Probleme d'équipement haut level

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
demence

Re: Probleme d'équipement haut level

Post by demence »

a mon premier post, j'ajouterais:

comme le dit boubavic: Le prix c'est une chose, la possibilité de fournir en est une autre.

je fait partie de ces crafteur appartenant a une guilde de plus de 50 membres.
j'ai aussi un accord commercial avec une autre guilde de 10 personnes.

ce qui fait que je fournis plus 60 personne en armure 250.

ca ne laisse pas de temps pour faire du hors guilde, ou sinon a un prix exorbitant :D

la solution a ton probleme est peut etre la, passe des accord commerciaux avec des crafteurs, ca permet de limite le nombre de clients, de fixer le prix sur une quantite constante et estimable a l'avance.

je sais que beaucoup de crafteurs font ca, c'est un moyen de se faire un peu de dappers sans etre deborde de commande (une des condition avec moi etant de ne pas donne mon nom comme crafteur potentiel)

j'ajouterais que comme beaucoup je trouve que le supreme n'est pas necessaire pour chasser, on trouve du tres bon matos en choix.

pour les armure et bijoux, c'est telement long a faire que bien que craftant du 250, je suis moi meme equiper en 210.... et ca m'empeche pas de poutré du matis en duel :D
smurfie

Post by smurfie »

louwine wrote:Tit gars, j'ai été le premier Gardien, y a trèèès longtemps maintenant, bah tu sais quoi? Je suis montée 250 avec des q200 excellent, avec 80+% en vitesse. J'ai à cette époque souvent heal des grosses team de 3/4 tank et autant de off, avec un seul heal = moi. Bah mes team n'ont jamais eu de souci. ET pourtant on tapait ce bon vieux Poncha. Alors tes arguments à deux balles.. hum hum... :)
[...]
C'est pas les gants ou les armes qui font qu'on sait jouer ou non... Eh ouai y a ceux qui montent les lvl comme des porcs et qui savent pas jouer : les gb noobs... ET les autres, qui apprennent à jouer ;) Ces derniers n'ont pas forcément besoin de bons matos....
[...]
Et à l'époque aussi y avait ces pov' tank qui tombaient à la fin sans xp... Bah ils se plaignaient pas plus que ça, c'était leur "lot quotidien". Mais les temps ont changé, malheureusement, les bons joueurs sont tous partis, mais les critiques faciles sont restées (avec moi remarquez :p ).
Toujours aussi imbue de ta modeste personne Louwine je vois ...

Relis mon post, tu verras que je ne me plains pas, je dis juste qu'on voit la différence entre le suprême et le reste pour la rapidité (et oui on peut avoir de la vitesse sans avoir du suprême, merci).
Ensuite ne viens pas me dire que des amplis rapides sont moins biens que des lents (puisque je parlais du suprême pour son avantage vitesse, je reste la-dessus). Certes tu vas me dire que ça consomme plus, mais l'avantage c'est que tu peux quelque fois te permettre deconsommer davantage, et quelquefois non. Au moins là tu en as la possibilité. Ce n'est pas indispensable, je n'ai jamais dit le contraire. Et moi aussi j'ai healé sur poncha en team de 8 + moi ...

Maintenant que tu aies été le 1er 250 honnêtement je m'en balance un peu, c'est pas pour ça que tu heal mieux que les autres gardiens ou maîtres de la vie, ou plutôt, je reformule, que les autres sont des gros noobs. Mais bon merci de le rapeller, ça fera peut etre un lecteur de plus à ton fan club.

Quand à ce qui est de dire que les bons joueurs sont tous partis, tu ferais mieux de regarder autour de toi, certains partent, d'autres se révèlent.

STP à l'avenir évite ce genre de post sarcastique accompagnés de "tit gars" et autres "arguments à deux balles" et apprend à lire un post sans l'interpréter directement de manière à tomber sur les gens aussi facilement.

Yetzirah
froggy14

Post by froggy14 »

eh bien, quel débat !!

le posteur verra sur le forum bazar que tout les bijoutiers ne font pas des pix exhorbitants..

je suis moi-même bijoutière, je vends chez le marchand pour 350k max la parure, tout bonus, toute race...

sinon en vente directe contre mp (ben oui, je fore et craft toute la journée.... donc je me fais payer en mp...) 200 la parure, et à 100 mp quand y'en a plus de 10... je trouve ça honnete...

à noter : je suis Q220 soit lvl 210 :
50 lvl
+ 160 lvl multipliés par 6 branches = 1010 lvl de montés.......
sanjs parler de mon lvl 225 en forage obligatoire si je veux pouvoir monter mon crat de bijoux....

donc oui le craft de bijoux est très long et très dur....

je suis bien placée pour le savoir

je suis d'accord avec certain, les bijoux haute qualités sont rares, tout le monde ne peut pas faire du Q250 à foison pour tout le monde....

et quand tu dois déjà forer et crafter pour 50 personnes d'une guilkde ben des fois tu as le droit de te dire que c'est bien assez parce que t'as UN PEU envie de faire autre chose: chasser, magie....

je ne donne d'autres solutions que : on n'est jamais mieux servi que par soi même ou bien on essaye de trouver des crafteurs pas trop cher autrement qu'en les aggressant ....

voilà sinon je suis à disposition pour une vente si tu veux :)

mais bon, je ne fais QUE du Q220, désolée :p

Mearthis
bijoutière
louwine

Post by louwine »

smurfie wrote:Je ne fabule pas en disant ça, c'est du vécu ... Alors vous êtes gentils quand vous dites que vous rigolez en lisant son "suprême" mais perso je comprend très bien ce qu'il veut dire.

Non non je ne fabule pas non plus, j'ai bien lu ton post... :D
Alors apprend à jouer avec des 72/72 en heal, ça heal très bien. Si après tu t'en sors pas et que tu préfères quand même le suprême et de loin, viens pas me dire que tu sais jouer :)

P.S.: Et mon fan club je m'en tape ;) J'ai des amis fidèles IG ça me suffit. Mais c'est vrai que je dois fournir un peu plus mon catalogue d'ennemis, il est assez restreint là.. :p

[Désolée pour le HS aussi]
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
smurfie

Post by smurfie »

Pour ton info personnelle j'ai pas à apprendre à jouer avec ce que tu dis, c'est fait depuis longtemps, je me trimballe des 71 en vitesse depuis longtemps.

Et je maintiens que la différence est énorme et qu'elle peut etre préjudiciable, mais tu es tellement fier que tu ne le reconnaitras pas ...

PS: tu peux me dire ou je me plains dans l'extrait quoté ?
mandis

Post by mandis »

tony83 wrote: Puis les bijoux qualité bidon de QL 200 voir un peu plus à + de 350k LA pièce
J'adore le Bidon a coté de Ql Q200+...

pour ton info, les 3/4 des bijoux que tu verras a ce prix, tu peux etre sur qu'un spéculateur l'a acheté a bas prix pour le revendre avec un bénef de ouf.

Si tu l'achètes a ce prix la j'ai qu'un mot a te dire: Pigeon :D
discom

Post by discom »

Hello,

C'est juste pour dire que je suis parfaitement d'accord avec Louwine.
Elle a très bien résumé la situation.

Perso je fais presque que de la magie curative, je ne fore pas, ne craft pas. Et les guerriers m'oublient souvent après un chasse pour le partage du loot (genre après avoir prit tout le loot pendant 1h de chasse "Bon bien merci, a+" et hop il se TP).

Donc je roule pas sur l'or et je ne connais pas vraiment le monde des crafteurs.

Alors je vous dit pas comme c'est compliqué d'avoir une tenue complete legere par exemple. Le peu de crafteurs a qui je demande si je peux leur en acheter une (car on trouve pas grand chose comme tenue complete chez les marchants). V'la qu'il me demandent comme paiement des tonnes de MPs.
(Et c'est pareil pour les bijoux)

Et bing, moi ne ne fore pas je l'ai dans l'os.
Je me retrouve souvent donc avec des moities de tenues, souvent avec des morceaux de couleurs differentes. Vous me direz, c'est un style :) .

Enfin bon si ca continue, et bien je ferais payer mes rez au foreurs/crafteurs.
"Haaa tu es mort ? Et bien pour ne pas avoir de pena ca fera 400 Mps de choix ? D'accord ?"
Et oui, chacun son metier après tout... Il faut bien vivre...

Enfin bon, je ne suis pas très péssimiste et j'espere bien que cette situation changera.

Un soigneur, habillé comme un clown :)
neiher

Post by neiher »

Je connais aussi des crafteurs qui craftent aux "cout de revient", c'est à dire au cout exact de fabrication (avec raté evidemment)...

Il est vrai que dans ce cas la, savoir forer est un plus pour le combattant... mais ca existe ;)

edit: y a aussi des crafteurs qui font des objets pour rien... meme hors guilde, genre une nouvelle connaissance, un bon feeling.. et hop...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
arbraz

Post by arbraz »

discom wrote: ....
Alors je vous dit pas comme c'est compliqué d'avoir une tenue complete legere par exemple
.....
/tell Kidu, il se fera un plaisir de t'habiller (tryker exclusivement), et pas cher !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
boubavic

Post by boubavic »

si tu cherches bien discom... (bazar par exemple)

tu verras que bcp de crafteurs proposent leur service a des prix plus que corrects a mon sens :)
Post Reply

Return to “Général”