[Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
subutai

Re: [Pétition] Pour les coiffures multi ethniques

Post by subutai »

+1 je suis d'accord, je trouve fun le fait de pouvoir avoir des coiffures d'autres peuples.
Te concernant Aghate, bien que tu sois pas mal *mode hypocrite on* celle-ci te donne un air euh....moche :D

Chtiloup, leitmotiv d'Aghate :D
luinil

Post by luinil »

+1 aussi, a défaut d'ajouter de nouvelles coupes qu'ils nous rendent au moins celles qu'ils ont déja faites dipo!
aellon

Post by aellon »

je suis pour, ou en tout cas, offrir plus de choix au joueur. Personnellement, je trouve les coiffures Matis mâles assez laides (ce sont toujours les mêmes que l'on retrouve IG, demandez vous donc pourquoi :p ) où trop extravaguante pour des Matis. Mais ce n'est que mon avis.
billie21

Post by billie21 »

Faudra qu'on m'explique ce qu'il y a de si particulier dans la nature des cheveux matis pour qu'il soit impossible de les faire tenir en couettes (un peu comme une certaine coiffure fyros)... Ni dans celle des fyros qui empeche de les atacher en queue de cheval (coiffure matis) plutot qu'en queue basse (coiffure fyros).

Quant a l'identité culturelle: je trouve justement que ce serait un marqueur interessant (meme si je ne doute pas qu'une bonne partie de la population choisira en fonction de gouts purement esthetiques aux yeux du joueur). Quand bien même ce serait mettre en péril l'identité culturelles des races, je ne vois pas quelle différence cela ferait avec les armes et armures des 4 nations que l'on porte actuellement à sa guise.
Si besoins, pourquoi ne pas mettre un requis de fame, comme il a été proposé?
S'il faut différencier les races, alors je suis la première a vouloir des differences de capacités (des stanzas inaprenables ou plus difficilement selon sa race, des capacités de base distinctes comme le fait que les zorai couraient plus vite au debut, un pack de départ bonus ou un des 3 packs obligatoire dans un domaine propre à la race, etc... ce genre de choses, là ce ne sont que des exemples au pif et irréfléchis)

Bref à 100% pour les tatouages et coiffures multiraciales, mais adaptées
(pas comme actuellement, et je ne pense pas qu'aux bugs: les couleurs de cheveux ne sont pas les mêmes selon les races, par exemple, donc ca ne devrait pas changer quand on change de coiffure. De même des tatouages facon Zorai ne peuvent être copiés collés sur les visages des autres homins, c'est une évidence :D Si on peut plaquer ses cheveux en arrière a la Zorai, lorsqu'on est fyros on aura surement pas le même résultat vu que les types de cheveux sont pas du tout les mêmes, etc...)

Oui bon ok, ça représente du boulot suplémentaire, et c'est très loinnnnnn d'être une priorité, mais en attendant, avoir acces aux autres coiffures sans les bugs et de façon "légale", ça serait déjà cool :)
Last edited by billie21 on Thu May 26, 2005 7:06 pm, edited 1 time in total.
raiden55

Post by raiden55 »

rajnika wrote:Pour d'une façon légale et non buggué :)

Contre le système actuel :)
pareil, et faudra vraiment que ca soit harmonieux. (comprendre les oreilles de janta ca le fait pas :p )
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
louwine

Post by louwine »

Je suis toujours aussi explosée de rire, de voir que personne n'a encore compris pourquoi on ne pouvait pas logiquement passer de pro karavan à pro kami comme ça hop, je change de camp, et inversement (quoique l'inverse je l'ai pas encore vu...)....

J'avais déjà expliqué avec petits exemples sur le moyen-âge IRL, le fait qu'on ne pouvait pas renier à l'époque notre Dieu, ou changer de religion comme bon nous semblait... Etudiez donc un peu plus cette époque, comparez la avec Ryzom, Atys, et vous verrez bien vite que NON nous ne sommes pas IG en l'an 2005, nous ne somes pas au XIè siècle....
Certains m'avaient contredite sur ça, en trouvant comme arguments "oui mais les vaisseaux karavan, oui mais la magie, oui mais...." bla bla bla... Suffit de lire la Lore, et on comprend tout très vite, à moins d'être un abruti fini. Je vous soule avec mes exemples, alors lisez la Lore!! Tout le monde se plaint des bisounours, mais personne ne fait rien pour arranger les choses.. Comptez un peu le nombre de tryker qui sont passés du côté prokami... Ils sont plus que nombreux... Lorsqu'on lit la Lore un minimum (et je l'ai à peine lue, juste quelques lignes), on se rend très vite compte que les persoso ne pourraient pas normalement (on se demande ce qui est normal aujourd'hui IG), passer chez l'ennemi comme ça, après si peu de temps écoulé depuis le retour des refuges...

Concernant les coiffures, ça marque une identité raciales, et tout ce qui s'en suit... Personnellement je suis pro karavan : je ne porte que des armures tryker, et uniquement des armes matis ou tryker (ou par exception des armes craftées par mes soins, encore que je ne trouve pas logique d'avoir accès à l'artisanat dse autres races...)...

En gros, faites ce que vous voulez, mais allez dire aux dévs de retirer la Lore qui ne sert à rien, et d'en écrire une en accord avec tous les joueurs : à savoir "chacun fait ce qu'il veut parce qu'on assimile l'univers de Ryzom à notre XIè siècle bien ancré dans nos esprit, et que si t'es pas d'accord c'est pareil et j't'em....." .... Valà ça plaira à tout le monde comme système ça...

(Je suis tout à fait POUR différencier à l'extrème les races, parce que pour le moment, plus encore si on accède aux coiffures multiraciales, tous les persos se ressemblent, tant au niveau des stanzas, que du comportement, que des croyances, que de la façon de jouer, et bientôt donc physiquement... alors je ne verrai plus l'intérêt d'avoir pris une trykette, si ce n'est qu'elle un peu plus petite. ELe n'aura à ce jour plus aucune différence mis à part la taille, avec les autres races... plus aucune...)
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
adrien33

Post by adrien33 »

+1 pour de nouvelles coiffures (ça fera plaisir a tout le monde :p )

et sinon il est vrai que ça fera bizarre qu'on puisse mettre n'importe quelle coiffure sans distinction de race mais je trouve la réaction de louwine un peu trop exagéré...
Shaled, Guérisseuse Matis
Fidèle de la Karavan
Membre des Oris Libertaem
Le Forum
lyaak

Post by lyaak »

tu me gonffle avec ton IRL !!

tu es à ma place ? tu sais comment j'ai perdu foi en la karavan ? tu sais comment j'ai choisi mon peuple ?
arrete de critiquer a tout va comme ça tu dis nimporte quoi
louwine

Post by louwine »

lyaak wrote:tu me gonffle avec ton IRL !!

tu es à ma place ? tu sais comment j'ai perdu foi en la karavan ? tu sais comment j'ai choisi mon peuple ?
arrete de critiquer a tout va comme ça tu dis nimporte quoi
Ouh là, mais c'est toi qui t'emporte, pas moi :) .... Nulle part il n'est fait mention que je te critique toi en particulier... Je te l'ai même déjà dit, ton bg personnel, je le comprend parfaitement, même si je n'en connais pas tous les aspects je pense. Mais tu es une des rares à avoir de bonnes raisons d'avoir changé ton fusil d'épaule. Sur toutes les personnes ayant changé d'orientation, 90% sont dans le cas de "moi j'ai changé parce que les kami y sont trop mignons..." (y a sûrement d'autres raisons, mais en gros c'est à peu près ça...).

En bref, ne fais pas comme les 99% des gens de ce forum : lis bien mes posts, c'est bourré de messages implicites, cachés, tout ce que tu voudras = faut pas le lire à la va-vite sinon en effet tu vas avoir l'impression de tout prendre dans la gu... personnellement. Ce qui est plus que rarement le cas chez moi, de m'attaquer directement à des joueurs en particulier. Et puis tu dérives du sujet initial ;) ...
Surtout que ça ne me concerne pas, si le jeu part trop en cacahuète, ce dont je ne doute pas, j'irai voir ailleurs... Après tout Louwine ne sera pas une grosse perte d'après ce qu'on peut souvent lire sur ce forum lol :)

-1 (puissance 10)... (oui je sais ça fait toujours qu'une voix... j'aurais essayé -_- )

(J'ose pas dire que j'ai toujours raison... que je me suis jamais trompée, ou rarement, on va encore raler.... :D ...)

*attend avec impatience le "ah ouai loulou, t'avais raison...."*
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
lyaak

Post by lyaak »

bé si je lis a la va vite c'es que tes comparaisons me font mal a la tête

et puis on demande pas d'avoir toutes les coupes dispo comme ça, den condition de fame ont été proposé (sortez pas l'argument "mais tout le monde à 100")
faut savoir aussi rester a sa place. un fyros que prend une coupe matis, le coifeurs voudra bien lui faire ok mais il passe pour une taffiole qui aime le peuple matis au vu des fyros (et pas des joueurs hein). pouvoir ok, mais le faire sans raison c'est nul.
Post Reply

Return to “Général”