Lorsque je customise une de mes actions, je n'arrive pas à imposer l'icone que je souhaite.
Par exemple, mes actions de prospections sont souvent par défaut un soleil jaune. Je préfererai pour certaines avoir l'icone à 2 drapeaux (pour bien noter que je vais tenter de découvrir 2 sources).
Malheureusement, même si j'édite l'action de prospecter 2 sources dont l'icone est le double drapeau, en ajoutant certaines stanzas l'icone devient le soleil jaune et je ne peux pas le changer.
Est-ce possible ? si oui, comment ?
Sinon je trouve que ca serait pas mal de pouvoir le faire (vu l'importance peu capitale d'une telle fonction, je ne m'attends pas à la trouver avant le patch n°34)
Mieux encore comme il s'agit de l'interface joueur, vue uniquement par le joueur, il serait formidable de pouvoir créer ses propres icones avec un logiciel de dessin (voire un mini-logiciel spécial de chez Nevrax), de les mettre dans un répertoire du dossier Ryzom et de pouvoir les selectionner. (patch n° 138)
Comment changer les icones des actions que l'on a éditées ?
Re: Comment changer les icones des actions que l'on a éditées ?
En fait, l'icone dépend de la première action ajoutée si je me souviens bien. Ou de la dernière. Enfin bref, c'est possible ce que tu veux, il faut juste mettre les actions dans le bon ordre... Essaie en la mettant en première position, puis en la mettant en derniere, ça devrait fonctionner.
Non apparement c'est pas possible, genre par exemple pour un coup en sortant d'esquive si tu veux mettre l'icon esquive ca marchera pas car il se placera quoi que tu fasse vers la fin et non debut ou reel fin ...
Puisqu'on en est à parler des icones, comment faites vous pour les placer sur le "slot" que vous voulez...
En effet, je me retrouve avec les deux premiers "slots" (sur 10 disponibles) d'Icones remplis... j'en suis au slot 3. J'aimerais pouvoir mettre de l'ordre et organiser mes slots. Par exemple slot 1 magie, slot 2 prospection et slot 3 combat... Il est effectivement possible de bouger les icônes à l'intérieur d'un slot mais pas d'un slot à l'autre... A moins que je n'ai pas encore trouvé !
En effet, je me retrouve avec les deux premiers "slots" (sur 10 disponibles) d'Icones remplis... j'en suis au slot 3. J'aimerais pouvoir mettre de l'ordre et organiser mes slots. Par exemple slot 1 magie, slot 2 prospection et slot 3 combat... Il est effectivement possible de bouger les icônes à l'intérieur d'un slot mais pas d'un slot à l'autre... A moins que je n'ai pas encore trouvé !
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !
"Les Larmes de Sérénité"
"Les Larmes de Sérénité"
Pour organiser tes icônes, choisis d'abord le slot qui t'intéresse et ouvre la fenêtre d'actions en appuyant sur la touche "a".
Choisis maintenant la discipline concernant ton action (combat, ou combat de mêlée, etc en fonction de ton niveau) : il ne te reste plus qu'à choisir l'action qui t'intéresse et la glisser vers le slot.
Voilà.
Choisis maintenant la discipline concernant ton action (combat, ou combat de mêlée, etc en fonction de ton niveau) : il ne te reste plus qu'à choisir l'action qui t'intéresse et la glisser vers le slot.
Voilà.
Pas de secret, tu recrees toi meme les icones dans les slots que tu veux et tu supprimes celles qui te genent. Par defaut, il me semble que toute nouvelle action apparaitra dans le slot1 s'il y a de la place.
oui, je sais, cette reponse n'apporte pas grand chose
oui, je sais, cette reponse n'apporte pas grand chose
Ma méthode de rangement commence par un grand netoyage par le vide (clic droit sur l'action, effacer l'action) puis une réorganisation bien propre et bien carrée soit en allant chercher l'action voulue dans le panneau d'action ("a") et en la cliquant-tirant vers la barre d'action dans le slot souhaité soit par customisation directe à l'endroit où je veux mettre ma nouvelle action.
Les icones se deplacent sur la barre d'action par glissé-deposé.