Un matys venu plaider sa cause

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
berthuy

Un matys venu plaider sa cause

Post by berthuy »

Bonjour a tous , ici Balmung ig. ;)

Je suis venue réagir au post precedent de a****aka qui ma reproché de l'avoir tell des son arrivé... lol, j'avoue c'est exactement ce qui s'est passé :p .

Je lui est effectivement tell dans la seconde pour lui demandé ( et je regrette que la bonne raison de cette initiative soit evoqué tellement tard , merci a Chi donc ;) ) si elle etait nouvelle et si elle avait besoin d'info ou d'une aide quelconque... en voyant sa réaction et en me traitant de pervers ( j'avoue que je n 'est tjs pas compris pkoi mdr ) et qui semblait connaitre une autre homine sympathique du nom de zout ( hum... suis pas sur dslé ) avec le titre d'ancien d'atys, je n'est pas mi longtemps a comprendre que c'etais une ancienne du jeu tout comme moi et qui avait une tres bonne experience dans le domaine :p .
Etant recu comme ca je n'est pas cherché a en apprendre plus. Je lui souhaitais donc bonne chance en rajoutant a la fin que son attitude avait eté déplacé.
J'ai commencé le jeu a sa sortie et je me rappel encore tres bien comment les premiers moment sont déroutant. ryzom n'est pas facile a prendre en mains au début et je suis sur que la plupart de ceux qui vous lire ce poste s'en rappellerons :) . Comme la dit Chi, bcp de nouveaux ont ces problemes a ce niveau la c'est pkoi certain joueurs comme lui et moi passons quelque fois sur l'ile pour aidé les nouveaux et qu'ils puissent gardé une bonne image du jeu.

Je comprend parfaitement la réaction d'a****aka, et je crois que j'aurai pensé la meme chose. Je ferais preuve de plus de délicatesse la prochaine fois. (^_^)\/

Je vous dit a tous a bientot sur Atys.
diouxy

Re: Un matys venu plaider sa cause

Post by diouxy »

Ben voilà on sait maitenant le pourquoi du comment :)

Faut pas voir le mal partout :)
holkan

Post by holkan »

Ceci conforte encore plus l'idée qui'l ne faut pas imposer une aide ou nouveau joueur mais plutôt mettre à sa disposition des moyens pour y acceder.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
luinil

Post by luinil »

Tes intentions sont honorables, faut juste revoir la méthode d'approche.. un peut trop directe! Mais heureusement que certains d'entres nous sacrifient un peut de leur temps pour aider les nouveaux arrivants !!
delvalet

Post by delvalet »

En regle général je trouve les tell trop "aggressifs" comme communication. On peut être occupé ou n'avoir pas envie de repondre tout simplement, on se sent quand même obligé de repondre pour être poli, à cause de cette petite fenêtre qui pop. D'ailleurs sur le web, je deteste les pop-up. et OK, je sais, je suis un vrai associal :p
Je trouve que le cc region me semble plus adapté pour proposer de l'aide: les conseils profitent alors à tous les monde, même celui qui est concentré à massacrer du Yubo et qui le lira un peu plus tard par exemple; et celui qui aide donne une image plus "franc jeu".

Mes 2 eurocent :)
Last edited by delvalet on Sun May 29, 2005 8:24 pm, edited 1 time in total.
Reason: typo
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
janta

Post by janta »

heu franchement je ne vois pas pourquoi tu fais ton mea culpa alors que tu n'as rien fait de mal. Apres que quelqu'un t'agresse en te balancant direct en screenshot sur le général, sans préciser le contexte, en montrant 2 pauvres phrases hors contete et qui ne veulent absolument rien dire, c'est ca qui est ridicule.

Continue de proposer ton aide, je trouve ca super.
Retired
perewals

Post by perewals »

janta wrote:heu franchement je ne vois pas pourquoi tu fais ton mea culpa alors que tu n'as rien fait de mal. Apres que quelqu'un t'agresse en te balancant direct en screenshot sur le général, sans préciser le contexte, en montrant 2 pauvres phrases hors contete et qui ne veulent absolument rien dire, c'est ca qui est ridicule.

Continue de proposer ton aide, je trouve ca super.
'I agree'
Ceci dit, on pourrait voire ça comme un moyen de recrutement 'à la source', ce qui, si on regarde les choses sous cet angle, peut irriter.

C'est bien d'aider les nouveaux joueurs. Keep going :)
Last edited by perewals on Mon May 30, 2005 12:31 am, edited 1 time in total.
monwalker

Post by monwalker »

+1 Entièrement d'accord avec Janta, perrewals, et tous ceux qui pensent que l'abus est plutôt du côté de celui/celle qui crie au loup et qui dénonce des "agressions" alors qu'il s'agit de propositions d'aide !

Récemment, mon personnage a déguildé (sur le continent). Et peu de temps après, j'ai reçu un tell comparable "es-tu nouveau" ? J'ai tout de suite compris que le joueur se proposait de m'aider. Et en effet, dès qu'il a compris que je suis un "ancien", il n'a pas insisté et m'a souhaité bonne continuation. J'ai trouvé cela sympathique :)
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
paco1er

Post by paco1er »

Je rejoins Janta.

Effectivement tu n'as pas à t'excuser de vouloir aider, je trouve trés excessive la réaction de la personne visée, jusqu'à créer un topic dans ce but : screen à l'appuie.

Mais à l'appuie de quoi ?

Un peu de respect pour les anciens que diable !

Une bonne guerre qu'y faudrait, j'vous l'dit moi.
*Content*
*Fait pipi partout*
*Se jette par la fenêtre*
berthuy

Post by berthuy »

Et bien disons que d'exposer Balmung de la sorte ma mis un peu mal a l'aise au point de ne plus vouloir l'utiliser. Croyer moi je me serais bien passer de tout révelé de la sorte sur le forum general :p .
Post Reply

Return to “Général”