UP !
(spé dédicace à Canelle et ses dolipranes )
Les stanzas ... et autres trucs à savoir sur les actions.
Re: Les stanzas ... et autres trucs à savoir sur les actions.
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
Et hop, re up...
J'ai juste rajouter un truc vachement méga super hyper important à mort au tout début du chapitre sur la mêlée, et quelques petites choses pour les stanzas de forage...
Si y a des fautes, oublis, etc... hésitez pas
J'ai juste rajouter un truc vachement méga super hyper important à mort au tout début du chapitre sur la mêlée, et quelques petites choses pour les stanzas de forage...
Si y a des fautes, oublis, etc... hésitez pas
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Ordre de la Lune Blanche
louwine wrote: Concernant votre niveau, si vous avez dépasser le lvl 20 dans une branche, par exemple mêlée, le chiffre affichée sur la branche, est 20/20. Cela ne veut pas dire que vous êtes arrivé au lvl maximum dans cette branche (non tu en es encore loin Petit Scarabée ), vous pouvez "développer" cette branche en appuyant sur la petite croix prévue à cet effet sur la gauche de la branche (à noter qu'il faut finir le lvl 20 en entier pour passer à la nouvelle branche, pour être donc lvl 21, oui ça parrait logique dit comme ça ).
Je salue ton travail qui est dans l'ensemble très bon mais comme tu nous authorise à donner notre avis, je tiens juste à signaler que ce passage est périmé. Désormais les branches terminées sont en vert.
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------
Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Hop et valà... C'est corrigé, précisé... J'espère je l'ai fais assez clair... Et pis t'es sûr c'est en vert?? Moi je vois ça orange... :s (Oui je suis daltonienne mais je pensais avoir appris à distinguer toute "vos" couleurs depuis le temps... )jeoff wrote:[...] je tiens juste à signaler que ce passage est périmé. Désormais les branches terminées sont en vert.
*retourne vérifier la note de patch pour être sûre*
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
Ordre de la Lune Blanche
Hop, ajout d'un nouveau chapitre, sur les enchantements. Je comptais le mettre à part à l'origine, mais il trouve finalement très bien sa place ici...
Petite correction d'une erreur pas bien méchante également. Je précisais dans l'édition d'actions que les "otpions" avaient un total positif, et les "contreparties" ou "crédits" en avaient un négatif. C'est le contraire, je viens seulement de me rendre compte de cette faute en relisant pour la énième fois
Et comme à chaque fois, une tentative d'éclaircir le texte come je peux... Ca manque de couleurs ... Faudra que je remanie l'ensemble afin de faire présentation cohérente, avec des sous-titres tous marqués de la même manière par exemple....
Voilà pour cette fois... Prochains ajouts.. je sais pas quand
Petite correction d'une erreur pas bien méchante également. Je précisais dans l'édition d'actions que les "otpions" avaient un total positif, et les "contreparties" ou "crédits" en avaient un négatif. C'est le contraire, je viens seulement de me rendre compte de cette faute en relisant pour la énième fois
Et comme à chaque fois, une tentative d'éclaircir le texte come je peux... Ca manque de couleurs ... Faudra que je remanie l'ensemble afin de faire présentation cohérente, avec des sous-titres tous marqués de la même manière par exemple....
Voilà pour cette fois... Prochains ajouts.. je sais pas quand
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
Ordre de la Lune Blanche
hop, tout le monde a pas encore lu... Ca descend vite ce post, c'est dingue... On peut pas le punaiser??
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
Ordre de la Lune Blanche
Très beau (gros !) travail Louwine, bravo !
Je me suis permis d'apporter ma participation, voici une version PDF de ce que tu as fait
J'espère ne pas y avoir glissé d'erreur parce que j'ai du faire les mises à jour sur ma version en même temps que toi...
Peut être pourrions nous trouver un mode opératoire pour la prochaine fois ?
Rem : il s'agit d'une première version convertie quasi tel qu'elle
Je me suis permis d'apporter ma participation, voici une version PDF de ce que tu as fait
J'espère ne pas y avoir glissé d'erreur parce que j'ai du faire les mises à jour sur ma version en même temps que toi...
Peut être pourrions nous trouver un mode opératoire pour la prochaine fois ?
Rem : il s'agit d'une première version convertie quasi tel qu'elle
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
un ptit up
:·:·:·:·:·:·:·:·:·:·:·:·| Ayur |·:·:·:·:·:·:·:·:·:·:·:·:
Looking for a guild
Looking for a guild
Bon tout d'abord bravo pour ce petit guide bien interessant je le regarde des que quelques choses m'echappe c'est super parcontre , moi comme en ce qui concerne les armes a feu , j'ai toujours un soucis avec le rapport lvl/ql de l'arme.
voila tu dis la chose suivante :
Donc si je te suis bien moi par exemple , je suis 137 en mellé 2 mains j'ai donc toute les actions que l'on a au niveau 135 ( je crois) c'est a dire : coup puissant et coup precis 7 ou 8 , ciblage 5 , hemmoragie 7 ou 8 etc..
et j'ai 150 en force .
Mais ce qui m'interesse en fait moi et bien c'est de monter ma méllé une main , et la j'ai un lvl de 85 donc si je vais dans ton sens je devrais prendre une arme de ql 85/90 ; hors cette apres midi je chassais les gibbais et j'ai consaté la chose suivante :
Avec une arme de ql 160 de degats 197 (245) environ me souviens plus .
en utilisant la stanza suivante :
coup puissant 6 ou 7
plus coup precis 5
et ciblage tete 3
je touchais pour ainsi dire 8 /10 fois a part quand vraiment le gibbou etait pas decider , et j'arriver a lui faire jusqu'a 300 pts de degat.
ensuite j'ai pris une arme equivalente a mon lvl de degat 144 (154), bien sur j'ai regler la stanza en fonction afin d'optimiser au maximun mes coups et bien
la mes degats non jamais depasser les 265 .
Alors bien sur , utilisant des options moins haute j'ai besoin d'une contrepartie moins forte donc j'utilise moins de stam et de vie , apres vous pouvez me dire que mes coups sont en effet plus puissant puisque je fais + 100 de degats par apport a ce qui est prevu initialement alors qu'avec une arme 160 je fais seulement + 50 que ce qui est prevu initialement. Mais en conclusion je fais quand meme plus de degat avec une arme q 160 , et mon pourcentage de reussite et bien superieur a 5 % evidement .
[petit edit]Alors moi je dirais la choses suivantes , ne chosissait pas votre arme , ni en fonction de votre lvl ni en fonction de votre force , mais en fonction de vos stanzas exemple vous avez :coup puissant , precis , hemoragie 8 stanza efficace si votre arme n'excede pas la ql 140 et ceci qu'elle que soit votre lvl.
[2eme edit] donc maintenant je suis lvl 87 , et je tape avec une arme lvl 140 je touche a tous les coupe et je fais 303 de degats , plus qu'avec une arme qlt 90 entout les cas
Enfin voila c'etait ma petite remarque , mais encore une fois il est tres bien ce guide .
Astride
voila tu dis la chose suivante :
Un exemple :
- Un guerrier a monté sa mêlée au niveau 150... Il est 150 en armes deux mains tranchantes. Il n'a pas monté ses autres branches encore. Il est donc encore lvl 101 en armes deux mains perforantes.
- Au lvl 150 il a les stanzas de son lvl, prises au trainer. Lorsqu'il fait "info" sur ces stanzas, coup puissant, coup précis, etc... il constate une chose : un petit texte disant à peu de choses près "efficacité maximum pour une arme dont la qualité ne dépasse pas xxx"..... Au niveau 150 si je me souviens bien, xxx=160 pour le coup puissant et 165 pour l'attaque précise.
- Lorsque ce guerrier regarde sa force, il voit qu'il a 160. Il pourrait donc porter une q 170... Mais il n'en fera rien, car il est très consciencieux, et ne va donc pas dépasser la qualité indiquée sur sa stanza : 160. Encore que là, il pourrait prendre 170 ça ne dérangerait pas tant que ça; il ne serait que 10 au dessus de la qualité max "supportée" par son action...
- Revenons à présent à son lvl 101 d'armes deux mains perforantes. Il souhaite maintenant monter ce niveau. Il lui faut une arme, une pique. Ici la plupart des joueurs dirait "bah j'ai 160 en force, je vais prendre une pique q170"... Grooooosse erreur. Vous devez choisir en fonction de votre lvl. Vous êtes 101 en perforant, les actions que vous allez utiliser seront donc celles du lvl 100 (je crois que c'est à 105 les nouvelles stanzas..). Bref. Nous allons faire un raisonnement par l'absurde : prenons une pique q 170, comme vous auriez fait. Si avez tout suivi, pour taper avec cette arme, il va devoir utiliser les stanzas qu'il a eu à son lvl 150 notre petit guerrier. Il prend sa pique en main, et à la vue de son action, il est très surpris. Il a édité comme il le fallait, son action est équilibrée, mais le pourcentage de réussite en bas, ne dépasse pas les 5% (j'exagère)... Comment se fait-ce? Eh bien simplement qu'il n'utilise pas les stanzas de son lvl, c'est-à-dire les stanzas du lvl 100 (ou 90 c'est pareil, là n'est pas la question). S'il veut un % plus élevé en utilisant toujours les stanzas acquises au lvl 150, il va devoir surconsommer en montant les crédits de vie et de sta (voir plus bas). Dans le cas présent il ne pourrait même pas puisqu'il est à fond
Donc si je te suis bien moi par exemple , je suis 137 en mellé 2 mains j'ai donc toute les actions que l'on a au niveau 135 ( je crois) c'est a dire : coup puissant et coup precis 7 ou 8 , ciblage 5 , hemmoragie 7 ou 8 etc..
et j'ai 150 en force .
Mais ce qui m'interesse en fait moi et bien c'est de monter ma méllé une main , et la j'ai un lvl de 85 donc si je vais dans ton sens je devrais prendre une arme de ql 85/90 ; hors cette apres midi je chassais les gibbais et j'ai consaté la chose suivante :
Avec une arme de ql 160 de degats 197 (245) environ me souviens plus .
en utilisant la stanza suivante :
coup puissant 6 ou 7
plus coup precis 5
et ciblage tete 3
je touchais pour ainsi dire 8 /10 fois a part quand vraiment le gibbou etait pas decider , et j'arriver a lui faire jusqu'a 300 pts de degat.
ensuite j'ai pris une arme equivalente a mon lvl de degat 144 (154), bien sur j'ai regler la stanza en fonction afin d'optimiser au maximun mes coups et bien
la mes degats non jamais depasser les 265 .
Alors bien sur , utilisant des options moins haute j'ai besoin d'une contrepartie moins forte donc j'utilise moins de stam et de vie , apres vous pouvez me dire que mes coups sont en effet plus puissant puisque je fais + 100 de degats par apport a ce qui est prevu initialement alors qu'avec une arme 160 je fais seulement + 50 que ce qui est prevu initialement. Mais en conclusion je fais quand meme plus de degat avec une arme q 160 , et mon pourcentage de reussite et bien superieur a 5 % evidement .
[petit edit]Alors moi je dirais la choses suivantes , ne chosissait pas votre arme , ni en fonction de votre lvl ni en fonction de votre force , mais en fonction de vos stanzas exemple vous avez :coup puissant , precis , hemoragie 8 stanza efficace si votre arme n'excede pas la ql 140 et ceci qu'elle que soit votre lvl.
[2eme edit] donc maintenant je suis lvl 87 , et je tape avec une arme lvl 140 je touche a tous les coupe et je fais 303 de degats , plus qu'avec une arme qlt 90 entout les cas
Enfin voila c'etait ma petite remarque , mais encore une fois il est tres bien ce guide .
Astride
Last edited by ceolima on Tue Jun 28, 2005 9:54 pm, edited 1 time in total.
+1 en exhumage de post pour MOUA, oui mais celui-là, il est utile. Je pense qu'en 18 mois, certaines techniques ou astuces ont changé. Si quelqu'un se sent l'âme de mainteneur...
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.