Gnné on m'aurait menti ? le rachat de dp..

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
lilfei

Re: Gnné on m'aurait menti ? le rachat de dp..

Post by lilfei »

Je n'ai jamais vu le système actuel de dp comme pénalisant. Il m'a toujours fallu 10min au plus pour enlever la dp due à "une" mort. Et cela depuis le début. Certes la quantité de dp augmente avec les niveaux, mais le facteur de récupération aussi. Ce qui la rend plus difficile à effacer c'est qu'obtenir l'xp nécessaire à son effacement devient de plus en plus difficile à obtenir seul (Bébêtes violettes seul :( hum)

Je pense que ce système de réduction de dp avec le temps n'est utile que pour un cas très particulier. Une personne qui a monté un unique niveau à 250 et ne dispose alors plus d'aucune compétence pour réduire sa dp efficacement. Quand on a plusieurs compétences qui font un escalier alors on n'a pas de problème pour enlever sa dp. J'entends par là : un niveau 250/un niveau 200/un niveau 150/etc. Par contre la brute lvl 250 en combat et 10 en forage et rien ailleurs, je lui souhaite bon courage.
janta

Post by janta »

Le top ya pas à dire c'est le craft.
Une petite réserve de mp et tac tac en 5 sec chrono on dépéna ;)
Retired
lilfei

Post by lilfei »

Sans doute :) Mais si ta pénalité est due à un niveau 250 et que ton niveau en craft est de 100... Bon courage :p Au final, tu vas peut-être dépenser autant que le pacte de récup de dp pour les mps utilisées.
Mais Aghate, m'est avis que tu es plutôt dans une situation d'escalier comme je le décrivais ;) .
boubavic

Post by boubavic »

le systeme est fait pour etre utiliser dans des cas particulier je pense.

exemple :
Je fais une expedition ou quelques chose qui te fait prendre beaucoup de dp. Tiens il est tard je vais coucher. Hop un ptit ticket de reduction de pena. Voila le lendemain j'ai perdu une partie de ma dp en revenant... ca sera toujours ca de moins.

Autre exemple :
Je suis un joueur occasionnel, le WE par exemple, meme topo je prend de la dp pour une raison X ou Y. Je deco avec la dp, je prend mon ticket, je reviens la semaine suivante, je peux me remettre a jouer tranquille sans avoir a me soucier de la dp.

Enfin c'est mon avis perso :)
subutai

Post by subutai »

boubavic wrote:le systeme est fait pour etre utiliser dans des cas particulier je pense.

exemple :
Je fais une expedition ou quelques chose qui te fait prendre beaucoup de dp. Tiens il est tard je vais coucher. Hop un ptit ticket de reduction de pena. Voila le lendemain j'ai perdu une partie de ma dp en revenant... ca sera toujours ca de moins.

Autre exemple :
Je suis un joueur occasionnel, le WE par exemple, meme topo je prend de la dp pour une raison X ou Y. Je deco avec la dp, je prend mon ticket, je reviens la semaine suivante, je peux me remettre a jouer tranquille sans avoir a me soucier de la dp.

Enfin c'est mon avis perso :)
Euh bah ca il me semble que c'est deja le cas Berku mon coupain.
J'ai de la dp, m'en vais dodoter et le lendemain ben a pu ou a moins.
Ensuite, perso j'ai pas testé le nouveau gadget euh les tickets de dp. A supposer que les ticket te permettent d'accentuer ta recup de dp par mob je vois pas trop l'intérêt perso (je dis bien perso :D ) car quand t'es parti pour dp, tes plus a 10 mobs pres.
Il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir plus d'infos sur le fonctionnement de ces ticket.

Chtiloup, va t-il ceder aux avances d'Aghate? suite au prochain épisode :p

P.S: bah en tout cas Aghate, ta promesse de bisou a l'air d'en motiver plus d'un ;) .... les pauvres
janta

Post by janta »

tssssssssss t'es amoureux de moi ou quoi ?! tu parles de moi dans tous tes posts ! Attention ne dis pas non tu seras pas crédible :)

Non juste pour dire que le fonctionnement a ete expliqué dans les annonces officielles, effectivement ca accélère le temps de récup passive, tres pratique pour les joueurs presents 1-2h par soir et qui on pas envie de rattaquer le lendemain avec la péna de la veille.

Si on pouvait tout simplement racheter la péna, quel interet ? autant la supprimer à ce moment la. (Pis c vraiment le coup bas pour nous faire claquer nos thunes, oki on a demandé des trucs a acheter pour depenser nos millions, mais du CONTENU serait mieux que ce gadget peu utile et surtout pas fun du tout)
Retired
lilfei

Post by lilfei »

Dans le post d'Arkueid plus haut, un lien vers un post de Lauwrence (CSR) qui dit que les pactes permettent une augmentation du facteur de réduction de la dp sur la durée. Une mort était déjà résorbée en environ 2 jours IRL. Avec un pacte se sera plus rapide.
Post Reply

Return to “Général”