.fr ...
Si c'est stable sur le ping quand ca crève des records sous Ryzom, c'est un problème interne de fournisseur d'accès et m'étonnerais que t'y change quelque chose...
Si c'est indentique sous les deux... Ca vient de l'occupation de ta ligne (comme dit plus haut) et là il te faudra trouver le fauteur de trouble !

Tu peux toujours essayer un firewall mais je pense pas que ca change grand choses... ca te permettra de filtrer ce qui sort... des fois que ca soit un programme tordus passé a travers les détections. :) (à tout hazard Zone Alarm version gratuite)

De toute facon ce qui est sur c'est qu'il s'agit d'un problème réseau entre ton pc et le serveur Ryzom. ;) (Vu le taux de ping)
S'il s'agissait d'un manque de performance machine le ping ne varirait pas ! :)
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
ptidemon

Post by ptidemon »

J'espère bien qu'avec ses 1 Go de mémoire vive, sa mémoire virtuelle est pas trop utilisée !!!
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
tooms

Post by tooms »

ptidemon wrote:J'espère bien qu'avec ses 1 Go de mémoire vive, sa mémoire virtuelle est pas trop utilisée !!!
je la touche des fois :D mais seulement si j'ai oublié de fermer quelques applis :o
canelle

Post by canelle »

nonononon
je ferme tout... mon avast je vire toute protection rédisente.... (vous inquietez pas hein c'est la mm chose si jla laisse)

Jvous dis, au départ je savais pas si ça laggait ou si ça ramait... mais bon si ça continue je tente un truc, ça fait longtemps que jdois refaire toute l'install de mon install de portable car il sert à la base pour la musique et c'est le bordel ds mes repertoire et ça gave... donc si ce soir c'est pas résolu je fais un format c: et je reinstall tout dessus proprement.

Pour ce qui est de la config de chez moi
on a -logiquement- un pc au rez de chaussé (j'ai un duplex) qui fait la connection sur lequel on a install vnc pour pouvoir gerer la mule, ensuite un hub base 100 (et j'ai aussi une carte reseau 1gig, j'aime bien quand ça fait 1gig, il parait que c bien mm si on a un hub 100), et moi sur le hub, mon colloc sur le hub.

/me parano.
tooms

Post by tooms »

arf !!! essaye de verouillé l'auto régulation de la vitesse de ta carte réseau !!!

j'ai eu cette cochonerie qui m'a fait chier pour 1Mb !!!

mon emeteur sans fil c'est du 11Mb et mon routeur un 10/100... le 1mb en décallage m'a foutu un bordel monstre et le forcing point d'acces et carte sans fil et routeur le tout à 10 a réglé le souci...

à cette époque le probleme ne survenait que lorsque je solicitais enormément la liaison... c'était à la beta... et ryzom était vachement gourmand...

essaye ça avant de tout formater... je te promet rien mais ça peut etre un souci du à ta carte réseau en gig... passe la en 100 en manuel
canelle

Post by canelle »

bah oui mais ENCORE NON :D pusiqu'hier j'avais branché la connect direct sur l'usb :D

ah AH!!!!!!!! een fait je travaille pour la team AD de neocron pour dire queçalag chez ryzom :D

non mais sérieux jvais me taper la tête contre un mur... programmer un synthé voir même creer son propre synthé en "do it yourself" il aurait plus de chance :D

comment vous faites vouuus?
(jcommence par me demander si jvais pas tenter dme connecter un jour en éteignant le pc du colloc pour voir...)
ptidemon

Post by ptidemon »

C'est un switch ou un hub ?

Si c'est un hub, moi tes lags m'étonnent plus.... vire le colloc !!! (ou achète un switch)
Caylis Amnell
canelle

Post by canelle »

hub...

tu crois que jdois faire une mission commando chez le colloc... jle netbus?
ptidemon

Post by ptidemon »

Ben si le colloc est branché en continu (ce qui implique un serveur ou une mule, ou les 2...) il doit sacrément te bouffer ta bande passante !!!

Pour info, au contraire d'un switch, un hub ne gère qu'un seul port en même temps (comme a dit XDeus, c'est l'histoire du pti train)... donc c'est chacun son tour la connexion internet, même si ça va trop vite pour s'en rendre compte. :)
Caylis Amnell
canelle

Post by canelle »

oui mais sur counter strike et neocron ça se voyait pas (l'excuse bidon huhu)
normallement mon colloc avait tout éteind hier..
jvais devenir parano :|
Post Reply

Return to “Support technique”