Appel de la Karavan ...

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
Rumeurs d'Atys...

Appel de la Karavan ...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Karanu regardait l'entrée d'Yrkanis avec inquiétude. Sa supérieure et amie Animia était partie en reconnaissance depuis un moment déjà.

Tous deux étaient des suivants de la Karavan, des agents qui apportaient la foi de Jena et la défendaient. Et justement, la Karavan semblait agitée depuis quelque temps, et leur avait demandé d'enquêter sur quelques personnes, marchands pour la plupart. Karanu et Animia se sont rapidement rendu compte que ces Homins complotaient contre Jena. Animia était alors partie en reconnaissance afin de découvrir le camp de ces traîtres.
Mais cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas donné de nouvelles.
Pourtant, dans son dernier message, elle indiquait qu'il ne lui restait plus qu'un secteur à fouiller.

Il prit alors la décision d'aller la chercher, mais il n'irait pas seul.
Avant de partir, Animia lui avait demandé de rassembler les fidèles de Jena. Rassemblement qu'il annonça en faisant afficher ce message:

Homins Fidèles de Jena, un agent de la Karavan a disparu alors qu'il enquêtait sur des espions, infidèles voulant trahir la Karavan.
Retrouverons nous à l'entrée d'Yrkanis ce soir [Dimanche 21H].
Que Jena soit avec nous et éclaire notre route !
kenzilla

Re: Appel de la Karavan ...

Post by kenzilla »

Quelques heures plus tôt ...

Occupé à ranger ses affaires sur ses mektoubs, Tagghli n'avait pas vu arriver les 3 homins tout habillés de blanc. Terminant se s'habiller, il se retourna et pris le chemin de la forêt quand il fut interpellé par une Zorai qui semblait diriger le groupe. Tagghli les observa un instant et remarqua qu'aucun insigne ne figurait su leurs tuniques immaculées.
La Zorai, très aimable et polie, se prétendit marchande à la recherche de guildes servant Jena et susceptibles de les fournir en matériels. Les trois marchands semblaient pourtant à l'affut, inquiets et préoccupés par quelque chose, murmurant et chuchottant sans cesse entre eux ...
Tagghli les renseigna du mieux qu'il pu, et tenta d'en savoir plus à leur sujet, mais ils évitèrent soigneusement de répondre à ses questions. L'une des marchandes, une matis nommée Tilea, remercia Tagghli de son aide, et ils quittèrent rapidement la ville après avoir remarqué la présence d'un homin qui les surveillait à distance respectable. Tagghli les suivi, et les vit disparaitre face au Kami d'Yrkanis ...

Perturbé par ces trois inconnus, Tagghli se dirigea vers l'entrée de la ville, et se vit interpellé à nouveau, cette fois par l'homin qui, pensait-il, avait fait fuir les marchands ...
Cet homin, dénommé Karanu s'adressait a lui de manière arrogante et hautaine, ce qui déplut au plus haut point à Tagghli, qui même si il n'était que chasseur, n'en était pas moins Matis et entendait se faire respecter en toute circonstances ...

Karanu se prétendait agent de la Karavan, et interrogea Tagghli à propos de sa rencontre avec les marchands. Du bout des lèvres, Tagghli lui donna les quelques éléments qu'il avait en sa possession, mais il éprouvait la plus grande méfiance envers ce matis qui ressemblait plus à un fou égaré qu'à un agent de la Karavan ...
Karanu avait l'air très agité et pressé, il etait agressif avec Tagghli, le soupconnant même de faire partie du groupe de "traîtres" qu'il recherchait ... Il prétendait que la situation était grave et urgente, et qu'il n'avait pas de temps à perdre en courtoisie, attitude bien peu Matis si il en est ...

Un groupe de passants s'approcha, et Tagghli reconnu rapidement Elesias, Maître de l'Etoile d'Obsidienne, suivi de sa cour ... Il furent rejoins un peu plus tard par Maliani Allori, élève de l'Etoile, ainsi que par Dame Fgau et Dame Telula, suivies de quelques autres représentants de la Lumière d'Atys ...
L'assemblée présente émettait de plus en plus de doutes quand à l'identité veritable de Karanu, quand arriva Animia, une autre homine se prétendant Agent de la Karavan. Elle non plus ne portait aucun signe distinctif qui eut permis aux Matis presents de s'assurer de leur prétentions. Malgré tout, Tagghli vit en cette homine une loyale servante de la Karavan, et se souvenait avoir déjà entendu son nom lors de prières à Jena organisées par la Karavia. Il décida de lui faire confiance, et d'écouter ses dires plutôt que ceux de Karanu, toujours aussi excité et désagréable avec les homins présents.

Il apparut qu'un groupe de "traîtres" s'était introduit en ville, et cherchait à s'armer contre la Karavan. Les deux Agents n'en dirent pas beaucoup plus, mais l'inquiétude pouvait se lire sur les visages. Maliani et Tagghli surtout semblaient très préoccupés, Tagghli sentant son coeur battre fort dans sa poitrine.

Quelque chose de terrible allait se passer, le temps de l'exil et des déchirements approchait ...

"Pourvu que cet évènement soit le début du vrai renouveau de l'hominité" se dit Tagghli ...
Et il parti vers les Serres Royales, discutant avec son frère Maliani, le visage tendu et l'air anxieu ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
gibbon1

Post by gibbon1 »

*encore endormi dans ses appartement Carmeops fut reveiller par le toquement sur sa porte et vi le message glissé par dessous*
Comment? ils sont allez jusqu'a commetre l'impardonnable finalement...
et dire que les miens vont se battre contre des kamistes bientot, il faut que je les rejoigne pour qu'a la fin de la battaille nous partions vers une nouvelle et de plus grande envergure
*s'empresse de se preparer et court dans fairhaven*
halala les homins sont devenu fou, je le sent, les guerres approchent...
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
daerel

Post by daerel »

Luth et Athina bavardait tranquillement en pêchant au bord du lac Liberté... Luth maugréait contre Athina qui pavoisait en pêchant au lance-grenade... méthode certes efficace mais loin du rêve de Luth d'une pêche pépère !

Soudain, leurs compads sonnèrent... Un ami les avertissait d'un événement grave à Yrkanis... Leurs regards se croisèrent... Nul mot ne fut nécessaire pour qu'ils se comprennent... Les Karavaniers Trykers devaient agir !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
karouko

Post by karouko »

*Karouko regarda l'affiche*

Hum...

*Karouko répondera à l'appel, en son titre de Champion Karavan*

*Karouko soupçonne une secte opposée à l'Eglise de Jena, derriere tout cela...*

*Karouko pensait qu'ils avaient tous été brulés pour heresie au temps de Jinovitch....mais apparement il avait tort*
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
karouko

Post by karouko »

*Karouko revient à Yrkanis*

*Karouko avait raison...L'infidèle Elias Tryton est de retour...*

*Prepare une missive dans le cercle fermé des champions karavan pour prevenir la rebellion et ressent la douleur que la Guild of Elias avait porter sur les terres d'atys...*
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Rumeurs d'Atys...

Post by Rumeurs d'Atys... »

Xyphon Anepos entra dans le bar, un peu essouflé, et couvert de poussière. A voir son entrain, il n’était pas là que pour prendre un verre.

« Salut Apys ! Un verre comme d’habitude s’il te plait ! »
« Ahah ! Dis moi, à voir ta tenue tu reviens de loin ! »
« M’en parle pas… dis moi, tu trouves ca normal qu’on suive des types habillés en blanc, une zorai et deux matis, parce qu’ils veulent se protéger de la Karavan ? »
« Ben t’es pas le premier à m’en parler, héhé… et je crois qu’on va en parler encore un moment. Epothas, tout à l’heure, disait qu’il avait un cousin dont le frère fait quelques passages à Yrkanis et en Terres matis pour vendre ses armes. Et on leur aurait dit là-bas que tes gus, là, seraient des agents au service de Tryton. »
« Tryton ? Elias Tryton ? »
« Oui, l’allumé… enfin, certains sont sur de l’avoir vu. Moi j’en sais rien, j’y étais pas. Mais l’ancien dit qu’il a parlé à des Fyros qui l’avaient vu… »
« Mais alors on s’est faits avoir !!! Aller aider ses traîtres ?!... et dire qu’on pensait œuvrer pour le bien des Kamis. Décidément, entre la Karavan et eux, on est vernis »
« Tu veux mon avis ? Oui on s’est fait berner, mais ça nous a tout de même permis de mettre une belle rouste aux types qui se plient devant la Karavan. C’est toujours ça de pris ! »
« Il n’empêche que je n’aime pas ça. Il va falloir se méfier… »
zemogwai

Post by zemogwai »

Maître Mogwaï avait fini de relire l'article que sa fidèle Aliciae avait rédigé d'après son propre récit et ceux de quelques témoins revenus du massacre.

"Oui, pensa-t-il, ils nous ont tous berné".

Il replia la feuille, comme pour se protéger des conséquences imprévisibles que ce nom pouvait apporter, et la donna à son copiste. Puis il se dit :

"Eh bien, nous allons en avoir du travail ! Comme s'il n'y en avait pas assez ..."

Il s'en retourna donc à ses dossiers. Le Conseil des Maisons Matis se réunira bientôt et les sujets ne manquent pas. Mais ce sujet-là concerne tous les Matis.
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
Locked

Return to “La Saga”