[Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: [Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Post by billie21 »

lyaak wrote: un fyros que prend une coupe matis, le coifeurs voudra bien lui faire ok mais il passe pour une taffiole qui aime le peuple matis au vu des fyros
Tu crois sincerement que c'est ce qui va arriver si un fyros prend une coupe matis? :)

Louwine, explique moi pourquoi une matis ne peux pas se faire des couettes? Elle a les cheveux genetiquement programmés pour glisser des noeuds quand on les attache comme le font les coiffeurs fyros?
lyaak

Post by lyaak »

c'est une réson de culture
t'as sant doute remarquer la peinture blanche, les rasta ou les perles :)
apres si tu veux des couettes en gardant le style matis c'est pas possible. mais si tu veux des perles tu te raproches des trykers et si tu veux de la peinture dans les cheuveux tu te raproches de fyros. de là tu fait ton choix
billie21

Post by billie21 »

lyaak wrote:c'est une réson de culture
t'as sant doute remarquer la peinture blanche, les rasta ou les perles :)
apres si tu veux des couettes en gardant le style matis c'est pas possible. mais si tu veux des perles tu te raproches des trykers et si tu veux de la peinture dans les cheuveux tu te raproches de fyros. de là tu fait ton choix
Note que dans ma réponse j'ai bien précisé que dans l'ideal j'aimerais que les coiffures interaciales soient possibles mais adaptées et non telles quelles comme actuellement :)

Je vois pas quelle raison culturelle rendrait physiquement impossible de mettre des couettes a une matis. A moins qu'il soit décidé qu'il est impossible de jouer un personnage voulant se coiffer autrement (apres tout il est impossible de jouer un personnage voulant taper un autre ^^ )
lyaak

Post by lyaak »

là c'est justement ce que je dit, et j'ai essayer d'espliquer avec la position de mon perso
louwine

Post by louwine »

billie21 wrote:Note que dans ma réponse j'ai bien précisé que dans l'ideal j'aimerais que les coiffures interaciales soient possibles mais adaptées et non telles quelles comme actuellement :)

Je vois pas quelle raison culturelle rendrait physiquement impossible de mettre des couettes a une matis. A moins qu'il soit décidé qu'il est impossible de jouer un personnage voulant se coiffer autrement (apres tout il est impossible de jouer un personnage voulant taper un autre ^^ )
Justement, tu t'embrouilles, c'est pas "physiquement" impossible, mais bel et bien culturellement... C'est pas dans la mentalité du personnage. Surtout un(e) Matis... Y a plus "obéissant" aux traditions, aux lois, à la religion, etc... Se faire des couettes pour une matis, c'est un peu se dévergonder en quelque sorte, et pour une matis, c'est inconcevable, tout simplement. Les matis ne sont pas futils comme le sont les tryker, ils ne passent pas leur temps à s'amuser, ils ne prennent pas la vie à la légère. Eh bien les "skins" physiques, ça traduit tout ça...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
djojoa

Post by djojoa »

Louwine je trouve tes raisonements Bornés et limités.
Prend pas la mouche stp, on debat la.

1- Atys est un monde virtuel, il n ya donc aucune raison fiable de le comparer dans l'evolution des moeurs au monde reel .. tu le fais pasque tu le veux bien, mais pas parce que c'est comme cela qu il faut que ce soit.

mais bon tu veux le faire, faisons :

2- Tu pretend que pour cause de facteur temps/evolution des cultures, on ne peux changer comme ca si vite d opinion et de croyance, il n y a qu'a se referer a nos 2000 ans d 'histoire .. pour ma part, a titre personnel cela me troue le c.. de voir qu il y a tjs autant de religieux et de religions et qu elles ont tjs enormement de poids dans nos vies, qu on le souhaite ou non ... pour ma part j'estime que les religions sont des chemins, des moyen d'aprehender le divin mais en aucun cas des finalitités et qu elle doivent etre depassées.
Bref, comme quelques uns , j ai donc un avis totalement contraire a des millions de coyants, fanatiques ou pas, mais surtout majoritaires .. car si demain un historien parlait de notre present ils nous presenterait comme etant religieusement divisés .. ce quui pour moi dc est faux ..
Bref, un peu long mon exemple, mais tout ca pour dire, voila quoi, j ai pas la meme opinion que la majorité, j ai pourtant la meme culture historique, je ne suis pas une mutante et pourtant je pense differement.... Pourquoi cela ne serait il pas egalement applicable aux homins d'atys .. ce qui pour ma part dans mon rp, est le cas, je trouve cela bien naif de vos parts d'etre pro kara ou pro kami, ces 2 peuples qui se revendiquent comme etant nos espoirs et qui nous manipulent pour s affronbter indirectement ...

3.. Prend donc conscience que si effectiffement les peuples d'atys se repprochent, c'est bel et bien l'entiere responsabilité des Devs, qui n'ont tjs pas mis en place de veritables outils de jeu nous permettant de nous mettre des peignées.

sinon pour le debat en question je partage l'avis de ceux qui estiment que ..ben on peu porter armures armes etc des autres races, alors pquoi pas les coupes de tif ??
et perso plutot que de rendre cela clairement defini, legal etc, je preferais qu'ils s atelent a d autres aspects du jeux .. pasque franchement la c du detail .. je ne suis pas cerrtaines que le depart de pas mal de joeurs sont dus a ce bug ..

---------------------------
N'Tilza . Zorai ni pro Kami, ni pro Kara, qui aimerait bien en apprendre plus sur Atys et ces Faux Dieux !
louwine

Post by louwine »

djojoa wrote:Louwine je trouve tes raisonements Bornés et limités.
Prend pas la mouche stp, on debat la.

1- Atys est un monde virtuel, il n ya donc aucune raison fiable de le comparer dans l'evolution des moeurs au monde reel .. tu le fais pasque tu le veux bien, mais pas parce que c'est comme cela qu il faut que ce soit.

mais bon tu veux le faire, faisons :

2- Tu pretend que pour cause de facteur temps/evolution des cultures, on ne peux changer comme ca si vite d opinion et de croyance, il n y a qu'a se referer a nos 2000 ans d 'histoire .. pour ma part, a titre personnel cela me troue le c.. de voir qu il y a tjs autant de religieux et de religions et qu elles ont tjs enormement de poids dans nos vies, qu on le souhaite ou non ... pour ma part j'estime que les religions sont des chemins, des moyen d'aprehender le divin mais en aucun cas des finalitités et qu elle doivent etre depassées.
Bref, comme quelques uns , j ai donc un avis totalement contraire a des millions de coyants, fanatiques ou pas, mais surtout majoritaires .. car si demain un historien parlait de notre present ils nous presenterait comme etant religieusement divisés .. ce quui pour moi dc est faux ..
Bref, un peu long mon exemple, mais tout ca pour dire, voila quoi, j ai pas la meme opinion que la majorité, j ai pourtant la meme culture historique, je ne suis pas une mutante et pourtant je pense differement.... Pourquoi cela ne serait il pas egalement applicable aux homins d'atys .. ce qui pour ma part dans mon rp, est le cas, je trouve cela bien naif de vos parts d'etre pro kara ou pro kami, ces 2 peuples qui se revendiquent comme etant nos espoirs et qui nous manipulent pour s affronbter indirectement ...

3.. Prend donc conscience que si effectiffement les peuples d'atys se repprochent, c'est bel et bien l'entiere responsabilité des Devs, qui n'ont tjs pas mis en place de veritables outils de jeu nous permettant de nous mettre des peignées.

sinon pour le debat en question je partage l'avis de ceux qui estiment que ..ben on peu porter armures armes etc des autres races, alors pquoi pas les coupes de tif ??
et perso plutot que de rendre cela clairement defini, legal etc, je preferais qu'ils s atelent a d autres aspects du jeux .. pasque franchement la c du detail .. je ne suis pas cerrtaines que le depart de pas mal de joeurs sont dus a ce bug ..

---------------------------
N'Tilza . Zorai ni pro Kami, ni pro Kara, qui aimerait bien en apprendre plus sur Atys et ces Faux Dieux !

Je ne prend pas la mouche, je suis parfaitement calme dans mes propos :) ....
Ensuite je ne suis pas bornée, c'est vous qui l'êtes à ne pas comprendre qu'on est au XIè siècle et que là, vous n'arrêtez pas de penser comme l'on pense au XIè siècle... IG les mentalités ne sont pas aussi évoluées... Et au lieu de dire que je suis bornée, etc.... LISEZ LE BG BO.... DE P... DE M....... (Si si je suis calme, on dirait pas hein...). Si nous respections le bg et que nous en avions la possibilité, on se foutrait sur la gueule joyeusement, et on irait pas chercher à ressembler à nos voisins....

RIen que le fait d'être neutre dans ce jeu, ça prouve bien qu'on n'a rien compris au bg... En gros j'ai toujours raison en disant qu'il faudrait refaire ce bg pourri, parce que finalement il faut que les joueurs s'amusent --> Vive l'anarchie.
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
silvius9

Post by silvius9 »

Euh...Là je ne peux pas laisser passer ça, désolé :)
2- Tu pretend que pour cause de facteur temps/evolution des cultures, on ne peux changer comme ca si vite d opinion et de croyance, il n y a qu'a se referer a nos 2000 ans d 'histoire .. pour ma part, a titre personnel cela me troue le c.. de voir qu il y a tjs autant de religieux et de religions et qu elles ont tjs enormement de poids dans nos vies, qu on le souhaite ou non ...
Ben là vois-tu, je pense qu'il faudrait peut-être que tu regardes le monde tel qu'il est avant d'élaborer des théories sur "l'évolution" des civilisations. C'est un grand débat, qui n'a pas sa place ici, mais si dans mon laboratoire j'échaffaude une théorie qui prouve indubitablement qu'un chat peut se reproduire avec une souris, et qu'en lachant ledit chat et ladite souris dans la nature, le chat bouffe la souris, je me verrais mal dire à ces pauvres bêtes qu'elles sont sous-évoluées... Elles sont comme ça, c'est tout, et c'est moi qui n'avait rien compris dans mon petit labo.

Bref, ce n'est pas parce que nous vivons en 2005 que nous avons plus de sagesse que nos ancêtres qui vivaient à l'époque des Pharaons... Juste plus d'informations, et pas pour autant l'intelligence ni le recul du temps pour faire les tris qui nous permettraient de dire "ça, c'est la vérité" et "ça, c'est l'erreur". Allez hop, je fais mon vieux réac : comme le disait Denys le Petit (un moine, beurk) : "nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants"... A titre personnel, puisque tu donnes le tien, j'ai beaucoup plus confiance dans le jugement d'un philosophe grec qui pouvait passer ses journées à penser en contemplant la mer ou les montagnes, sans le bruit de la télé derrière lui ou l'obligation d'aller bosser, qu'en certains "maîtres à penser" de l'évolution des moeurs, bien trop polis pour être honnêtes.

Bref, pour en revenir au sujet,
Bref, un peu long mon exemple, mais tout ca pour dire, voila quoi, j ai pas la meme opinion que la majorité, j ai pourtant la meme culture historique, je ne suis pas une mutante et pourtant je pense differement.... Pourquoi cela ne serait il pas egalement applicable aux homins d'atys ..
C'est là que tu te trompes : dans ta toute petite partie de civilisation humaine, dans ton milieu, avec l'éducation (je parle globalement) que tu as reçue, tu es au contraire dans la majorité. La culture historique que tu dis avoir reçue n'est absolument pas la même que celle que tes arrière-grands-parents ont pu recevoir, tout simplement parce que celle-ci s'inscrivait dans d'autres éléments de culture (religieuse, notamment), qui ont été "évacués" de ton présent pour n'être plus qu'une sorte de choix culturel (comme disent les Américains : "what is your church preference"....). Une religion sur étagère, comme dans une boutique, et non plus la civilisation des clochers et des 150 fêtes qui rythmaient la vie des campagnes au temps où notre civilisation n'était "pas évoluée"... Situation dans laquelle se trouve "encore" la majeure partie du monde, quand même...

ce qui pour ma part dans mon rp, est le cas, je trouve cela bien naif de vos parts d'etre pro kara ou pro kami, ces 2 peuples qui se revendiquent comme etant nos espoirs et qui nous manipulent pour s affronbter indirectement ...
Là je ne dirai qu'une chose : distingue ce que nous pensons nous, joueurs, de ce que nous pensons que nos personnages pensent. Si je prends l'exemple de mon perso, il s'agit d'un pro-karavan engagé, qui réagit exactement selon les indications de la Lore, à savoir qu'il pense que son peuple (les Matis) a tout intérêt à faire ami-ami avec la Karavan s'il veut un jour être son égal et pouvoir s'émanciper. Résultat : il cherchera à détruire les kamistes, bien sûr, parce que c'est ce que souhaite la Karavan, mais également les pro-kara trop tièdes, et je ne parle même pas des "hérétiques" qui hurlent à bas la Karavan à l'étable d'Yrkanis... Ceux-là, il faut les éliminer, car ils font courir le risque à l'ensemble des homins que la Karavan ne nous juge plus dignes de confiance, et nous retire sa technologie. Alors, aveuglement religieux ? Non, calcul. Car mon personnage est issu d'un peuple calculateur, fourbe selon certains, en tout cas sans aucun scrupule. Et si on remonte dans son passé (et je parle de son passé IG, pas de backgrounds écrits), on découvrira que mon personnage était autrefois dans une guilde tryker... Parce qu'il aime les Tryker, qu'ils adhère à leur philosophie ? Pas du tout... Mais pour comprendre il faut jouer le roleplay, et essayer de comprendre le personnage, pas le joueur.

Bref, si on regarde rapidement, uniquement par les apparences, mon perso est un bon Matis pro-karavan qui déteste les autres peuples... Et si on se limite aux apparences, personne ne pourra rien lui reprocher : il fera partie de la "majorité". Pour le reste, il faut dépasser les apparences.

Et c'est justement là toute la question qui nous préoccupe : à titre personnel je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de jouer des personnages qui se ressemblent physiquement, qui ont des caractéristiques raciales et culturelles communes, mais qui diffèrent par leur interprétation et leurs actes (leur "roleplay") que des personnages qui, d'emblée, peuvent montrer qu'ils sont "pro-zorai" parce qu'ils ont la possibilité de porter une tenue ou une coupe de cheveux zorai...ou qui ne sont "ni prokami, ni prokara" en faisant semblant de croire que la Karavan ou les Kamis font juste partie du gameplay de SoR, alors que RP parlant, la Karavan pourrait très bien dire merde aux homins et les laisser se débrouiller seuls, voire les exterminer avant pour être tranquille, ce qui provoquerait par retour de bâton le désintérêt des Kamis pour ces "animaux évolués" que sont les homins... Plus de Kara, plus besoin d'homins, et même, au-revoir les homins, vous abîmez les plantes...

Donc non, je ne suis pas favorable au fait de pouvoir porter des coupes, des tenues, des armes ou tout autre élément d'habillement appartenant à d'autres races que celle à laquelle appartient son perso, je suis pour une plus grande diversité des possibilités offertes au sein d'une même race, comme plus de coiffures, plus de tenues, plus de tatouages ou de signes distinctifs (cicatrices, bijoux, teint de peau...), la possibilité de personnaliser les armes, de changer les couleurs, etc, au sein d'une "palette" Matis, Zorai, Tryker ou Fyros.

Et pour qu'on dépasse ces apparences physiques ou culturelles par une interprétation cohérente qui permette de faire vivre son perso, ce qu'en termes techniques on appelle du "roleplay"...
genepoil

Post by genepoil »

euh Louwine jsute sur les tryker pro-kamis tu n'oublie pas un peu les Corsaires qui sont po-kamis non? ;) et Still Wyler un ancien Corsaires? ;) Ah oui et le Lore dit aussi que les Trykers etait tres proche des Kamis par le passe...donc Colle au Lore ne vas pas dire je suis Tryker donc je suis machin sinon assez d'accord avec l'ensemble des interventions mais fo pas etre extremiste non plus :p
PS:tiens un ptit apercu du lore dsl je sais po faire les quote enfin goublie:
"Les Trykers apprirent rapidement à rester humble devant les Kamis, qui furent placés sur un pied d'égalité avec la vénérée Karavan"
PS2:et je suis pas pro kamis pour autant The'alaruss ayant eu une experience tromatisante avec les kamis durant son enfance
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
louwine

Post by louwine »

genepoil wrote:euh Louwine jsute sur les tryker pro-kamis tu n'oublie pas un peu les Corsaires qui sont po-kamis non? ;) et Still Wyler un ancien Corsaires? ;) Ah oui et le Lore dit aussi que les Trykers etait tres proche des Kamis par le passe...donc Colle au Lore ne vas pas dire je suis Tryker donc je suis machin sinon assez d'accord avec l'ensemble des interventions mais fo pas etre extremiste non plus :p
Je suis pas extrèmiste, mais ce sont les gens bornés qui me poussent assez facilement à l'être, parce que ça fait un moment que je parle de ce problème de "temps" et d'évolution des moeurs au sein de Ryzom et qu'on me prend pour une demeurée. Et comme je suis tétue... ;)
Je suis ouverte à toutes idées de changement de point de vue d'un personnage par rapport au bg de sa race, du moment que ça reste ponctuel, minoritaire, et que les raisons en sont explicites et limpides... Les Corsaires et les Talodi en font partie (par exemple...) ... (Et Tauntaya aussi ;) ).
Louwine
Ordre de la Lune Blanche
Post Reply

Return to “Général”