[Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
djojoa

Re: [Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Post by djojoa »

C'est incroyable !
pourquoi donnez vous des regles, ou plutot souhaitez vous des regles que tous nous devons suivre ??
Si un joueur decide que son rp doit s'apparenter a son idée du monde en quoi cela vous pose t il un soucis ?? peu importe cela reste un rp .. vous n'avez qu a tenir compte de ce rp. point ! le fait que celui ci est proche de sa vision ou non irl ne vous concerne pas.

Les facteurs temps/evolution et culture/peronelle/collectivene jouent pas de la meme façon pour tout le monde irl.
de plus tout est toujours en evolution, rien ne dis qu a force d experience , ton chat ne va pas developper des genes ou des habitudes sociales qui feront que dans X temps, il ne s attaquera plus a ta souris.
pour exemple la couleuvre de nos champs est actuellement inoffensive, mais son comportement change, elle prend des allures de cobra en mode defensifs et la structure de ces crocs change .. tout laisse croire qu'elle pourrait dans le future devenire veneneuse. de plus j ai bien preciser qu atys est un monde virtuel et que il n y a pas de raison de le comparer a Atys .. ce n est donc pas moi qui amene ce debat comparatif ici ! :)

le fait que la majeure partie du monde pense d'une facon , interdit aucunement que des individus pensent differement ! donc si certains decident d'un coup et d un seul de devenir pro kara au lieu d etre pro kami, il n y a aucune raisons qui interdit cela !

La lore n'est qu'une trame.. l histoire d atys s'ecrit au jour le jour
il se trouve qu en fait personne n'est vraiment maitre de la suite du deroulement de l'histoire ... d'abord pasque nous n'avons pas les outils de jeux qui permettent de se mettre dessus ( genre je veux jouer Zorai integriste .. je ne peux pas interdire l'acces du pays malade aux autres traces, je n ai aucun moyen de pression !)
et ensuite vous la lisez et l 'interprettez comme il vous semble bon .
Gna gna gna les tryck doivent pas etre pro kami .. bla bla bla
?? et pourquoi cela ? si je me refere a la lore, ils ont ete envahis par les matis, avec qui soit disant il partagent les convictions religieuses ...
Trycker ma foi serait ebranlée : comment notre Dieu, enfin deesse pour le cas, peut elle autoriser cela ??

Brtef Atys est virtuelle, dc les regles irl ne sont pas forcement valables sur ce monde.
Chacun est libre de donner a son perso un rp ou pas, et le cas echeant de lui donner ce lui qu il desire puisque le jeu ne limite pas le choix ..
La lore n'est que le passé, chacun est libre de tirer ou non des enseignements de celle ci , selon sa vitesse de reaction, son mode de pensée, et sa vision de l avenir.
louwine

Post by louwine »

djojoa wrote:[...]

Voilà The'alaruss .... Un exemple parfait de qqn qui n'a pas bien tout lu correctement la Lore, et qui pense XIè siècle et qui ne comprend pas qu'IG on y est pas dans le XIè siècle... En bref, qui ne joue aucunement RP, et qui s'en fiche pas mal de ce que le jeu peut partir en sucette ou non...
Si c'est seulement il n'était qu'un cas isolé :( ....

(La c'est pas le jeu qui part en sucette, c'est le post initial de ma soeurette... alors recentrez le débat, non mais.... comment ça c'est ma faute si on en est là...? :D )
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
daerel

Post by daerel »

Hummmm...

J'adore quand on invoque l'histoire, la religion et le passé irl pour justifier des choix IG dus à un bug ^^

J'aimerai rappeler que nos peuples viennent de survivre à un génocide commis par les Kitins...

J'aimerai rappeler que nos personnages viennent de sortie de la jungle pour rédécouvrir la civilisation après 3 générations de barbarie <-- je donne au sens barbare le sens grac antique, pas la bétise lexicale actuelle des media.

Dans ce sens, la plupart des notres devraient s'attacher voire devenir des modèles de la lore pour s'acclimater et rattraper leur retard du à leurs errances...

Maintenant, c'est un mmorpg et je ne me prendrai pas la tête. Si des gens veulent faire tout autre chose, c'est leur souci... Je joue avec suffisamment de gens qui respectent la lore ou l'ont inteligemment analysée pour justifier des rps contraires pour joyeusement me connecter tous les soirs sur ryzom !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
djojoa

Post by djojoa »

de plus et surtout malheureusement , tout cela tient du debat sterile.

C'est comme si Nevrax avait les fesses entre 2 chaises mmo ou mmorpg ??

tant que nous n avons pas de quoi encadrer le rp, c'est regretable j'en convient, mais c'est inutile de le jouer .. n'importe qui decidant de ne pas jouer rp ou de jouer un autre rp que celui qui est massivement, ou actuellement joué, pourrait le faire.

De plus avec Ring c'est l'ouverture au tout et n'importe quoi ... tout le monde pourra a sa guise faire sa propre petite histoire , ou plutot suite de l histoire.

Alors comment savoir/choisir quoi jouer ?

Ryzon n'est finalement qu'un beta .. prometeuse mais qui finalement laisse sur sa faim.
Donc si untel veux jouer comme ci ou comme ca, laissez le faire svp, son choix n'est pas moins ou plus stupide que celui que vous avez choisi.
louwine

Post by louwine »

djojoa wrote:de plus et surtout malheureusement , tout cela tient du debat sterile.

C'est comme si Nevrax avait les fesses entre 2 chaises mmo ou mmorpg ??

tant que nous n avons pas de quoi encadrer le rp, c'est regretable j'en convient, mais c'est inutile de le jouer .. n'importe qui decidant de ne pas jouer rp ou de jouer un autre rp que celui qui est massivement, ou actuellement joué, pourrait le faire.

De plus avec Ring c'est l'ouverture au tout et n'importe quoi ... tout le monde pourra a sa guise faire sa propre petite histoire , ou plutot suite de l histoire.

Alors comment savoir/choisir quoi jouer ?

Ryzon n'est finalement qu'un beta .. prometeuse mais qui finalement laisse sur sa faim.
Donc si untel veux jouer comme ci ou comme ca, laissez le faire svp, son choix n'est pas moins ou plus stupide que celui que vous avez choisi.

Tout est dit... Tu as mis le doigt sur LE problème qui fait que le jeu est un Grand N'Importe Quoi à l'heure actuelle... :)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
daerel

Post by daerel »

EH bé, djojoa...

SI ryzom n'est qu'une béta, que doivent être les autres jeux ???

Pour ma part, j''ai toujours voulu jouer à un mmorpg... mais tous ceux avant Ryzom me rebutaient... et il y a eu ryzom... et je fus sur mon 1er mmorpg !

Dingue, non ? Surtout pour une béta !

Argument sophiste entre nous !

Sois tu es grand et tu assumes d'être rp au lieu de pondre des tonnes de texte pour justifier ton non-rp, sois tu es non-rp et tu assumes sans chercher à te justifier !

Bazar ! On achète soit le beurre, soit on garde l'argent... On n'a pas les deux sauf si on va chez sa grand-mère fermière mais là, on souffre pour ses joues -_-
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
djojoa

Post by djojoa »

C'est incroyable .
D'ou vous avez bien analysé la Lore ?
D'ou vos choix sont meilleurs que ceux des autres ?
Pourquoi l'orientation que vous avez choisi est elle la meilleure ??

c'est lol quoi, c moi qui soit disant raisonne 19eme siecle ou je ne sais quoi, et c'est vous qui adoptez un comportement fachiste.

LE JEU NE PERMET PAS DE SUIVRE UN RP, IL N Y A PAS D OUTILS POUR CELA !!
SEUL LE BON VOULOIR DE CHACUN PEU RESOUDRE CELA !

et si un trycker decide d etre pro kami , c'est son choix !

j'ai perdu 2 zorai dans ma guilde, le premier est parti dans uen guilde Pro Karavan, pasqu il avait envie de jouer de la sorte .. j'ai rien a dire !
le 2eme, a epousé mon premier, elle se faout de kami, karavan .. elle a suivi son homme .. tant mieux pour elle !!
voila 2 zorais chez des pro karavan et vous n'avez aucune raison valables de leur interdire ou meme de juger negativement leur vision du jeu !
djojoa

Post by djojoa »

oui pour moi ce n'est encore qu une beta .. c mon avis et j y ai droit!

a quoi te sert la fame ?
tu as pu decouvrir tous les mysteres d'atys ?
tu as toutes les pages de ton encycopedie finies ?
tu es par exemple pro-kara et moi pro kami, peux tu m empecher de venir en terre matis ? de porter des amplis tryck ?

Vous parlez de la lore mais combien d entre vous pro kara vont dans les primes forer ? ou chassez les Koo ?

Ce jeu n 'est pas clairement defini comme etant un MmoRPG ou simple Mmo, d ailleurs si on lit les diverses interview données sur le site officiels par les responsables de Nevrax, ils ne se cachent pas pour dire qu ils souhaitent conserver la clientele des joueurs rp et non rp, qu ils cherchent le bon dosage permettant la cohabitation de tous.
alors pourquoi vous n'en faites pas autant, et laisser ceux qui souhaitent jouer comme bon leurs semble tranquille ?
raegil

Post by raegil »

Juste une petite observation pour ma part (et pour revenir au sujet initial) :
- coiffures comme tatouages tels qu'ils sont présentés sont des marqueurs culturels importants et non de simples effets esthétiques
- Porter une garde du pont de Jeniah ou les lacs de Trykoth sur le visage ne devrait pas être anodin pour un Tryker et n'aurait aucun sens sur un autre homin et ne devrait à hauteur de personnage pas même être envisageable (un matis qui arborerait fièrement les symboles de la résistance Tryker ?)
- De même pour les coiffures. Il ne s'agit pas de savoir si les cheveux matis ne peuvent se plier en couettes. Ce n'est pas là non plus un obstacle physique, mais culturel

En ce sens, je suis comme d'autre favorable à un plus grand choix de coiffures et, dans une moindre mesure car le choix est déjà très grand de ce côté là, de tatouages, mais au sein d'une même culture homine.

Autant on ne peut rien faire pour les armures (quoique) et il reste choquant de voir des matis porter les symboles de la fédération Tryker sur leurs plastrons quand ils ne sont pas engagés dans les Lacs, autant on peut éviter de verser plus encore dans la négation totale du bg du jeu...
djojoa

Post by djojoa »

lol j'insite mais bon... nos posts se croisent :)
Un exemple parfait de qqn qui n'a pas bien tout lu correctement la Lore, et qui pense XIè siècle et qui ne comprend pas qu'IG on y est pas dans le XIè siècle... En bref, qui ne joue aucunement RP, et qui s'en fiche pas mal de ce que le jeu peut partir en sucette ou non...
incroyable de stupidité une telle reflexion ..

1- je l ai lu et mon interpretation vaut la tienne, et contrairement a toi "pretentieuse" ;) je ne place la place pas au dessus de la tienne.
2- absolument rien ne te permet de pretendre que je me moque de l avenir de Ryzom, bien au contraire sinon je ne posterai pas, c pour moi evident,c'est la une question de logique :) .. mais contrairement a toi je m'en prend a qui a les moyens de faire que cela ne parte pas en sucette, c'est dire Nevrax et non les joueurs !!
Post Reply

Return to “Général”