Comptez vous aider les nouveaux joueurs?

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Comptez vous aider les nouveaux joueurs?

Oui
244
94%
Non
16
6%

Total votes: 260

tooms

Re: Comptez vous aider les nouveaux joueurs?

Post by tooms »

c'est pour ça que je disais que si aide "financière" par le biai d'équipement il y a faudrait leur donner du matériel fait avec du craft pnj au plus bas... juste pour voir les effets des péna d'action... 1chargeur pour le tir... enfin de quoi palier aux manques c'est tout... en meme temps on s'équipe assez vite à ses débuts donc se serait vraiment pour "montrer" que ça existe... exemple le bonus de parade de bouclier... tu prete une épée 1m + bouclier pour assister le nouveau (sans caution on est sympa ;) ) comme ça il peut tester sur les yubos et toi lui donner le béaba des péna et bonus procuré par ce type de combat...

plus d'une fois ça m'est arrivé de préter du matériel... alors de là à donner du matériel Q10 en mat pnj je trouve pas ça dérangeant... meme quelques mats pnj aussi...
tkicek

Post by tkicek »

oui toujours,
Nous l'avons toujours fait depuis le début, pourquoi changer. Il va s'en dire que nos coups de main ne sont pas fais pour dégoûter les nouveaux joueurs ou pour les guilder, mais pour leur apporter toute l'aide que nous avons pu manquer à nos débuts.

Cholle
Officier Supérieur
Garde des Dragons Noirs

Maîtresse en un peut tout en fait mais chuuut !
gaara1

Post by gaara1 »

Actuellement le jeu est tres pauvre en skin d'arme et d'armure, je sais bien que ça ne doit pas etre une chose principal mais est ce que des nouveaux skins sont à l'étude pour plus tard? Je ne demande pas de date bien evidemment.

Autre remarque, pour un guerrier ça serait bien qu'il porte son épée à la ceinture ou dans le dos, car bon l'arme qui apparait d'un seul coup dans sa main c'est bof. Quelques chose envisagé par rapport à celà?
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
7gaetan

Post by 7gaetan »

Bon dsl si ça a déja été dis mais pour avoir vu ça dans un autre MMO, un titre du genre "aide" sur la tête des persos que l'on pourrais enlever/mettre à volonté et qui signifierais aux joueurs qu'ils peuvent tell la personne ayant ce titre pour être aidé.
aegiss

Post by aegiss »

Moi j'ai lu une bonne idée la possibilté d'aller sur l'ile au debutant pour aider !
Bien sur il faut limiter cette acces pour viter que les debutant se sentent agressez !
Par exemple lors de leur arrivée sur l'ile les nouveau pourraient avoir acces a une liste de joueur etant devouaient a aider et étant connect !
Le nouvo pourrais le tell et lui permetre de se tp imediantement sur l'ile sans payer !
Ce systéme est certe un peux complexe mais je pense que la plus part des joueur ont peur en arrvivant sur ryzom en effect cette inteface qui doit etre personnalisé peut faire fuir les joueur les moins motiver !

Voila je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais c mon point de vue !

A bientôt sur Atys
aegiss

Post by aegiss »

A oui et il serrai aussi important si un jour els gros level peuvent aller sur l'ile il ne faut pas que le guildage soit possible sur place !
Je pense que au debut il ne vaux pas ecombrer l'esprit des nouveux et els laisser se concnter sur le ljeux en lui même tant qu'ils sont sur l'ile !
anemhedd

Post by anemhedd »

Bizarrement, j'ai rencrontré deux joueurs qui arrivaient de l'ile des noob a Pyr et je leur ai offert a chacun une armure que je venais tout juste de faire (sinon elle partait chez le marchand en mode vente directe) Je reconnais que c'etait pas de la top qualité bien qu'étant noires toutes les deux, on a discuté un peu et ils m'ont demandé spontanément si j'étais recruteur... Je sais pas d'ou viens l'idée que dès qu'on fait un cadeau ou qu'on aide quelqu un c'est pour le recruter.

En tout cas je suis pour aider les nouveaux joueurs, avec une commande /aide ou /help je pense que l'idée est très bonne avec la possibilité de le désactiver, le titre à porter c'est pas forcément le mieux puisque les débutants ne croiseront pas forcément des gens qui ont envie de les aider. Je pense pas que pouvoir se TP sur l'ile des Noob soit une bonne idée pour les gros lvl par contre une arrivée sur le continent avec acces a l'ile jusqu'au lvl 20 ou 30 c'est pas une mauvaise idée. Il faut reconnaitre que l'ile est plutot déserte (du moins pour les Zorai hier soir j'ai fait un saut de 3h a peu pres, 5 joueurs au maximum et j'ai été tout seul pendant plus d'une heure)
jeoff

Post by jeoff »

ma question va peut être paraître stupide mais :
"Où avez vous appris à faire des /tell /who /who GM ?"

Je me pose la question parceque je ne me souvient plus comment j'ai appris ces commandes.

Je me met dans la peau du débutant qui débarque sur l'île des réfugiés avec personne en vue dans la ville même ... il fait comment pour deviner les commandes, il me semble qu'aucun PNJ ni aide n'en parle ...

De même, pouquoi le klients n'est pas fourni en bundle avec le jeu ?
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
billie21

Post by billie21 »

jeoff wrote:ma question va peut être paraître stupide mais :
"Où avez vous appris à faire des /tell /who /who GM ?"

Je me pose la question parceque je ne me souvient plus comment j'ai appris ces commandes.

Je me met dans la peau du débutant qui débarque sur l'île des réfugiés avec personne en vue dans la ville même ... il fait comment pour deviner les commandes, il me semble qu'aucun PNJ ni aide n'en parle ...

De même, pouquoi le klients n'est pas fourni en bundle avec le jeu ?
j'ai decouvert ca via l'aide qui aparait au debut (oui j'ai survolé dans un premier temps.. mais bon, open beta, c'etait a moitié fini a l'epoque :p )
et via les autres joueurs quand ils en parlaient.

quant au klients lol.. j'y ai mis les pieds la premiere fois ca devait faire 2 ou 3 mois que je jourais, et c'etait parceque mon jeu ne fonctionnait plus du tout
raiden55

Post by raiden55 »

j'ai passé quelques heures sur l'ile matis hier soir, c'était sympa :)
par contre y'a un truc tres génant a la création du perso, qui apparement le fait pour tout le monde : la caméra est buggée quand on arrive sur l'ile, elle est mal calibrée, et on est en mode caméra... ca doit etre un caauchemard pour celui qui connait pas connu la mettre en place, et vu que ca sera la 1ere chose qu'un nouveau verra... :/ (j'ai fait un ticket)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Feedback”